Messages rťcents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
J'avais ce problème parfois mais justement depuis que j'utilise celui de Bruno ça ne le fait plus.
Avant d'ins√©rer le filament je le redresse un peu √† la main, et je coupe en biseau. Selon le c√īt√© du biseau (int√©rieur de la courbure ou ext√©rieur) c'est plus facile, mais comme je ne sais jamais d'une fois sur l'autre j'essaye les 2 sens avant de trouver celui qui marche mieux !
22
Tu sais ça dépend de comment c'est fait, mais au taff j'ai un extrudeur qui nécessite de dérégler le ressort pour le débrayer, mais qui ce remet en place à vue, sans grosse précision et donc tres rapidement.


Le plus important c'est qu'il produise suffisamment de force et que l'extrudeur ai une réduction pour eviter que l'entrainement manque de force.
23
Ok c'est bien ce que je me disais c'est un problème récurent. Je vais essayer de découper un bout de PTFE pour récupérer le filament au plus proche, ça aidera aussi si je veux imprimer du flexible plus tard.
Si je change d'extruder j'en prendrais un qui peut être débrayer sans changer la tension du ressort pour eviter de la régler à chaque fois.
Merci pour ta réponse.
24
j'insert toujours le filament à la main au travers de l'extrudeur.


Apres il reste dans le bowden sauf si je vais plus m'en resservir avant longtemps.




Si j'ai besoin par la suite d'intervenir sur la t^te du filament je le fait via le pressfit de la tete d'impression. Ce qui m'evite de désengagé le filament de l'extrudeur.


en générale je bricole aussi un bout de tube teflon qui vien recupérer le filament au plus près, comme ça je vais plus vite à l’insertion manuelle.


Par ailleurs j'utilise des syst√®me de pression d√©brayage qui me permet de  bouger le filament √† la main.

25
Bonjour,
Depuis que j'ai mas smartrapCore et sur tout les extruder que j'ai essayer j'ai le même problème:
Lors de l'insertion du filament pour la premi√®re fois (changement de bobine par exemple), le filament est pouss√© par l'engrenage mais vu qu'il n'est pas droit il ne passe pas par le trous (il se retrouve √† c√īt√©) et je suis oblig√© d'ouvrir l'extruder pour guider le filament dans le trou au d√©but.
J'ai actuellement l'extruder de Bruno (à engrenage), avez vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance.
26
Géneral / Global / Re : XL300___TEX_69
« Dernier message par TEX_69 le 24 fťvrier, 2018, 09:07:27 pm »
bon ^^ autres questions, je me suis aperçu que mon bed n'était pas parfaitement plat, il est plus bas au milieu, de 2 dixièmes je pense

vu que je dois pas etre le seul, comment procédez vous ? planche au milieu, et léger appui de chaque coté pour remettre d'applomb ? autre méthode ? renforcer le coté ou il n'y a rien par deux profilés de chaque coté ? ?

plaque de verre ? pour ce faire, j'aurais besoin de remplacer les vis à tete par des tetes fraisées afin que rien ne sorte donc qu'elles soient ajustées dans le bed... quelles sont les dimensions de telles vis ?

merkiiii
27
Troubleshooting / résolution des problèmes / Re : ventilation sur pièce qui s'imprime
« Dernier message par spyd le 23 fťvrier, 2018, 12:46:53 pm »
at least
28
Géneral / Global / Re : XL300___TEX_69
« Dernier message par TEX_69 le 22 fťvrier, 2018, 09:39:58 pm »
merci à vous tous pour votre aide très précieuse :)

faut maintenant que je regarde pour récupérer un slicing...

je vais vous filmer aussi un début, histoire de ;)

29
donc il faudrait que je mette une cage de carton autour de mon imprimante pour bien faire ? afin d'éviter les courant d'air .

c'est bien ça ?

30
Troubleshooting / résolution des problèmes / Re : ventilation sur pièce qui s'imprime
« Dernier message par spyd le 22 fťvrier, 2018, 08:16:36 pm »
normalement pour l'abs il faut même imprimer dans une enceinte fermé à température controlé à cause du rétract qui soit casse ta pièce soit la décolle du support.


la ventilation c'est bien aussi pour figer rapidement le filament déposé mais c'est plus pour les bridge
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10