Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accŤs.


Messages - Lundev

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Ok je n'avais pas compris comment l'eeprom fonctionne du coup merci pour la clarification mais j'ai mis mes step/mm dans le firmware et ça réimprime très bien !
Mais effectivement il y à énormément de vendeur de clone de bltouch.

2
Le liens que tu à donner Spyd envoie sur une page vide (404).
J'ai acheter le miens ici et j'en suis satisfait aussi:
https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Auto-Leveling-Sensor-With-Auto-Leveling-Feature-3D-Touch-Free-Shipping/32722934550.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.0Jag4c

Petite note pars rapport au dernier firmware: Après chaque reboot l'eeprom semble reprendre les valeurs du firmware, je vais donc mettre mes steps/mm en durs dans le firmware mais j'ai eu des doutes sur mon extruder à cause de ça.

3
Test initiaux fait le BlTouch marche parfaitement merci beaucoup !

4
J'utilise aussi un extruder à réduction (celui de Brunno) mais mes steps/mm de l'extruder sont dans l'EPPROM pour l'instant mais tout me semblais correct.

5
Super merci beaucoup tout les réglages semblent bon déjà réglé pour BlTouch parfait je test ça demain et je vous fait un retour.

6
Super merci beaucoup oui bien sur je sauvegarde le Firmware une backup est toujours utile en plus de servir de référence.

7
Ok La fixation est bonne juste 2 washer entre la fixation et le 3d touch sont nécessaire. Je joint les pièces (remix d'une fixation de thingiverse je les uploaderais quand j'aurais le temps).
Par contre j'ai quelques problèmes avec le 3DTouch:
-Lors du homing le plateau descend très peut, la led s'allume et s’éteint mais au bout de quelques points c'est comme si le capteurs n'avais pas le temps de réagir.
-J'ai donc mis le PROBE_SERVO_DEACTIVASION_DELAY à 300 ms mais le plateau descend moins et la led du 3DTouch ne s'éteint pas.

Avez vous des idées d'ou vient le problème (je n'ai pas trouver la distance de descente de plateau (ou tête dans le software) entre la prise rapide et lente) ?
Il faudrait peut être que je mette à jour mon Marlin, j'ai la version original expédié avec l'imprimante comme je n'ai pas les même paramètres que ce que je vois sur internet.
Donc si vous savez ou je peux trouver un firmware à jour pour la smartrapCore Bois je suis preneur (ou la liste des modifications à faire).

Merci d'avance.

PS: Je l'ai upload sur thingiverse ici:
https://www.thingiverse.com/thing:2762621

8
Je viens d'installer mon BlTouch et configurer le firmware je test tout ça demain.
Pour ceux qui sont intéressés je met la fixation pour smartrap core alu et hotend clone volcano chinoise sur thingiverse dès que je peux.

9
Cette différence est normale à l'heure actuelle comme les slicers quand ils annoncent le temps d'impression t'annonce un temps idéal sans frottement, temps de transmition, accélération réelle. Le temps donnée n'est qu'une estimation très optimiste. Il y à un réglage dans les slicer pour le pourcentage d'augmentation du temps pour compenser cette erreur.

10
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de travailler sur mon imprimante ces temps ci donc je m'y remet je vous envois des photos de ma fixation de tête actuelle.
Je viens de me procurer un BlTouch (3DTouch en fait) avez vous une fixation pour ce capteur ?
Merci d'avance.
Lundev

Edit: J'ai imprimer celui-ci j'a percer des trous pour le fixer mais ça marche:
https://www.thingiverse.com/thing:2686603
Mais je viens de voir celui là qui à l'air plus adapter à mon slider:
https://www.thingiverse.com/thing:1953419
Je vais l'imprimer je vous tient au courant.

11
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un support de tête adapté à ma hotend (copie chinoise d'une volcano) car ceux que j'ai trouvé jusqu’à maintenant sont trop cours (il y à un trou entre la fixation sur le slider et la fixation de serrage de la hotend) et ne maintiennent pas correctement la tête et elle bouge dès que la moindre résistance est appliquée.
Merci d'avance.

12
Alors de ce que je lis je pense que c'est plus ta tête qui doit être bouchée.
J'ai eu personnellement un problème d'extruder mais avec une vielle version sans ressort pour ajuster la tension et je vais installer l'extruder de brunno: https://www.thingiverse.com/thing:1359717
Si ton moteur manque de puissance tu peux essayer de tourner la vis sur le stepper driver du moteur en question en faisant attention que le moteur ne fasse pas trop de bruit et ne chauffe pas trop. (le sens dépend du modèle de stepper driver).

13
Bonjour,
J'aimerais r√©aliser cette extruder mais je ne sais pas o√Ļ me procurer le M8 hobbed bolt adapt√©. Le Hobbed bolt de RRW peut-il √™tre install√© sur cet extruder ?
Merci d'avance

Edit: J'en ai finalement trouver un avec la partie hobbed à 20 mm de la tête sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/3D-Drucker-Hobbed-Bolt-Printer-Bolts-Gregs-Wade-Extruder-Filament-Transport-M8-/172913420559?hash=item284271690f#shpCntId
J'attend la livraison et je vous fait un retour sur cet extruder dès que je l'ai testé.

Edit 2: J'ai installer l'extruder et il marche super bien, j'ai juste du augmenter les steps/mm à 1300 pour avoir une extrusion correcte.
 

14
Le probl√®me de la chauffe en d√©but d'impression avec plateau froid c'est que si tu veux encha√ģner les impression on relancer une impression qui rate tr√®s t√īt (pour r√©gler l'offset par exemple) il faut attendre que le plateau refroidisse et si tu n'a pas de ventilateur install√© pour refroidir le plateau c'est long.

15
Le gros avantage par rapport à un capteur inductif est de ne pas dépendre de la température environnante (donc du plateau) si on exclu le dernier de Prusa qui a un thermisteur intégré qui permet de ne pas avoir à régler ton offset pour des températures de plateau différentes.
Je pense que je vais en installer un sur mon imprimante maintenant que j'ai un plateau chauffant et rien que entre 25¬į et 50¬į j'ai un √©cart suffisant pour que la t√™te sois trop proche du plateau.

Pages: [1] 2 3 ... 6