Auteur Sujet: Extrudeur Bowden à engrenage pour la SmartCore  (Lu 6947 fois)

lemarec

• Full Member
  • 3d printer: SmartrapCore ALU
  • buying date: Juillet 2016
  • country/Pays: France
Re : Extrudeur Bowden à engrenage pour la SmartCore
« Rponse #75 le: 07 septembre, 2016, 06:56:05 pm »
Merci
Oui c'est ca,  je regarde

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

lemarec

• Full Member
« Rponse #76 le: 08 septembre, 2016, 09:51:54 am »
Bonjour et merci, j'ai trouvé, je cherchais une seule pièce !

Lorsque tu fais les rendu avec Blender, il y a une seule pièce pour les ensembles ou s'agit-il d'assemblage de plusieurs pièces ? on ne voit pas les jointures entre pièces

Bon, en tout cas l'impression est en bonne voie, il faut que je trouve 2 ressorts

Photo à suivre

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Rponse #77 le: 08 septembre, 2016, 10:59:42 am »
Je ne suis pas sûr de comprendre la question… :o

Si c'est de ça que tu parles, sur la page Thingiverse de cet extrudeur, il y a un gros STL qui représente l'engin assemblé, mais c'est juste pour donner une idée de ce que à quoi ça doit ressembler une fois le montage terminé (comme expliqué dans la doc : "Look at the "assembled" STL file, it's here to show you how it should look like when fully assembled (hence the name ;))…").

Les autres fichiers STL sont les fichiers utiles pour l'impression, et là, toutes les pièces sont séparées, et même positionnées idéalement pour l'impression. Donc c'est de ces fichiers là que tu as besoin pour imprimer l'extrudeur entier.

Voilà, je ne sais pas si c'était ça la question, mais j'espère que ça a aidé. :)

lemarec

• Full Member
« Rponse #78 le: 08 septembre, 2016, 01:53:56 pm »
Non, je parlais juste des jointures entre pièces invisibles sur les vues globales

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Rponse #79 le: 08 septembre, 2016, 04:17:19 pm »
Bon, alors je confirme : je n'ai pas compris la question initiale, et ta réponse la plus récente ne me permet pas de comprendre mieux. Soit j'ai le cerveau lent (et ça peut arriver, ne serait-ce qu'à titre temporaire, disons que c'est la rentrée et que je suis un peu bousculé en ce moment ;)), soit c'était pas formulé de manière très claire.

Dans tous les cas, si tu veux que je parvienne à répondre, il va falloir m'aider un peu, en reformulant ta question de manière plus explicite et intelligible. ;)

lemarec

• Full Member
« Rponse #80 le: 08 septembre, 2016, 07:34:14 pm »
Ce type de représentation permet de mieux visualiser les différentes pièces (même sans la couleur)
En fait c'était pas une question, juste une remarque
« Modifi: 08 septembre, 2016, 07:36:49 pm par lemarec »

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Rponse #81 le: 05 octobre, 2016, 11:02:30 am »
Petite mise à jour : j'ai refait la pièce centrale de l'extrudeur, de façon à ce que les pas de vis pour installer un pneufit à la sortie et, éventuellement, à l'entrée, soient plus précisément ajustés. Désormais, ça se visse très bien sans forcer, et ça tient très bien aussi. :)

Ça se passe ici : http://www.thingiverse.com/thing:1359717

Meercura

• Newbie
  • *
  • 3d printer: Smartrapcore
« Rponse #82 le: 26 dcembre, 2016, 03:14:46 pm »
Super extrudeur mais les retract sont loin d’être discret ^^

J'ai remplacer la roue sur l'extrudeur personnellement pour réduire le bruit lors des retract :)

Une poulie GT2 20 dents , une courroie 200-2GT-6 dents 100 longueur 200mm  et une roue avec 86 dents que j'ai trouvé ici : http://www.thingiverse.com/thing:1038554

Lundev

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartrapCore Bois
  • buying date: mai 2015
« Rponse #83 le: 29 octobre, 2017, 04:08:14 pm »
Bonjour,
J'aimerais réaliser cette extruder mais je ne sais pas où me procurer le M8 hobbed bolt adapté. Le Hobbed bolt de RRW peut-il être installé sur cet extruder ?
Merci d'avance

Edit: J'en ai finalement trouver un avec la partie hobbed à 20 mm de la tête sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/3D-Drucker-Hobbed-Bolt-Printer-Bolts-Gregs-Wade-Extruder-Filament-Transport-M8-/172913420559?hash=item284271690f#shpCntId
J'attend la livraison et je vous fait un retour sur cet extruder dès que je l'ai testé.

Edit 2: J'ai installer l'extruder et il marche super bien, j'ai juste du augmenter les steps/mm à 1300 pour avoir une extrusion correcte.

« Modifi: 06 novembre, 2017, 12:51:50 pm par Lundev »