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Messages - louis2

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idea box / Boite à idées / smartcore "bois" de luxe.
« le: 01 avril, 2018, 07:47:43 am »
La machine présentée par e3d au midwest reprap festival : https://www.youtube.com/watch?v=jfopGYO0r-M

chassis "box" ouvert à l'avant et au dessus.
core xy + plateau cantilever
extrudeur bowden
objectif faire light (et rigide) pour pouvoir aller vite.

Bon par contre eux ils ont pas de soucis de budget. Donc exit le bois, les stub et les douilles à billes, ... et place au rails et aux pièces en alu usinées.
Mais dans le principe ça laisse penser que la smartcore ne faisait pas fausse route.

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spring steel c'est de l'acier à ressort.

https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=tole+acier+ressort

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Géneral / Global / Re : Re : J'arrête !
« le: 09 novembre, 2017, 04:44:03 pm »
Aucune envie d'aller dans un fablab ...

Plus simplement j'estime avoir perdu assez de temps avec cette machine.
Je n'ai rien √† dire sur le c√īt√© m√©canique de la chose qui fonctionne correctement.
Il en va tout autrement pour le reste ...
Et en particulier pour l'extrudeur et la HotEnd (pseudo E3D) made in china dont le fonctionnement est plus que douteux.
Impossible d'obtenir un écoulement régulier du filament. Colmatage systématique du nez après chaque tentative d'impression
et autre gaminerie du genre arrêt complet sans cause de l'impression ceci même à partir d'une SD card.

Je n'ai plus envie de passer mon temps à rechercher des défauts de fonctionnement.

Voilà, voilà ....

Du coup j'ai commandé une bête de course pour remplacer le mulet.
On a deux "b√™tes de courses" (4000‚ā¨ pi√®ce) qui nous posent bien des soucis au taf. Au point que je pr√©f√®re en g√©n√©ral imprimer chez moi sur ma vieille smartcore avec sa hotend chinoise.
Quand au fablab c'est surement le choix le plus judicieux pour commencer. Il y a plein de choses qui ne peuvent s'expliquer, s'apprendre ou s'expérimenter sur le net.

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idea box / Boite à idées / Re : Afficheur 128x64
« le: 26 octobre, 2017, 07:43:37 pm »
j'en ai un depuis un bail sur ma smartcore (genre 2 ans au moins). En fait c'est le premier truc que j'ai installé dessus.
Il a fonctionné sans aucun update du firmware à l'époque. Et il fonctionne toujours aujourd'hui avec marlin 1.1.4

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Géneral / Global / Re : Avis printhead e3d volcano
« le: 20 septembre, 2017, 03:05:51 pm »
Je l'ai essayé (enfin) pendant un moment hier soir. (Pour au final revenir sur ma copie de v6 avec sa buse de 0.4 pour le moment)

J'ai depuis un moment un rouleau de mauvais pla blanc (esun) avec lequel j'ai beaucoup de mal à sortir quelque chose de propre et solide.

Du coup je m'étais dis que, comme j'ai aussi une volcano chinoise qui traine dans un tiroir depuis un moment, j'allais essayer de faire du lourd et costaud avec la buse de 0.8 histoire de finir ce rouleau.
Et au final les problèmes que me posais ce plastique se sont retrouvés amplifiés avec la volcano. (mauvaise adhésion de la première couche et délaminage.) Du coup j'ai du réduire drastiquement les vitesses pour retrouver quelque chose de juste potable.

Un peu refroidis par cet essais, j'ai quand même tenté l'impression avec du pla de meilleure qualité. Et si c'est vrai que l'on obtiens des pièces solides, il y a quand même deux choses qui me rebutent.
- Le couches supérieures, surtout quand elles sont horizontales ou presque, sont moches.
- le moindre défaut sur un contour se voit beaucoup plus.

Et surtout, apr√®s avoir imprim√© deux bols, je savais plus quoi en faire. Sur mon plateau de 21*21 et par rapport aux pi√®ces que j'imprime habituellement cette buse me semblait plus √™tre un handicap qu'un avantage. C'est pourquoi apr√®s une bonne heure √† trainer sur thingiverse pour trouver un truc qui tirerais partis d'une volcano, j'ai l√Ęch√© l'affaire et r√©install√© ma buse de 0.4.

Je pense que je referais un essais plus long un de ces jours. Mais pour le moment je n'y vois rien de magique.

D'ailleurs je me demande bien ce que vous en pensez maintenant avec le recul ?

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Resolved/Résolu / Re : Re : Connecteur pneumatique HS
« le: 29 aoŻt, 2017, 02:08:06 pm »
Mais sinon il y a une alternative, à modifier pour mono filament :
https://www.thingiverse.com/thing:324946/#files

 Ca peut √™tre une solution √©conomique !?
La solution la plus économique c'est déjà de ne jamais insérer un filament dans le connecteur lorsqu'il n'y a pas de tube teflon dedans pour protéger la bague métallique.

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Resolved/Résolu / Re : Connecteur pneumatique HS
« le: 28 aoŻt, 2017, 06:10:30 pm »
Il faudrait. Mais à moins d'y faire passer tout le rouleau à chaque fois c'est impossible.

Il faut bien comprendre que ces connecteurs ne sont pas fait pour cet usage à la base. Le seul truc qui devrait circuler dans le tuyaux normalement c'est de l'air comprimé.

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Resolved/Résolu / Re : Connecteur pneumatique HS
« le: 28 aoŻt, 2017, 05:58:16 pm »
Les pneufit (surtout de petits diamètres genre m5 ou m6) n'apprécient pas du tout l’insertion du filament par la partie filetée. La bague de rétention y laisse souvent des dents. Du coup si vous changez souvent de filament c'est vite l'hécatombe.

J'en suis personnellement à mon 4iéme pneufit. Et m'étant planté dans ma dernière commande (j'ai reçu du m5 au lieu du m6) je ne suis bricolé un adaptateur de secours en pla. dispo ici du coup => https://www.thingiverse.com/thing:2504809
J'y croyais pas trop √† la base. Mais il fait le job depuis un moment chez moi. (un mois bient√īt qu'il sera en service)

A coté de ça je me suis fourni en connecteurs m10 censés être moins fragiles à ce niveau. Et pour éviter de réimprimer mon corps d'extrudeur je me suis imprimé un adaptateur m10 femelle/m6 male.

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Resolved/Résolu / Re : [XL300] Réglage Axe Z
« le: 18 aoŻt, 2017, 05:30:28 pm »
Guider un truc sur 4 axes (censés être) parallèles c'est casse gueule. D'ailleurs c'est assez inédit.

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Perso les procédés qui nécessitent d'utiliser du gel ou de la résine ou de la poudre ça m’intéresse pas des masses. Je laisse ça aux entreprises.
Malgré ses limites le fdm est quand même bcp moins contraignant. Pas besoin de protection, pas de risques de salissures, pas de nettoyage ni de contraintes de stockage, ...

A la limite si un jour ça se présente en version plug & play avec des cartouches de consommables scellées ... mais on aura alors probablement les même dérives qu'avec l'impression papier.

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Ta première couche est trop écrasée. Diminue l'offset ou remonte légèrement le capteur pour voir.

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Peut être pour plus tard quand je me ferais une imprimante plus grande.

La je vais plut√īt r√©fl√©chir √† simplifier la mienne au maxi.

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Bon ça marche mieux mais on dirait que les aimants continuent à foutre le boxon.

Du coup, vu que j’obtiens de meilleurs résultats sans l'autolevel, et que la fixation du plateau avec les aimants est quand même sacrément pratique, je vais rester sur un réglage mécanique.

Je pense même à terme (et comme certain l'ont déjà fait) remplacer le capteur inductif par un switch mécanique sur la caisse histoire de gagner du poids sur la tête d'impression et peut être en profiter pour placer mon ventilo à l'arrière.

En tout cas ça m'aura permis de passer sur un marlin à jour et me remettre un peu les mains dans le cambouis.

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Jusqu'à présent pour moi ça roulait.
Mais les aimants sous le plateau ont foutus le bordel.

Je viens de finir le passage sur la dernière version de marlin.
J'ai défini l'autolevel sur trois points à distance à peu prés égale des aimants.

Pour les tests je verrais ça demain. (Il est déjà 23h passé ici.)

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J'ai réglé mon plateau et désactivé l'autolevel.
Et vu la simplicité de la manip et le résultat je me demande si ça vaut vraiment le coup de le remettre.

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