Auteur Sujet: Bonne année a tous et nouvelles de smartfriendz  (Lu 2113 fois)

Feyris

• Newbie
  • *
Re : Bonne année a tous et nouvelles de smartfriendz
« Réponse #15 le: 06 janvier, 2017, 10:23:58 am »
Je te comprends tout à fait Serge.
Malgré un produit tout à fait excellent, dur de trouver sa place entre les 'gros' qui ont des produis de plus en plus fini, de moins en moins cher, et les kit chinois qui démarrent maintenant à 150€...

T'auras néanmoins créé un super produit, avec une excellente communauté. Je te remercie pour cela.

Concernant celle ci, j'espère juste que l'on va trouver un moyen de la faire perdurer.
Je ne sais pas qui va reprendre la société, mais j'espère que l'esprit (et le forum) va rester.

Bonne continuation quoi que tu fasses ensuite ;)

@MacDony: Il a raison, même si t'as des soucis de SAV, ton message est complètement déplacé! C'est ni le lieu, ni le ton pour en parler.

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #16 le: 06 janvier, 2017, 11:03:58 am »
OUIIIIIIINNNN !!! Snif… ;(

Je découvre la nouvelle à l'instant…

Bon, c'est désolant, mais pas non plus complètement surprenant. Pour m'être embarqué, moi aussi, dans un projet où, si on veut que les choses se fassent, il faut bien admettre qu'il faut tout faire tout seul, je ne peux que compatir.

En fait j'en étais venu à me dire que Serge devait être originaire d'une autre planète (ce qui n'est somme toute pas exclu, de toute façon ! ;)) et doté de super pouvoirs pour arriver à tout gérer comme ça (avec des petits ratés aussi, oui… c'est sûr que dans ces conditions assurer le SAV en temps réel c'est pas évident). :)

Mais c'est triste quand même…

Pour moi, SmartFriendz ça a été une découverte hallucinante, je me suis mis à bricoler des trucs que je n'aurais jamais imaginé faire auparavant, et à apprendre des tonnes de choses qui m'étaient jusqu'alors totalement inconnues (je code un peu, mais je suis avant tout un artiste et un littéraire, alors tout ce qui est ingénierie, électronique, mécanique, ça me semblait carrément inaccessible). Tout ça grâce au pari frapadingue de Serge et à la dynamique extraordinaire de la communauté des smartpotes. Ça va paraître con et nunuche de dire ça comme ça (mais du coup c'est officiel : je suis nunuche et j'assume), mais dans une certaine mesure ça a changé ma vie… Donc merci Serge, et merci tous. :)

Connaissant (un tout petit peu) Serge, je présume, et en tout cas j'espère, qu'une fois dégagé de ce trop lourd projet, il va se relancer dans un truc où il mettra autant de passion et de créativité ! :)

J'espère aussi, égoïstement, j'avoue, qu'avant de fermer boutique, Serge, tu auras la possibilité de m'expédier l'envoi dont nous étions convenus, mais bon, tu sais que je ne te mettrai en aucun cas la pression, alors c'est toi qui vois… ;)

Enfin bon, c'est un début d'année, donc c'est le moment pour prendre de nouveaux départs ! :)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #17 le: 06 janvier, 2017, 11:30:30 am »
Merci ( encore!?) a spyd et bruno.. Pour les autres qui ne savent pas, ces deux la font partie du team "virtuel mais pas tant virtuel que ca" de smartfriendz depuis fort longtemps. Ils ont donnés de leur savoir, de leur temps, avec passion et bon esprit depuis tellement longtemps ! Je suis certain que nous seront en contacct de toute facon pour assez longtemps encore , n'est ce pas ? Pour les machines au chaud pour vous je vous contacte en mp ..shhh :) .

Vous avez tres bien compris le scénario et je suis comme toi spyd, je rejoins louis2 , c'est une tres bonne analyse. Il y a eu des erreurs, comme pour tout projet, mais globalement, super experience !

Personnellement, pour ceux qui se demanderaient, je pense revenir a une vie précédente non terminée qu'est la création 3D .
Les projets ne sont pas définitifs, mais a priori, ce serait de la création de contenu sur les plateformes existantes ( personnages, animations, scenes 3d, etc.. )

Dans un tout autre registre, et ca c'est juste pour Bruno, on devrait voir apparaitre " le ioutuber du cantal" sur ..he bien...youtube ! Juste parce que je sais que tu es fan de mon style  trash en vidéo  :)

Le forum est bien entendu maintenu jusqu'a ce qu'il n'y ait plus personne !  La suite dépend aussi d'un éventuel repreneur ? ce serait totalement génial !

Darhf

• Full Member
« Réponse #18 le: 06 janvier, 2017, 11:42:01 am »
C'est pas étonnant mais c'est dommage.

La smartrapcore a été ma porte d'entrée dans l'univers de l'impression 3d, et cette gamme un peu plus fiable que l'entrée de gamme chinoise tout en restant dans des prix raisonnables me correspondait parfaitement.

Le forum a été essentiel pour moi, à taille humaine et moins intimidant qu'un gros forums d'experts.

C'était chouette mais ça va me manquer. Sans ventes, la communauté va se déliter et les améliorations potentielles vont disparaître.

Et croiser Mr Bellamy himself pour un codeur presque quarantenaire ça veut dire quelque chose  ;)

Bonne continuation en tout cas  :)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #19 le: 06 janvier, 2017, 12:21:57 pm »
Merci Darhf,

Bonne analyse aussi.. tu résumes tres bien la situation a mon sens :)  he oui, rien que pour le forum ca valait le coup de venir, n'est ce pas ?

Loggs

• Full Member
« Réponse #20 le: 06 janvier, 2017, 03:05:34 pm »
Une très bonne année et mes meilleurs vœux à tous !

Malgré cette nouvelle (ugh !), je voudrais t'envoyer un grand message de remerciements Serge et merci à tous ceux qui ont pu contribuer à l'aventure smartfriendz (modos, personnel non permanent, etc...). Le mouvement reprap s'est transformé en effet vers un mouvement plus professionnel avec la smartalu. Je pense que même la communauté a été surprise (agréablement ?) de voir naitre la smartalu.
Juste au passage un constat: j'ai une smartrapcore alu et j'ai vu une smartalu, la différence est VRAIMENT impressionnante: plus aucune vibration, beaucoup moins de bruit, esthétique beaucoup plus travaillée, imprimante mieux pensée... C'est vraiment du beau travail !

Je comprends qu'au niveau des garanties et du retard de livraison, ça puisse faire grincer des dents. De mon côté, j'attendais une Arduino+un LCD en remplacement. Serge, si tu n'as pas le temps, ou plus forcément les pièces : laisse tomber je me débrouillerai autrement.

Pour l'avenir de la communauté et de l'évolution des imprimantes, je trouve ça, vraiment, vraiment dommage parce que le potentiel était là, c'est clair. Serge, tu as du matos que tu souhaiterais revendre peut-être, qu'on pourrait te racheter (toute ou une partie) ? Des kits peut-être ?

Peut-être qu'un des moyens serait que l'on essaye de se rencontrer ou de discuter à distance pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement ? J'imagine qu'on pourrait peut-être tous prendre des parts dans la structure si jamais il y a besoin, s'impliquer sur d'autres points que simplement le développement et le Questions/Réponses du Forum ?

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
« Réponse #21 le: 06 janvier, 2017, 03:26:42 pm »
Je te rejoint loggs et je réfléchis à quelque chose, je vais discuter avec plusieurs d'entre vous, je regarde à monter une ou plusieurs discutions en live.

je regarde à monter ça, mais à mon avis ça sera pour le we du 14 15, un peu trop court pour ce we.

dites moi si déjà vous êtes intéresser pour discuter de tout çà.

Suivant les dispos on fera des discu de groupe et ou individuelle.
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

oikos

• Hero Member
  • 3d printer: Smartrapcore Alu en caisson fermé + extraction
  • region/departement: Centre Alsace (68)
« Réponse #22 le: 06 janvier, 2017, 07:56:33 pm »
Ah oui pourquoi pas spyd ! quand c'est ca sera bon pour toi fais moi signe ...  :)
Mes piéces sur Thingiverse: http://www.thingiverse.com/oikos/designs

Lundev

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartrapCore Bois
  • buying date: mai 2015
« Réponse #23 le: 06 janvier, 2017, 09:27:57 pm »
Alors apprend également la nouvelle mais je me posais effectivement déjà des questions par rapport aux problèmes de l'année passé.
La smartrapCore bois est également l'imprimante qui ma fait découvrir le monde de l'impression 3D et je ne regrette pas du tout cet achat et le forum m'a été indispensable.
Bonne continuation.

DenisG

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartCore Alu
  • buying date: 2015
« Réponse #24 le: 07 janvier, 2017, 02:52:18 pm »
Hello à tous
Une grosse pensée pour Serge et ses proches, que j'ai eu la chance de rencontrer, et que j'espère bien retrouver à l'avenir autour de ses nouveaux projets.
Je ne me lancerai pas dans des conseils, j'imagine que tu as déjà tourné tout ça dans ta tête un bon moment, tu es le mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour toi.
La smartcore, d'abord bois puis alu, m'a apporté beaucoup, donc un grand merci à Serge et son équipe pour ça, c'est une super plate-forme et je ne regrette pas du tout de l'avoir choisie comme 1ère imprimante perso.
Tout comme Loggs je pense que la dernière née, la smartalu, est une très bonne machine, et ce serait dommage qu'elle disparaisse, je suis intéressé pour être tenu au courant de ce qui va se passer maintenant, et pour faire partie de la suite.
A bientôt

Thepilou

• Newbie
  • *
« Réponse #25 le: 08 janvier, 2017, 12:59:09 am »
Et ben moi qui me replonge dans cette imprimante, je vois que tu arrêtes... je vais encore avoir besoin de toi pour terminer ma smartrapcor mdf ... ;-)

En tout cas rare sont les gens correctes comme toi, qui savent assumer et être transparent avec ses clients ...

Oui il y a eu des petits problèmes dans les commandes, signe que tu étais débordé, mais personnellement tu as toujours corrigé et dans mon cas tu as toujours pris le temps de me répondre, pourtant je n'ai pris que le kit plastique ...

Je suis certain que tu vas trouver un repreneur ...

@+ et merci ;-)
« Modifié: 08 janvier, 2017, 06:05:06 pm par Thepilou »

spyd

• Global Moderator
« Réponse #26 le: 08 janvier, 2017, 03:50:35 pm »
T'inquiet pas les sources sont toujours dispo et le forum ne vas disparaître de suite, d’ailleurs il est trop tôt pour dire qu'il vas disparaître.
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

Glook

• Sr. Member
« Réponse #27 le: 09 janvier, 2017, 09:32:43 pm »
Bonne année, Serge, sous le signe du changement...

perso, même constat que Louis2, la Smartrap est la 1ere imprimante que j'ai fabriquée et pas achetée, elle a d'ailleurs évolué récemment vers la MC3.
Quel projet ! Génial, simple, accessible à tous (ou presque) ! Ensuite, le top du top : la SmartrapCore Bois (bucheron comme dirait Bruno), un concept d'enfer "vous faites la boite, on met un printeuse dedans !"
Enfin, l'évolution vers du pro ou semi-pro et là (versions alu avec le coût qui va avec), on se demande "bah pourquoi celle-ci plutot qu'une autre ?"

Je comparerais le modele economique des smartrap aux distributions Linux et l'Opensource en général, c'est loin d'être évident de pouvoir en vivre alors que ça implique une énergie colossale, la notion de marché est paradoxale appliquée à ce genre de produit.

Bref, mille mercis de ces années, Serge, de ces produits à part, de cette énergie dans les projets, du partage avec la communauté et de ton investissement total.
 8)

penichard789

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: 10 janvier, 2017, 11:51:40 am »
Bonjour Serge
j'ai appris cette nouvelle en discutant directement avec toi.Peu me connaisse mais j'ai demmarré le projet au tout début.je crois avoir acheté la smartrap N° 5 ou 6.
Je reste en contact avec toi serge et te souhaite une pleine réussite dans tes nouveaux projets.
amicalement
eric

spyd

• Global Moderator
« Réponse #29 le: 11 janvier, 2017, 03:44:16 pm »
Bon c'est décider on ce monte en asso, si vous êtes intéressé ou simplement curieux d'en savoir plus ça ce passe ici : http://talk.smartfri.odns.fr/index.php?topic=1217.0