Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Lundev

Pages: [1] 2
1
Bonjour,
L'extruder de base de la smartrap core m'a lâché, j'ai donc acheté un mk8 sur aliexpress dont je n'ai pas ressu toutes les pièces, j'ai tenté de contacter le vendeur. Il m'a annoncé qu'il m'enverais les pièces manquantes mais rien reçu depuis 3 mois et le vendeur ne répond plus. J'ai imprimer la pièce qui manquais sur l'imprimante d'un ami. Par contre la tête se bouche dès le premier retract de l'impression ou si elle reste plus de 2-3 mm chaude sans extruder.
J'ai actuellement un clone chinois de tête Volcano.
A votre avis le problème vient d'ou ? Pas assez de pression sur l'extruder qui ne pousse pas assez le filament ?
Un problème dans la hotend ? (j'hésite a acheter une E3D V6 ou une simple One/All in one qui me paraissent intéressante masi très peu de retours sur ces deux hotends)
Filament resté trop longtemps à l'air libre (ça bouche plus facilement un fil resté trop longtemps à l'air libre ?)
Merci d'avance.
Lundev

2
Bonjour,
J'ai installé mon nouveau capteur inductif et il marche maintenant.
J'ai pu imprimer une pièce mais je n'arrive plus à imprimer après car le filament à beaucoup de mal à sortir.
J'ai d'abord pensé que la tête était bouché donc j'ai retirer le filament avec l'extruder, retirer le bowden tube puis insérer du filament à la main et aucun problème la tête n'est pas bouché.
En voulant réinsérer le filament j'ai remarqué que l'extruder patinait alors que le filament n'avais pas encore atteint la tête, en appuyant sur la partie qui rapproche le roulement j'ai pu amener le filament jusqu’à la tête mais maintenant il ne bouge plus ...
L'extruder à t'il changer avec les nouvelles versions des smartrap Core ? et quel extruder me conseiller vous pour remplacer le mien ? (s'achant que mon moteur ne semble pas avoir de problèmes)
Merci d'avance.

3
Bonjour,
J'ai commander un capteur inductif sur amazon (LJ18A3-8-Z/BX).
Le problème est que je n'arrive pas à le brancher correctement: si je le branche comme celui fourni avec le kit la led rouge est allumé tout le temps et ne s’éteint pas avec du métal en dessous.
Quand j'inverse les câbles bleu et marron la led ne s'allume plus du tout.

Des idées d'ou ça peut venir ?
Merci d'avance.

4
Bonjour,
Je me suis rendu compte que j'ai commander un MK3 nu.
Que faut il que j'ajoute pour qu'il soit fonctionnel ?
(thermistor, résistance, led ?)

Merci d'avance.

5
Bonjour,
J'ai eu il y à quelques temps un problème sur le homing du Z qui ne testais plus 2 fois mais 1 seule le plateau.
J'ai découvert d'ou venait le problème quand aujourd'hui mon imprimante a commencé à faire des truc étranges lors du G29:
à certains points elle teste le plateau 2 fois, d'autres 1 et d'autres pas du tout ...
en testant manuellement le capteur inductif j'ai remarqué que après avoir capté su métal le capteur reste "TRIGGERED" queleques secondes (2-3 ou plus à certains moments).
Ce qui explique les comportements cités plus haut: le plateau n'est pas testé la 2ème fois car après le 1er test, le plateau est censé remonter pour retester le plateau mais au mement ou il veux remonter le capteur inductif est encore "TRIGDERED" et il ne remonte donc pas (et capte le plateau trop bas du coup) et le fait que le plateau ne soit pas testé à certains points est du au fait que le capteur inductif était encore en état "TRIGGERED" ...
Si vous avez des idées je suis preneur car je n'explique pas ce phénomène.
Merci d'avance.

6
Bonjour,
J'ai un problème avec ma hotend (une copie chinoise de volcano). Lorsque j’insère le filament la première fois il passe sans problèmes, je tente une impression mais rien ne sort de la hotend ... par contre le filament sort proprement de la hotend en formant un cône mais ne veut pas ressortir ...
J'ai l'impression que le problème vient du fait que la hotend ne soit pas assez ventilée ou que l'air reste chaud au contact de la hotend.
En effet le "plug" pour le bowden tube est chaud au toucher.
Je vais essayer d'imprimer le core XY de Brunno qui possède une extraction d'air si j'arrive à réimprimer.
Merci d'avance.
A+

Edit: J'ai démonté la hotend et elle est maintenant prête a réimprimer.
Par contre je branche le ventilateur sur une prise 5V (à coter des endstops) ne serait-il pas mieux de la brancher sur du 12V vu que le ventilateur peut prendre du 12V et que la tête n'est justement pas assez ventilée ?

7
Bonjour,
Bon j'en ais mare de ma hotend qui se bouche tout les 2/3 impressions donc j'aie envie de la changer.
Quelle hotend vous me conseiller ?
J'ai entendu du bien d'une Volcano vendu chez Aliexpress par Spyd mais j'ai plus le lien. Est-elle full-métal.
Merci d'avance.

8
Bonjour,
J'ai l'impression que mes moteurs (NEMA 17) font trop de bruit, je les ais réglés comme indiqué sur le forum.
J'aimerais savoir sur quelle tension régler le polulu (qui semble être des A4988) et comment la lire, de ce que j'ai lu il faut placer la pointe rouge sur le potentiomètre et la pointe noir sur la masse (le pin le plus en bas à droite avec le potentiomètre vers le bas il me semble).
Je n'ai pas la référence exacte de mes moteurs mais j'ai la date de commande de ma smartrapcore bois.
Merci d'avance de vos réponses.

9
Bonjour,
J'ai régulièrement des bouchons de plastique solide dans le heat break et ce même en pleine impression ...
Le débouchage ne me pose pas de problème mais avez vous des idée d'ou cela peut venir ? Je doit faire quelque chose de mal.
Merci d'avance pour vos réponses.

10
Bonjour,
j'ai essayer d'imprimer une grande pièce (grande surface de contact avec le plateau) mais les bords se relève.
J'utilise de la laque sur le plateau.
Est possible d'imprimer de grande pièces sans plateau chauffant ?
Merci d'avance pour vos réponses.

11
Bonjour,
depuis aujourd'hui mon imprimante imprime imprimes les couches en décalages les unes part rapport aux autres comme un escalier en diagonale vers l'avant droit du plateau.
Avez vous des idées d'ou cela peut venir ?

12
Bonjour,
J'ai un problème avec mes impression avec support, je n'arrive pas à les retirer (au millieu de la pièce pas testé quand touchait le plateau.
J'imprime avec du PLA de chez Print me Up à 190° et 50 mm/s.
avec supports cure et meshmixer même problème.
Merci d'avance pour vos réponses.

13
Bonjour,
je n'arrive pas à faire en sorte que le filament adhère au plateau, j'ai appliqué plusieurs couches de colle mais dès qu'elle sèche le plastique n'adhère pas.
Comment faites vous ?
J'ai entendu parler d'un scotch bleu pour recouvrir le plateau, de hairspray mais je ne sais pas ce qui peut être efficace sur un plateau en verre froid avec du PLA.
Merci d'avance pour vos réponses.

14
Bonjour,
J'ai des problèmes pour régler la hauteur de la tête d'impression depuis que je l'ai démonté/remonté, je la règle en déplaçant le capteur mais c'est pas super précis, y-a-t-il une autre façon de la régler ?
je n'arrive pas à avoir la tête à la bonne distance: soit c'est trop haut et sa n’adhère pas soit c'est trop proche et ça frotte trop ...
Merci f'avance pour vos réponses.

15
Bonjour,
En démarrant une impression j'ai remarqué que rien ne sortait de la buse, j'ai remarqué que le filament c'est cassé à coté du moteur d'extrusion, j'ai donc essayer de pousser le filament dans la hothead à la main (hothead à 200°C) mais sa bloque, je n'arrive pas à le retirer non plus mais il y a un peu de jeux.
Je ne sait pas quoi faire pour débloquer le filament.
Merci d'avance de vos réponses.

Pages: [1] 2