Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accŤs.


Messages - Lundev

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Géneral / Global / Re : Capot et aspiration des fumées
« le: 24 juillet, 2018, 07:05:59 pm »
Merci du partage j'ai comme projet de le faire pour ma smartrapcore aussi, pour les nanoparticule un filtre N95 serait une bonne idée aussi non ?
Je me base sur les recherches faite pour le zimpure 2 (qui utilise un filtre ABEK1 et un N95) ici :
http://www.zimple3d.com/static/zimpure/study-report/Evaluation-of-an-innovative-filtration-system-for-Particulate-Matter-and-Volatile-Organic-Compounds-emitted-by-Desktop-3D-printers.pdf
c'est la seule recherche sur ce sujet que j'ai trouver jusqu'a maintenant.

2
Qu'set que tu entend par petit décalage ? les couches qui se décales au fur et à mesure ?
vérifie la tension des courroies si c'est un saut de pas (trop de tensions probablement) ou saut de dent de la poulie (pas assez de tension probablement).
Vérifie que les moteurs reçoivent assez de tension (vis sur stepper drivers).
En espérant que ça aide

3
Ok j'essaierais dès que je peut mais je vais surement passer sur un modèle officiel E3D en septembre, le full metal chinois semble avoir quelques problèmes.
Merci de ton aide.

4
Je n'ai pas eu le temps de me replonger dessus mais effectivement je ne retire pas le filament après chaque impression, c'est peut être ça qui bloque.
Quand tu parle de remplacer le tube interne c'est le tube PTFE ? Si oui en couper le bout devrait être suffisant si il y à assez de marge non ?

5
Bonjour,
J'ai un probl√®me depuis peut: sur certaines impressions o√Ļ de nombreux retract sont effectu√© la t√™te se bouche car le filament est plus large √† l'endroit o√Ļ le tube PTFE s‚Äôarr√™te.
J'ai une copie de volcano avec le tube PTFE qui va presque jusqu'au bloque de chauffe.
Avez vous des idées de comment résoudre le problème ?
Merci d"avance.

6
Commence par une calibration des PID automatique (https://www.youtube.com/watch?v=APzJfYAgFkQ si tu comprend l'anglais, sinon google est ton ami).
Ensuite si tu en a la possibilité connecte ton imprimante directement en USB et observe les courbes de températures pendant l'impression avec repetier ou pronterface.
Si la température baisse c'est certainement ton ventilateur de pièce qui souffle sur la tête ou la buse.
En espérant avoir aider.

7
Je me suis effectivement posé la question, j'utilise un ventilateur radial de 50mm et un duct qui part de l’arrière, j'ai essayer de le baisser le plus possible et il ne souffle que sur la buse.
Dès que je dépasse 30% de puissance sur le ventilateur j'ai des problèmes de thermal runaway.
Je n'ai pas trouver d'autre duct qui souffle vraiment uniquement sur la pièce, j'en désignerai surement un quand j'aurais plus de temps.
30% avec un ventilateur radial parait être beaucoup ?

8
Bonjour,
J'ai des "thermal runaway" récurrentes sur les début d'impression: Au lancement du ventilateur de pièce la température baisse, puis remonte mais pas assez vite et déclenche donc un "thermal rnuaway".
J'ai effectuer une calibration automatique mais le problème n'est pas résolu.
Augmenter le P ou le D aiderait ?
Merci d'avance

9
Ok c'est bien ce que je me disais c'est un problème récurent. Je vais essayer de découper un bout de PTFE pour récupérer le filament au plus proche, ça aidera aussi si je veux imprimer du flexible plus tard.
Si je change d'extruder j'en prendrais un qui peut être débrayer sans changer la tension du ressort pour eviter de la régler à chaque fois.
Merci pour ta réponse.

10
Bonjour,
Depuis que j'ai mas smartrapCore et sur tout les extruder que j'ai essayer j'ai le même problème:
Lors de l'insertion du filament pour la premi√®re fois (changement de bobine par exemple), le filament est pouss√© par l'engrenage mais vu qu'il n'est pas droit il ne passe pas par le trous (il se retrouve √† c√īt√©) et je suis oblig√© d'ouvrir l'extruder pour guider le filament dans le trou au d√©but.
J'ai actuellement l'extruder de Bruno (à engrenage), avez vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance.

11
Software / Logiciels / Re : logiciel pour scanner en 3d
« le: 12 fťvrier, 2018, 09:34:21 pm »
Je ne connais que Autodesk ReMake Photo que je compte utiliser pour un projet donc je pourrait te faire un retour dessus courant de la semaine prochaine. Etant étudiant j'ai le logiciel gratuitement. Je ne connais pas d'autres alternatives par contre.

12
L'idée de l'acier c'est pour avoir un plateau détachable magnétiquement, merci de vos conseil je vais y réfléchir de nouveau je vous tiendrais au courant.

13
C'est ce que j'ai remarqué à Leroy Merlin sur le peu de plaque qu'ils avait, de l'acier brut 0.75 c'est trop rigide mais en plus fin il n'avais que de l'allu.
Merci pour le lien et je vais contacter Denis.

14
Géneral / Global / ou trouver du "spring steel" en France/Europe
« le: 01 fťvrier, 2018, 10:14:30 pm »
Bonjour,
je souhaite réaliser un plateau d'impression flexible et détachable.
Il me faut une plaque de "spring steel" (acier à aimant ?) de 200*200 au minimum d'une épaisseur de moins d'1 mm.
Quelqu'un saurait ou trouver ça ? Je suis aller voir à Leroy Merlin mais je n'ai pas trouver et sur internet je ne trouve pas vraiment.
Merci d'avance.

15
Ok je n'avais pas compris comment l'eeprom fonctionne du coup merci pour la clarification mais j'ai mis mes step/mm dans le firmware et ça réimprime très bien !
Mais effectivement il y à énormément de vendeur de clone de bltouch.

Pages: [1] 2 3 ... 6