Auteur Sujet: [SmartAlu] Auto bed leveling  (Lu 260 fois)

toshi24

• Newbie
  • *
  • country/Pays: France
  • region/departement: Rhône
[SmartAlu] Auto bed leveling
« le: 25 février, 2017, 08:44:32 pm »
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un soucis sur ma SmartAlu, impossible d'imprimer avec une compensation de niveau fonctionnelle.
Je m'explique, l'auto bed (mesh) se fait bien (l'axe Z bouge quand je me deplace sur XY) mais la correction est insuffisante, il y a un défaut d'environ 0,2mm sur X et Y entre le coin arrière gauche et l'avant droit.
J'ai beau changer la densité de la grille de palpage, retendre les courroies, vérifier la planéité du rail X, utiliser le firmware marlin RC8, imprimer sur un lit en verre tout neuf, resserrer toutes les vis, enfin bref je suis a court d'idée ....
Pour info le palpage en G29 me donne :
       x   y   z
p1   0   10   0,64
p2   175   10   -0,73
p3   175   210   1,4
p4   0   210   2,23

Ps: j'arrivai très bien à imprimer jusque là, début de semaine je me suis rendu compte que mes fixation des tiges Z étaient bien dévissées et depuis impossible de faire quoi que ce soit.

Merci pour votre aide,
Seb

« Modifié: 03 mars, 2017, 01:41:08 pm par toshi24 »

toshi24

• Newbie
  • *
  • country/Pays: France
  • region/departement: Rhône
Re : [SmartAlu] Auto bed leveling
« Réponse #1 le: 02 mars, 2017, 11:45:57 pm »
Petite mise a jour, hier j'ai reçu ma duetwifi que j'ai fini d'installer aujourd'hui. Au passage j'imprime beaucoup plus en silence, l'utilisation et la personalisation sont c'est vraiment génial.

J'ai testé avec différentes marques de filaments, bluetape neuf + laque, également tourné le profilé sur lequel roule le chariot X au cas où.
Maintenant j'ai un maillage auto du lit sur une grille tous les 34mm.
« Modifié: 02 mars, 2017, 11:49:08 pm par toshi24 »

Maxxhimum

• Jr. Member
  • **
Re : [SmartAlu] Auto bed leveling
« Réponse #2 le: 09 mars, 2017, 10:37:30 pm »
J'ai une smartrapcore, le maillage auto du lit en repetition c'est forcement un pbm logiciel.

Pour l'autolevel verifies la fixation de ton palpeur a induction. j'avais une fissure sur le support du mien et lors des deplacement la tension sur le cable deplacait imperceptiblement le capteur, mais quand je touchais le support il etait bien fixé, mais en torsion c'était pas bon.