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Troubleshooting / résolution des problèmes / Re : Pi�ce pas platte
« Dernier message par lgjean le 21 juillet, 2017, 12:42:48 am »
Hello  ;D


Juste un petit retour sur la remise en service de mon imprimante : j'obtiens une très bonne accroche du PLA avec le plateau alu (l'épais) recouvert de kapton, chauffé à 50 / 52°, buse à 206° et pas de colle.
Voilou, merci les pottos  8)
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User mods / Mods utilisateurs / chariot avec réglage de tentions de courroie
« Dernier message par morcyr le 19 juillet, 2017, 04:57:02 pm »
bonjour

https://www.thingiverse.com/thing:1582049


Est-ce que quelqu'un a testé ce chariot?

Est-il efficace pour le réglage des courroies et orthogonalité?

@+

cyrille
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Troubleshooting / résolution des problèmes / [Résolu] Pas de chauffe plateau chauffant MK3
« Dernier message par Lundev le 18 juillet, 2017, 08:42:42 pm »
Bonjour,

Je viens de brancher mon plateau chauffant MK3 (ou MK2B peut-être il est noir avec versions 12V/24V) en 12V sur ma ramp sur le port D8. Le transistor fonctionne et me renvoie la bonne température mais quand j'essaie de faire chauffer le plateau rien ne ce passe, pas de led rouge sur la RAMP comme pour la chauffe extruder.
Il n'y a pas de tensions sur les ports D8 lors de la chauffe du plateau.
Avez vous des idée pour comment résoudre le problème ?

Merci d'avance
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Mise à jour sur https://www.thingiverse.com/thing:2402104 ! :)

Le deuxième fanduct (celui de gauche donc) posait problème pour le passage des câbles (alim et thermistance) du bloc chauffant de la hot end. Outre une installation difficile, ça faisait pencher tout le bazar, ce qui évidemment posait divers soucis (hauteur du capteur Z, inclinaison et donc hauteur de l'extrémité basse des fanducts, etc).

J'ai modifié la forme de ce deuxième fanduct en conséquence, ce qui laisse juste assez de place pour permettre le placement des câbles, et évite donc contraintes et déformations de l'ensemble.

Je l'ai imprimé et installé, et ça m'a tout l'air d'être bon. :)

Reste à tester exhaustivement la chose, pour voir si ça apporte vraiment un gros avantage d'avoir une ventilation de chaque côté !
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My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« Dernier message par BrunoBellamy le 17 juillet, 2017, 06:36:27 pm »
Bon ben logiquement c'était bien là que ça coinçait… :)

Les roulements linéaires c'est évidemment très utile pour bien garder tout le bazar aligné sur l'axe décrit par les tiges métalliques, mais à condition que, justement, ça roule bien !!!

Il peut y avoir plusieurs causes : la pièce imprimée qui maintient les axes en place peut être légèrement tordue, et décaler un roulement par rapport à l'autre. Comme ces trucs sont en principe super précis, le moindre décalage crée une grosse friction, et donc possiblement de quoi bloquer le mouvement. Il peut aussi y avoir un défaut sur la tige métallique elle-même : une rayure, ou je ne sais quoi. Enlever un roulement n'enlève pas le défaut de la tige, mais comme il y a moins de surface de roulement exposée au défaut, ben ça glisse mieux globalement. Et puis le roulement peut être défectueux : c'est souvent de la fabrication chinoise en très grande série (je n'ose pas imaginer, par exemple, le niveau actuel de production de roulement type 608 qu'on trouve dans les "hand spinners" avec lesquels jouent tous les gamins !), et si une des petites billes à l'intérieur du roulement a décidé de faire un caprice, ça peut coincer méchamment. Ça peut aussi être un défaut résultant d'une fausse manip : au moment d'insérer la tige métallique dans les roulements linéaires, ça peut arriver qu'on ne le tienne pas tout à fait droit, et que ça accroche une petite bille au passage. Ça m'est arrivé… Quand j'ai vu des micro-billes tomber du roulement, je me suis douté que ça n'allait pas tourner très rond là-dedans. ;)

Content que ton problème soit résolu en tout cas… Amuse-toi bien ! :)
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My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« Dernier message par Lundev le 17 juillet, 2017, 06:16:39 pm »
J'ai retendu la courroie mais je trouvais que même à vide les supports plateau ne coulissait pas de manière fluide, je me suis rappeler de ce que j'avais entendu d'une vidéo youtube il y a quelques temps qui m'avais étonné: avec une pièce imprimé en 3d 2 roulement linéaire côte à cote à cause de tolérance. Du coup j'en ai retiré un sur chaque support et c'est beaucoup plus fluide !
J'ai pu réimprimer sans problèmes ;)
Mes roulements linéaires ne sont peut être un problème ou besoin de lubrification vu qu'il y a 2 roulements linéaire aligné sur tout les axes de la smartrap ...
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Troubleshooting / résolution des problèmes / Re : Plateau (Bed) descend rapidement...
« Dernier message par morcyr le 17 juillet, 2017, 08:27:04 am »
Salut. Je dirais que si tes moteurs vibres c est qu il y a trop de tention sur tes moteurs. Regle a la baisse tes pololu sur le  drivers du moteur z.  Fais le machine éteinte avec un tournevis.


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

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My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« Dernier message par BrunoBellamy le 16 juillet, 2017, 09:39:11 pm »
Ah oui, donc c'est bien un problème de tension de la courroie…
Bah je crois qu'il faut la re-tendre, je vois que ça. ;)

Ou vérifier qu'elle n'est pas coincée quelque part !
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My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« Dernier message par Lundev le 16 juillet, 2017, 09:31:57 pm »
C'est les dents de la roue cranté qui dérapent sur la courroie. La roue cranté ne dérape qu'a partir d'une hauteur de plateau fixé, en dessous le plateau se déplace normalement, au niveau de cette hauteur la roue dérape.
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My build / Mon montage a moi / Re : Un nouveau Z sans porte-à-faux
« Dernier message par BrunoBellamy le 16 juillet, 2017, 09:17:02 pm »
Regarde bien ce qui se passe quand le moteur tourne mais que la courroie ne bouge pas. Est-ce que les dents de la roue crantée dérapent sur la courroie ou est-ce que c'est la roue crantée qui ne tourne pas ? Parce que dans le second cas, c'est peut-être simplement la fixation (avec une vis sans tête) de la roue crantée sur l'axe du moteur qui est insuffisante, auquel cas il suffit de recaler et bien visser cette roue, ça résoudra peut-être le problème.

Une astuce : marquer un trait de feutre sur la roue crantée. Quand le moteur tourne et que l'axe glisse dans la roue, du coup ça se voit.
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