Auteur Sujet: MK7 Geared Extruder  (Lu 6157 fois)

gaston

• Full Member
  • 3d printer: core X Y bois "maison"
  • buying date: 03.03.014
  • region/departement: yvelines (78)
Re: MK7 Geared Extruder
« Réponse #15 le: 10 octobre, 2014, 09:12:10 pm »
Salut benjamin

Alors là, j'ai jamais eu ça ..
Tu serres peut être trop fort sur le filament ?
Une solution "radicale" serait de percer le MK7 au diamètre 8 (au creux de la rainure il y a prés de 10mm de mémoire) et de remplacer la vis M5 par une M8 mais j'ai comme un doute, le tien semble en laiton ?
L’idéal, re imprimer des bagues (en calant l'axe dans le roulement) et remonter

Benjamin Bellamy

• Full Member
    • ben.kwrd.co
« Réponse #16 le: 10 octobre, 2014, 11:17:09 pm »
C'est vrai que j'ai tendance à serrer un peu fort.
Je vais essayer de limer un écrou M5 à la perceuse jusqu'à ce qu'il rentre dans le roulement à bille. En commençant par un écrou en plastique…
Smartrap 0.4.9.1 - GT2 - Hotend  Prometheus 1.1 - Extrudeur de Gaston -  LJ18A3-8-Z/BX - Repetier Firmware - Cura - Repetier Host - OpenSCAD

Benjamin Bellamy

• Full Member
    • ben.kwrd.co
« Réponse #17 le: 11 octobre, 2014, 12:08:13 pm »
Bon finalement je me suis énervé : j'ai limé deux écrous M5 à la perceuse + dremel. Comme ça au moins on est sûr, ça devrait tenir un moment.
Smartrap 0.4.9.1 - GT2 - Hotend  Prometheus 1.1 - Extrudeur de Gaston -  LJ18A3-8-Z/BX - Repetier Firmware - Cura - Repetier Host - OpenSCAD

oikos

• Hero Member
  • 3d printer: Smartrapcore Alu en caisson fermé + extraction
  • country/Pays: France
  • region/departement: Centre Alsace (68)
« Réponse #18 le: 11 octobre, 2014, 12:18:34 pm »
comme quoi un peu d'huile de coude ce que çà peut donner ... bravo !
Mes piéces sur Thingiverse: http://www.thingiverse.com/oikos/designs

Benjamin Bellamy

• Full Member
    • ben.kwrd.co
« Réponse #19 le: 11 octobre, 2014, 09:01:05 pm »
De l'huile de coude… enfin surtout de l'huile de Dremel !
J'avais bien courageusement commencé à la perceuse et avec une lime plate, mais au bout de 2mn passées à m'acharner sans résultat probant, je suis passé aux choses sérieuses.  ;)

Cyprien

• Full Member
« Réponse #20 le: 22 octobre, 2014, 04:25:23 pm »
Benjamin, je pourrais avoir ta version du latch ?
Chez moi aussi, ca sort pas terrible :(

Edit : Et comment tiens le bowden ? Il y a quelque chose qui m’échappe ;)
« Modifié: 22 octobre, 2014, 04:36:59 pm par Cyprien »

Benjamin Bellamy

• Full Member
    • ben.kwrd.co
« Réponse #21 le: 23 octobre, 2014, 11:42:22 am »
Suffit de demander !

$fn=50;

//#translate([10,21,7]) rotate(a=180,v=[0,1,0]) rotate(a=-90,v=[0,0,1]) import("Latch.stl");

difference(){

union(){
cube([20,52,9]);
cube([20,10,16]);
}

union(){
translate([-1,5,11]) rotate(a=90,v=[0,1,0]) cylinder(d=3.2, h=22);
translate([3,0-1,-1]) cube([14,12,18]);
translate([5,21,8]) rotate(a=90,v=[0,1,0]) cylinder(d=24,h=10);
translate([2,21,8])  rotate(a=90,v=[0,1,0])  cylinder(d=8,h=16);
translate([5,0,0]) cube([10,30,15]);
translate([2.5,41.5,-1]) cube([4,8,18]);
translate([13.5,41.5,-1]) cube([4,8,18]);
}

}

gaston

• Full Member
  • 3d printer: core X Y bois "maison"
  • buying date: 03.03.014
  • region/departement: yvelines (78)
« Réponse #22 le: 23 octobre, 2014, 12:34:19 pm »
@Cyprien: pour la fixation du bowden, je n'en parle surtout pas, c'est "taupe secret" :)
Ou bien tu relis  le 1er post ... ;)

Benjamin Bellamy

• Full Member
    • ben.kwrd.co
« Réponse #23 le: 23 octobre, 2014, 03:32:39 pm »
Pour fixer le Bowden il y a moultes solutions, c'est selon ton humeur.
Moi j'ai opté pour le double écrou : un à l'extérieur, un à l'intérieur.
C'est super galère à mettre en place, mains une fois que c'est bon, t'es tranquille.

pascalp

• Sr. Member
« Réponse #24 le: 25 octobre, 2014, 01:25:13 pm »
Benjamin,
As-tu pensé (à moins que ce ne soit déjà fait) à remplacer tes empilements d'écrous qui te servent à serrer le roulement de pression par des ressorts ?
Un attachement rigide à cet endroit avec ce système d'adaptation sur une M5 est loin d'être idéal (pour ne pas dire que c'est une mauvaise idée). Le MK7 a vraisemblablement un montage avec un faux-rond notable. Lorsqu'il est ajusté sur l'axe moteur, il y a peu de jeu.  Mais avec une tige filetée, il y a un jeu important, certes après serrage le MK7 est immobilisé, mais cela ne le centre pas et l'entrainement en périphérie va être en creux et en bosse. Les "bosses" vont occasionner des efforts importants qui vont se transmettre directement à la structure, c'est sans doute ce qui a participé à la destruction des bagues originelles.
Avec des ressorts, l'ensemble presseur suivra l'évolution de l'entraineur, même légèrement désaxé.

Perso, dans ce genre de situation, je limite du mieux que je peux la perte de co-axialité en utilisant un "feuillard"qui corrige, au moins partiellement, la différence de diamètre entre axe et bague.
Smartrapcore.
Mendel90

Benjamin Bellamy

• Full Member
    • ben.kwrd.co
« Réponse #25 le: 25 octobre, 2014, 02:46:37 pm »
Tout à fait, c'est clairement un des points faibles de ma Smartrap. Pas assez serré, ça glisse, trop serré, ça déforme le fil et ça peut finir par boucher (ça m'est arrivé une fois).
J'ai plein de ressorts en stock mais je n'ai jamais trouvé le bon pour que ça fonctionne mieux et j'ai fini par prendre le coup de main au niveau du serrage.

pascalp

• Sr. Member
« Réponse #26 le: 25 octobre, 2014, 04:36:41 pm »
Une petite astuce, pour les ressorts un peu faible, tu peux les doubler en les "enchevêtrant".

Smartrapcore.
Mendel90

Benjamin Bellamy

• Full Member
    • ben.kwrd.co
« Réponse #27 le: 25 octobre, 2014, 09:30:29 pm »
Pas bête, merci pour l'astuce, je vais essayer !

pascalp

• Sr. Member
« Réponse #28 le: 07 novembre, 2014, 12:58:05 am »
J'ai installé cet extrudeur depuis quelques temps et il me donne satisfaction, sauf que l'articulation du latch m'a laché, trop d'effort, mauvaise impression. Imprimé à plat, la stratification au niveau de l'articulation ne travaille pas au mieux.
J'ai donc réimprimé un nouveau latch (le latch-1) en position de côté avec utilisation de support, il devrait durer plus longtemps.

Suite à l'intervention que j'ai du pratiquer pour le remplacement, je suggère une petite modif. Prévoir un accès facile à la vis qui fait office de pivot pour le latch, sans avoir à tout démonter. On ne sait jamais, ma mésaventure peut arriver à d'autres.

Smartrapcore.
Mendel90

Robin

• team smartfriendz
« Réponse #29 le: 20 janvier, 2015, 09:29:29 am »
Bonjour à tous !

Je me lance dans l'impression de cet extruder :)
Au passage, @Gaston les STL devrait être héberger par smartfriendz ou je ne sais pas comment mais la c'est pas top il me semble que sur la plateforme tu as des fichier perso peut être je me trompe mais un dossier s'appel "vacance" on ne sait jamais entre quel mains cela peut tombé :/

La petite smartrap imprime en ce moment je reviens vers vous plus tard avec des photos et surement plein de question ^^
Bonne journée