Auteur Sujet: Repetier : impression uniquement par script manuel  (Lu 615 fois)

TitiMoby

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartrapCore bois (issue SAV d'une SmartRap)
  • buying date: Indiegogo 2013 puis complément SAV 2015
Re : Repetier : impression uniquement par script manuel
« Réponse #15 le: 21 août, 2016, 04:10:29 pm »
bon, pour le moment, ça semble bien mieux marcher avec Cura en terme de répétabilité de ce que j'entre et des réactions de l'imprimante.
par contre, j'imprime de trop haut maintenant, le M851 est à revoir je crois.
ma plaque de verre est aussi à nettoyer et réencoller, c'est pas beau là :)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
Re : Repetier : impression uniquement par script manuel
« Réponse #16 le: 22 août, 2016, 04:01:42 pm »
Titimoby : je me souviens que dans Repetier-Host y'a un piège concernant l'utilisation de tes paramètres perso. Quand bien même tu les as bien sauvegardés, Repetier continue à utiliser ses paramètres par défaut, si tu n'as pas sélectionné dans un petit menu à choix multiple celui que tu as sauvé. Y'a donc bien deux étapes (sauver et choisir) pour que ça marche, et c'est dans deux parties différentes de l'interface. Je m'y suis fait avoir plusieurs fois. À mon avis c'est de ce côté là qu'il faut regarder.

Si tu as la possibilité d'utiliser Cura, ça me semble un meilleur moyen pour commencer. Y'a moins de paramètres, mais justement c'est pas mal : faire simple pour démarrer, et s'assurer que tout marche. Si vraiment tu veux sophistiquer des trucs plus tard, il sera toujours temps de repasser à Slicer. En tout cas moi j'utilise Cura et ça me convient très bien.

Gaston : oui, j'avais tenté le nouveau Cura OSX et… je suis bien vite revenu à l'ancien ! ;)