Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lundev

Pages: [1] 2 3 ... 18
1
Troubleshooting / résolution des problèmes / Re : C'est tout mou !
« le: 05 septembre, 2017, 08:00:52 pm »
Il faut un compte onshape pour accéder à un design: il faut que tu te crée un compte pour y accéder.

2
Troubleshooting / résolution des problèmes / Re : C'est tout mou !
« le: 05 septembre, 2017, 05:28:36 pm »
Sur ma core bois j'utilise celui là avec un ventilo radial de 50 mm (designer pour la core alu)
https://www.thingiverse.com/thing:1255463

3
Troubleshooting / résolution des problèmes / Re : C'est tout mou !
« le: 04 septembre, 2017, 10:12:23 pm »
A mon avis tu refroidis pas assez le filament déposé: tu à un ventilateur de pièce ? Si oui augmente la vitesse de rotation ou ajoute en un. Tu imprime à quelle vitesse ? Ralentit un peut la vitesse peut être une options aussi.

4
Merci pour le lien, je vais passez en 1/32 du coup si il n'y à pas de manque de puissance remarquable.
Effectivement en baissant le courant ça à résolu le problème.

5
J'ai fait des test par moi même et le dvr8825 délivre bien plus de puissance en 1/16 step (pas tester en 1/32) mais le moteur devient très chaud et quand il ne bouge pas mais le stepper reste alimenté il fait un coil wine extrêmement fort.
Des idées d'ou ça peut venir ?

6
Bonjour,
Le stepper driver du moteur plateau est HS j'ai donc commander un dvr8825 pour le remplacer et donner un peu plus de puissance au moteur.
Pour l'installer sur la ramp il faut la tourner à 180° si j'ai bien compris (potentiomètre à l'opposé) mais concernant le microsteping
si je ne change rien le dvr8825 sera en 1/32 si j'ai bien compris.
Y a t'il un avantage à passer en 1/32 pour le plateau sachant que je souhaite plus de puissance et non plus de précision ou faut-il que je le passe en 1/16 ?
Merci d'avance.

PS: voila les datasheet des deux stepper driver:
https://www.pololu.com/product/1182
https://www.pololu.com/product/2132

7
Ah bas le problème vient de là: il faut inverser la logique de ton endstop Z. Dans l'état il pense qu'il touche le plateau tout le temps et c'est pour cette raison qu'il monte pour s'éloigner du plateau.
Il me semble que c'est dans le fichier "configuration.h" du firmware, essaie de trouver la ligne
"const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false;"
et inverse le mot en bleu: si c'est false met true et inversement.
Ensuite tu sauvegarde et tu téléverse ça devrait résoudre le problème.

8
Il faut que tu vérifie si ton endstop est défini en min ou max qui correspond à l’emplacement de ton endstop par rapport à ton axe: min si il est en position 0 et max si il est à la position maximale de l'axe. Dans la plupart des cas les endstop sont uniquement en min. Dans Repetier Host vérifie que dans "paramètres d'imprimante" -> onglet "format d'imprimante" que tu à bien origine Z en min.
Si c'est déjà le cas faut vérifier dans le configuration.h du firmware que tu à téléversé.

Autre question: un G28 marche correctement ?

9
Comme j'ai une smartrapCore bois qui n'utilisais pas de plateau chauffant j'ai juste une alim 12V 6A branché sur le rail 5A et c'est tout. Du coup je vais utiliser une alim ATX de pc pour la remplacer.

Edit: Je viens de test ça fonctionne le plateau chauffe mais l'alim coupe 30 secondes après le début de la chauffe faut que j'ajoute une résistance sur le 5V pour stabiliser l'alim.

10
Alors effectivement 7 euros l'unité ça en fait presque un consommable, je pensais passer à du 32 bit avec une mks sbase (sous smoothieware).
Par contre je viens de lire que la ramp à 2 rail d'alimentations et je n'en utilise qu'un (le 5A). Le port D8 ne serait pas relié au 2ieme rail d'alimentation ?
Si oui ça expliquerais le fait qu'il n'y ais pas de tension sur le port D8 et le problème est résolu !

11
Alors j'ai fait des recherches et test et il semblerais que mon port D8 soit mort. Normalement pour les port D10 (hotend) D9 (ventilateur) et D8 (plateau) quand ils sont désactiver il devrait y avoir 12V entre le ground et les port + et -, quand il sont activé il devrait il y avoir 12V entre le ground et le + et 0V entre le ground et le -. Mes ports D10 et D9 fonctionnent mais pas le D8: j'ai 0V entre le ground et les ports D8+ et D8- que le plateau soit activé ou non ...
Si quelqu'un à une idée d'ou le problème vient je suis preneur.
Si non je pense que je vais me racheter une carte mais tant qu'a en racheter une autant en acheter une mieux qu'une RAMP qui est vielle. Vous me conseiller quoi comme carte compatible avec une hotend 12V ?

12
J'ai revérifier les branchements et fait plus de test: j'avais oublié de souder un des pads du plateau au - ( pad 1: + et pad 2 et 3: - pour 12V) mais ça n'a pas résolu le problème.
J'ai tester la RAMP a part (cables de la hotend, ventilateur de pièce et plateau débranché) avec un multimètre et repetier host et je n'ai de la tension que sur les port D10 (hotend) et D9 (ventilateur) mais rien sur le port D8 (plateau) ni de led pour sur la carte alors qu'il y en a pour les ports D10 et D9 ...
Faut-il modifier le firmware pour activer le plateau ou ma carte à un problème ?

13
Bonjour,

Je viens de brancher mon plateau chauffant MK3 (ou MK2B peut-être il est noir avec versions 12V/24V) en 12V sur ma ramp sur le port D8. Le transistor fonctionne et me renvoie la bonne température mais quand j'essaie de faire chauffer le plateau rien ne ce passe, pas de led rouge sur la RAMP comme pour la chauffe extruder.
Il n'y a pas de tensions sur les ports D8 lors de la chauffe du plateau.
Avez vous des idée pour comment résoudre le problème ?

Merci d'avance

14
My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« le: 17 juillet, 2017, 06:16:39 pm »
J'ai retendu la courroie mais je trouvais que même à vide les supports plateau ne coulissait pas de manière fluide, je me suis rappeler de ce que j'avais entendu d'une vidéo youtube il y a quelques temps qui m'avais étonné: avec une pièce imprimé en 3d 2 roulement linéaire côte à cote à cause de tolérance. Du coup j'en ai retiré un sur chaque support et c'est beaucoup plus fluide !
J'ai pu réimprimer sans problèmes ;)
Mes roulements linéaires ne sont peut être un problème ou besoin de lubrification vu qu'il y a 2 roulements linéaire aligné sur tout les axes de la smartrap ...

15
My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« le: 16 juillet, 2017, 09:31:57 pm »
C'est les dents de la roue cranté qui dérapent sur la courroie. La roue cranté ne dérape qu'a partir d'une hauteur de plateau fixé, en dessous le plateau se déplace normalement, au niveau de cette hauteur la roue dérape.

Pages: [1] 2 3 ... 18