Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lundev

Pages: [1] 2 3 ... 18
1
Comme j'ai une smartrapCore bois qui n'utilisais pas de plateau chauffant j'ai juste une alim 12V 6A branché sur le rail 5A et c'est tout. Du coup je vais utiliser une alim ATX de pc pour la remplacer.

Edit: Je viens de test ça fonctionne le plateau chauffe mais l'alim coupe 30 secondes après le début de la chauffe faut que j'ajoute une résistance sur le 5V pour stabiliser l'alim.

2
Alors effectivement 7 euros l'unité ça en fait presque un consommable, je pensais passer à du 32 bit avec une mks sbase (sous smoothieware).
Par contre je viens de lire que la ramp à 2 rail d'alimentations et je n'en utilise qu'un (le 5A). Le port D8 ne serait pas relié au 2ieme rail d'alimentation ?
Si oui ça expliquerais le fait qu'il n'y ais pas de tension sur le port D8 et le problème est résolu !

3
Alors j'ai fait des recherches et test et il semblerais que mon port D8 soit mort. Normalement pour les port D10 (hotend) D9 (ventilateur) et D8 (plateau) quand ils sont désactiver il devrait y avoir 12V entre le ground et les port + et -, quand il sont activé il devrait il y avoir 12V entre le ground et le + et 0V entre le ground et le -. Mes ports D10 et D9 fonctionnent mais pas le D8: j'ai 0V entre le ground et les ports D8+ et D8- que le plateau soit activé ou non ...
Si quelqu'un à une idée d'ou le problème vient je suis preneur.
Si non je pense que je vais me racheter une carte mais tant qu'a en racheter une autant en acheter une mieux qu'une RAMP qui est vielle. Vous me conseiller quoi comme carte compatible avec une hotend 12V ?

4
J'ai revérifier les branchements et fait plus de test: j'avais oublié de souder un des pads du plateau au - ( pad 1: + et pad 2 et 3: - pour 12V) mais ça n'a pas résolu le problème.
J'ai tester la RAMP a part (cables de la hotend, ventilateur de pièce et plateau débranché) avec un multimètre et repetier host et je n'ai de la tension que sur les port D10 (hotend) et D9 (ventilateur) mais rien sur le port D8 (plateau) ni de led pour sur la carte alors qu'il y en a pour les ports D10 et D9 ...
Faut-il modifier le firmware pour activer le plateau ou ma carte à un problème ?

5
Bonjour,

Je viens de brancher mon plateau chauffant MK3 (ou MK2B peut-être il est noir avec versions 12V/24V) en 12V sur ma ramp sur le port D8. Le transistor fonctionne et me renvoie la bonne température mais quand j'essaie de faire chauffer le plateau rien ne ce passe, pas de led rouge sur la RAMP comme pour la chauffe extruder.
Il n'y a pas de tensions sur les ports D8 lors de la chauffe du plateau.
Avez vous des idée pour comment résoudre le problème ?

Merci d'avance

6
My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« le: 17 juillet, 2017, 06:16:39 pm »
J'ai retendu la courroie mais je trouvais que même à vide les supports plateau ne coulissait pas de manière fluide, je me suis rappeler de ce que j'avais entendu d'une vidéo youtube il y a quelques temps qui m'avais étonné: avec une pièce imprimé en 3d 2 roulement linéaire côte à cote à cause de tolérance. Du coup j'en ai retiré un sur chaque support et c'est beaucoup plus fluide !
J'ai pu réimprimer sans problèmes ;)
Mes roulements linéaires ne sont peut être un problème ou besoin de lubrification vu qu'il y a 2 roulements linéaire aligné sur tout les axes de la smartrap ...

7
My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« le: 16 juillet, 2017, 09:31:57 pm »
C'est les dents de la roue cranté qui dérapent sur la courroie. La roue cranté ne dérape qu'a partir d'une hauteur de plateau fixé, en dessous le plateau se déplace normalement, au niveau de cette hauteur la roue dérape.

8
My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« le: 16 juillet, 2017, 05:36:56 pm »
Alors j'ai remplacé mon bout d'étagère par une planche de contreplaqué de 280g, le problème persiste  quand le plateau est proche de la hotend (et le tendeur de courroie loin du moteur). Le moteur patine quand la tension de la courroie auprès du moteur diminue. J'ai remarqué que certains d'entre vous avez un roulement supplémentaire à coter du moteur que je n'ai pas (photo jointe).
La tension du moteur est de 0.7 V.

edit: Ce qui ce passe précisément quand le plateau est proche de la hotend: le moteur tourne mais n’entraîne pas la courroie.

9
Software / Logiciels / Re : Désactivation des moteurs > 60sec?
« le: 04 juillet, 2017, 10:02:32 pm »

10
My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« le: 28 juin, 2017, 04:55:20 pm »
Ok j'ai fait des test à vide aucun problème c'est un problème de poids. J'avais récupéré un bout d'étagère de meuble ikéa de 1,7 cm d'épaisseur et il pèse 780 g auquel j'y ajoutais le plateau en verre pour un total de 1,15 Kg. Je vais essayer de me procurer du contreplaqué du coup.

11
My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« le: 28 juin, 2017, 02:47:32 pm »
Alors j'ai tendu la courroie et ajouter un tendeur de courroie mais le plateau tombe toujours, de plus le moteur n'arrive pas à monter le plateau il patine. A la main le plateu est beaucoup plus dur a monter qu'a descendre. J'ai vérifier la tension du stepper elle est bonne. Des idées sur quel est le problème ?

12
My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« le: 27 juin, 2017, 06:23:42 pm »
Ok j'ai fini le montage du nouvel axe Z. Je peux descendre le plateau mais pas le monter la courroie saute les crans du pignon du moteur. Comment résoudre le problème ? J'ai essayer de tendre la courroie le plus que je peux mais elle est un peut lache proche du roulement avant le moteur. Un tendeur de courroie pourrait résoudre le problème ?
Merci d'avance.

13
J'avais le même problème sur ma smartrapCore bois comme le plateau n'est supporté que à l'arrière. Si tu n'a pas activé l'auto bed leveling active le ça réduit fortement le problème.
Sur ma smartrapCore Bois je suis passer sur le design Z d'Andreas qui supporte le plateau au 2 extrémités gauche/droite que tu peut trouver içi:
http://smartraptalk.smartfriendz.com/index.php?topic=539.0

Malheureusement je crois qu'il n'a pas été adapté pour la smartalu.

14
Alors si tu à un plateau chauffant essaie de l'utiliser ça peut aider. Sinon tu peut utiliser un Brim.

15
Alors ça dépend quel ventilateur es branché sur les pins concernées:
-Si c'est le ventilateurs de hotend et qu'il supporte le 12V branche le directement sur l'alimentation 12V.
-Si c'est le ventilateur de pièce et qu'il supporte le 12V branche le en D9 c'est la qu'un ventilateur de pièce se branche dans la configuration de marlin par defaut..

Pages: [1] 2 3 ... 18