Auteur Sujet: astroprint  (Lu 195 fois)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
astroprint
« le: 02 novembre, 2016, 01:53:19 pm »
Je découvre astroprint et ca me plait bien .

J'avais cru comprendre que c'était un projet ne fonctionnant qu'avec leur boite , qui n'est pas tres chere , mais quand meme.
Il y a une partie cloud qui a elle meme une partie gratuite et une partie payante ( comme le cloud slicing) , mais globalement c'est plutot bien.
C'est un projet completement open source, fork de octoprint , et ils fournissent des images pour pi qui fonctionent bien ..

L'interet est le travail sur l'interface qui est vraiment sympa ( en plus de la connection avec le cloud en plus ) . Je peux controler des smartalu avec ma montre !!! l'interface passe bien.. beau travail les gars ..

a tester :)

Je ne sais pas si il y a des developpeurs dans le coin mais je vais tenter de le faire tourner avec un orange pi lite ( 11 euros ) wifi ..si j'y arrive, ca pourrais bien etre integré a la smartalu directement .

joris_j

• Newbie
  • *
Re : astroprint
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2016, 08:34:18 pm »
Astroprint works fine on an ordinary Raspberry Pi. No need to buy any hardware from Astroprint. Installation instructions are on their website.

However, I like Octoprint better.

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
Re : astroprint
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2016, 09:15:32 pm »
you're right Joris, no need special hardware , just a pi :)

I understand you.. as i just discovered it, i likes what they did with the UI .. It works really everywhere.

octoprint is more complete , especially with the plugins ( astroprint don't have them ) .. and the most important thing is that you need to be online to slice ! there's no local slicer , like with octoprint.