Auteur Sujet: Bonne année a tous et nouvelles de smartfriendz  (Lu 2630 fois)

Aze

• Sr. Member
Re : Bonne année a tous et nouvelles de smartfriendz
« Rponse #30 le: 13 janvier, 2017, 12:43:02 am »
Arf, je découvre l'annonce.
Bonne année aussi à tous au passage.

Tout a été dit déjà, et ayant démarré avec une smartrap au tout début pour les mêmes raisons que les autres (petit budget, communauté sympa à taille humaine et en français) je pense à peu près comme Louis2 et les autres sur le passage aux profilés. Et tout pareil que toi Serge sur l'analyse du marché actuel et du raté youtube.
En tout cas un grand merci à toi, car malgré les râleurs du forum (dont j'ai souvent fait parti), t'as toujours été positif et sympa dans tes réponses et grâce à toi, on est nombreux à avoir appris plein de choses.

Ensuite, de par mon expérience perso, j'ai connu à peu près la même chose autrefois; j'avais monté une SARL, on était 2, et même si les produits qu'on fabriquait étaient le top du top (10 ans après, on me sollicite encore pour refabriquer mes produits d'autrefois) et qu'on générait du chiffre d'affaire, c'était trop de boulot, trop de contraintes, trop de paperasses et beaucoup trop d'impôts! La fatigue a pris le dessus. Donc je comprends parfaitement l'annonce, malheureusement.
Et en même temps je ne regrette pas non plus, j'ai appris des choses à le faire et j'ai encore la fierté aujourd'hui d'avoir fabriqué des bons produits. Donc Serge, tu peux être fier toi aussi, car ma smartrapcore bûcheron imprime toujours super bien, c'est une très bonne machine (et celle-là je ne l'a transformerais pas en Itopie comme la Smartrap :=) )

Bon courage pour la re-reconversion et de toute façon, avec l'expérience acquise, qui sait si un jour tu ne vas pas te remettre à refabriquer et vendre quelques concepts en recommençant une petite-auto-entreprise en parallèle de ton activité principale (je suis sûr que tu devines que je te parle encore de mon expérience perso  ;D ).

Je resterais dans le coin de toute façon, j'aime toujours jeté un oeuil sur ce cher forum convivial même si l'impression 3D est presque derrière moi maintenant (l'outil est là, on a atteint les limites de la FDM et ça marche plutôt bien, les CNC se sont démocratisées aussi, et on commence à voir de plus en plus de projet de compression/injection plastique maison apparaître, c'est ça qui me fait de l'oeuil dernièrement...). A bientôt tous et un dernier "bravo l'artiste" à Serge.

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Rponse #31 le: 13 janvier, 2017, 09:06:15 am »
Merci beaucoup pour tous les messages trop sympas :)  Je vois que tout le monde comprends bien la situation et j'en suis tout a fait heureux.  Avec la dynamique en train de se creer autour d'une possible association pour continuer l'aventure sous cette forme, c'est encore plus génial :)

VinceHD

• Newbie
  • *
« Rponse #32 le: 18 janvier, 2017, 08:38:24 pm »
Hallo Serge

Its good to see that you recieving so many good response !
But honestly would you please response to your support tickest ! and dont tell me you dont have the time ! And please dont tell anymore lies like the parts will coming soon.I'm just tired hearing all your lies !!!

You sold a product ! many customers trusted you ! do we deserve a treatment like that ! Do we deserve hearing just lies ?So before you start something new just handle your business the right way  !
Im still waiting for the new power supply for almost 4 Month now what is wrong with you ! There's no excuses for that at all

MacDony

• Sr. Member
  • 3d printer: SMARTRAPCORE XL300
  • buying date: 31 MAI 2016
  • region/departement: Maine et Loire (49)
Re : Re : Bonne année a tous et nouvelles de smartfriendz
« Rponse #33 le: 19 janvier, 2017, 08:09:22 am »
la lettre est prete sur mon bureau depuis deux jours.. elle part demain sans faute !

Salut ! C'est Caliméro qui est de retour !! Je remet ma coquille d'oeuf sur la tête !

15 jours de passés et je n'ai rien reçu !

ça fait maintenant 2 mois que j'ai fais une demande de SAV.

Alors Serge, merci de prendre la lettre qui est sur ton bureau et de la poster.

Comme ça, ça va, mes propos ne sont pas trop en dehors du mouvement reprap.

Cordialement,
Caliméro.

VinceHD

• Newbie
  • *
« Rponse #34 le: 19 janvier, 2017, 05:40:47 pm »
https://www.youtube.com/watch?v=Go9yKENpRVw

Good and Fair Review of the Smartalu

ThierryLao

• Jr. Member
  • **
  • 3d printer: XL300
  • region/departement: La Réunion
« Rponse #35 le: 05 fvrier, 2017, 06:34:31 pm »
J'aimerais bien recevoir mes pièces manquantes, et les roulement commandés en même temps.

Aprés la vingtaine de message envoyé sur le site et les réponses :" je m'en occupe", j'estime avoir été TRES patient.

A aucun moment il ne m'a été proposé de me rembourser les roulements...

encaisser mon argent sans livrer toute  la commande: ça ne s'appellerait pas du vol ?

En plus j'ai payé des taxes lorsque j'ai reçu mon colis: j'ai donc été taxé sur un produit absent du colis...
et je serais probablement taxé une deuxieme fois si Serge m’envoit un jours les éléments manquants.

A McDOnny  : non tu n'es pas Caliméro, juste quelqu'un de normal, qui veut recevoir ce pourquoi il a payé.
Reprap ne veut pas dire se faire xxxx

Fred_replicant

• Hero Member
« Rponse #36 le: 05 fvrier, 2017, 08:48:56 pm »
Bonjour Serge,

Cette décision est la tienne et en effet, c'est compréhensible. C'est comme tout, il y a un début et une fin.
L'idée de cette petite imprimante pas chère, avec une communauté vivace, sympathique et française était une révolution.
Cela m'a permis de mettre un pied dans ce monde et de construire ma propre imprimante.
Alors un grand merci et aussi à  la communauté.
Je continuerai à venir et à partager mes maigres connaissances.
Un peu occupé depuis 1 an, je viens moins souvent mais c'est lié à la charge de travail.

En espérant que tu développes encore quelques produits même si l'intention n'est plus d'en faire un business.

Tu as fais remuer des méninges et ça c'est un bel impact !

Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design

merenat

• Newbie
  • *
« Rponse #37 le: 23 avril, 2017, 12:01:05 pm »
Désolé de lire ceci.
Il a fallu quatre mois pour le voir.
Dans tous les cas, je souhaite le meilleur pour vous et votre famille.