Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accŤs.


Messages - rico49

Pages: [1]
1
Géneral / Global / Re : Re : Assemblage Smartalu
« le: 23 fťvrier, 2017, 06:48:19 pm »
L'ami rico49 m'ayant bien pourri la tête et efficacement semé le doute

c'√©tait pas mon but  ;D
à la limite comme ça, peut-être, que ça t'évitera de te prendre la tête avec un éventuel problème dont tu n'aurais pas forcément vu la source directement! Je dis bien éventuel lol
Pas mal tes pi√®ces alu en tout cas  ;)

2
Géneral / Global / Re : Assemblage Smartalu
« le: 12 fťvrier, 2017, 03:07:53 pm »
peut-√™tre bien, au pire si tu as des soucis sur ton impression tu auras une piste  ;)

mais √† priori, c'est un probl√®me de trigo..si tu veux, ils en parlent un peu ici  http://forums.reprap.org/read.php?14,355226

3
Géneral / Global / Re : Assemblage Smartalu
« le: 11 fťvrier, 2017, 07:32:14 pm »
ce que je voulais dire c'est que si je vois bien, tu as "empilé" les 2 poulies à chaque coins au fond.
Sur la smartalu d'origine par exemple, elles sont décalées. Ce qui fait que la partie de la courroie qui est à l'interieur, qui va entre poulie du fond et rejoint le chariot de hotend, est à l'équerre. En tout cas j'ai souvent vu cet angle droit..

mais bon, jsuis pas un pro, j'ai surement mal compris!

En tout cas bon courage pour tes modifs  :)

4
Géneral / Global / Re : Assemblage Smartalu
« le: 11 fťvrier, 2017, 01:55:47 pm »
Salut,

jsuis curieux de savoir au cas o√Ļ plus tard je voudrais faire des am√©liorations sur ma printer, j'ai lu qu'en corexy, il faut que les courroies internes soient parall√®les entre elles et surtout perpendiculaires au chariot, et on dirait sur les photos que c'est pas le cas. sinon probl√®me de c√ītes etc..
Ca print bien comme ça ??

Peut √™tre que c'est l'angle des photos qui fait √ßa! mais pas s√Ľr car tes poulies ne sont pas align√©es.
Apr√®s jsuis pas expert..  ;D

5
Tuto, Tips and References / Remplacement Mosfets sur Ramps
« le: 13 janvier, 2017, 12:19:45 pm »
Salut,

je ne sais pas s'il y a un post dédié aux modifs electroniques, de mon coté je n'avais pas trop confiance dans les mosfets d'origine de la ramps, celui du hotbed chauffait un peu trop à mon gout. Je changerai la ramps pour quelque chose de mieux plus tard, mais en attendant ça fait pas de mal d'améliorer un peu mon kit.

J'ai donc remplacé les mosfets, en particulier celui du heatbed. Le mosfet du heatbead est celui qui est parallèle au bornier du heatbead.
La référence que j'utilise:
http://www.infineon.com/dgdl/irfb7430pbf.pdf?fileId=5546d462533600a4015356169bcd1e53

Les miens sont des genuines. En genuine, ils sont pas donnés mais je les avais en stock. Y a des clones qui trainent, moins cher forcément, j'en ai commandé pour voir la diff, je ne sais pas s'ils sont aussi performant, out of specs...

Ce qui est important avec les mosfets est d'avoir la résistance Rdson la plus faible possible pour éviter d'avoir trop de dissipation thermique à gérer.

En tout cas, jpeux laisser le heatbead des heures, le mosfet ne bronche/chauffe pas un yota, sans radiateur alu ;) Heureusement, avec leur resistance de 1mOhms!



Pages: [1]