Auteur Sujet: Pièces manquantes ?  (Lu 7415 fois)

hmac

• Newbie
  • *
Pièces manquantes ?
« le: 17 septembre, 2014, 11:51:51 pm »
Bonjour,

Je viens de recevoir mon kit ce matin. Il me semble qu'il manque quelque pièces, mais je n'en suis pas sur puisque j'ai quelque pièces que je ne sais pas où mettre.

Tout d'abord je n'ai qu'un petit ventilateur, qui se fixe sur l'axe Y pour refroidir la plaque en verre, mais pas de radiateur/ventilateur pour la tête chauffante (pas de radiateur apparament sur la nouvelle version mais mon ventilateur a les trous légèrement trop serré pour se fixer devant la tête d'extrusion, mais se place parfaitement sous la plaque en verre).

Ensuite je n'ai pas de système de couplage de l'axe Z (pour attacher la tige filleté au moteur) et je n'ai qu'un écrou sur trois pour cette même tige filletée.
Peut etre que j'ai ces pièces sans m'en rendre compte ?
Voici une photo des pièces qu'il me reste :

Et une photo du montage au point où il en est :

Il me manque aussi des vis, je dirais 4 petites et 6 moyennes

PS : J'ai peut être pas chercher l'infos aux bons endroits ? J'ai suivi le tuto sur le site reprap http://reprap.org/wiki/Smartrap_Build_Manual et cherché quelques photos sur le forum pour trouver l'inspirations quand je bloquais.

pascalp

• Sr. Member
Re: Pièces manquantes ?
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2014, 01:03:16 am »
Les "C" sont des clips pour maintenir les roulements linéaires en place.
La plaque sert à maintenir 2 des roulements du Y. Du "C" pour les 2 autres.
Le "L" bizarroide se fixe sur le moteur du Z et l'encoche sert de guide pour le bowden.
Smartrapcore.
Mendel90

Cyprien

• Full Member
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2014, 06:44:36 am »
Juste pour info, tu as fait tes trous dans le bois avec une mèche de combien ?

pascalp

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 18 septembre, 2014, 09:01:09 am »
Pour pouvoir voir l'ensemble des pièces en quasi situation, il y a le sketchfab, vue 3D de la smartrap assemblée.
sketchfab smartrap 4.91
Smartrapcore.
Mendel90

hmac

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 18 septembre, 2014, 09:43:54 am »
Ok je regarde ca, merci pour les réponses !
Pour les trous dans le bois ... j'ai taper au marteau  ::) et j'ai rajouter du double face sous la base pour être sur que ca tienne.

Cyprien

• Full Member
« Réponse #5 le: 18 septembre, 2014, 10:17:38 am »
Ok, je vais attendre de l'avoir avant de poser d'autres questions idiotes :)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #6 le: 18 septembre, 2014, 10:27:38 am »
Salut ,

Bon, comme d'habitude , j'ai envoyé des kits sans la doc adaptée .. désolé pour cela.

Je vois que tu as tout trouvé ou presque ?  ( merci aux autres, c'était bien ca ) .

Pour le Z, je suis passé en derniere minute a un couplage tube vinyl que tu dois avoir dans le paquet ? ( un tube de 3 centimètres  4i 6e transparent). Ca fonctionne mieux que tous les coupleurs que j'ai eu et c'est plus droit ( le coupleur imprimé avec les plaques entieres n'est jamais vraiment droit.)
Pour le monter , il faut juste forcer un peu du coté moteur et visser la tige M5 dessus.. et ca doit marcher impec.

Les pieces en C sont en option. Si ca tient bien, pas besoin.

hmac

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: 18 septembre, 2014, 12:03:26 pm »
Ok, ca marche parfaitement avec le tube vinyl.
Concernant le ventillateur il en faut un pour la plaque en verre et un pour l'extrudeur ou seulement pour l'extrudeur (ce qui voudrait dire qu'il y a une petite erreur sur le positionnement des trous) ?
Et enfin le "stop-clip" de l'axe Z est il toujours necessaire (j'en ai reçu 3, ok pour X et Y mais je ne sais pas si le Z est utile)?

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #8 le: 18 septembre, 2014, 12:13:46 pm »
ok, parfait pour le coupleur .

Pour le ventilateur, il en faut un pour la tete uniquement maintenant.   Mais je vais verifier les trous ? il me semblait que c'était ok.. peut être une erreur de fichier alors.

J'ai oublié d'enlever un interrupteur fin de course sur certains kits.. avec le nouveau capteur, ce n'est plus nécessaire. le capteur va de brancher sur le port Zmin sur la carte ramps.

Cyprien

• Full Member
« Réponse #9 le: 18 septembre, 2014, 06:02:09 pm »
Moi je n'ai recu que 2 endstop donc ca m'a l'air bon... mais comme hmac je n'ai pas les toutes petites vis pour fixer les endstop (les vertes sur sketchfab)
Et je n'ai qu'un boulon pour la tige filletée aussi. Est-ce normal ?

hmac

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 18 septembre, 2014, 06:59:11 pm »
Oui pour le boulon unique. Tu le met au milieu de ta tige filleté, emboité dans la pièce imprimé. Le contact tige/moteur ce fait en enfillant le tube transparent a moitié sur la tige puis a moitié sur le moteur. J'ai trouvé un jeu de vis (presque) identique pour 1.50€ au bazar du coin, c'est moins pratique mais c'est pas la fin :)

hmac

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: 18 septembre, 2014, 07:51:22 pm »
Encore une question sur mon kit :

J'ai pu trouver ici : http://smartraptalk.smartfriendz.com/index.php?action=search2 des instructions pour le cablage (fil rouge côté alim pour les moteurs, les deux prises les plus intèrieures pour les stoppers).
Je bloque par contre pour le branchement de l'extrudeur et du ventilateur. Ils ont tous des doubles prises mâles (3 en tout) mais il ne me reste que deux long câbles femelle/femelle. Et je ne sais pas où les brancher. Je ne sais pas non plus comment tester ma machine après ca d'ailleurs.

Où est-ce que je peux trouver ce genre d'infos ? (site repRap, un liens en particulier, sur ce forum?).

Merci pour toutes les précisions le montage avance sans problème grâce a vous!

Cyprien

• Full Member
« Réponse #12 le: 19 septembre, 2014, 10:01:51 am »
Ok, je m'en suis sorti aussi avec des vis du voisin :)
Merci pour ton aide, c'est cool, tu as une journée d'avance sur moi, donc je te pique des solutions en scrutant la photo de ta réalisation dans tous les coins :)
D'ailleurs, si tu pouvais en poster deux ou trois de tous les cotés, j'en mettrais moi aussi. Je prends vraiment mon temps car jusqu'à maintenant c'est vraiment que du plaisir pour moi !
Sinon, ton lien est mauvais dans ton post précédent.
Bon courage pour la suite...
« Modifié: 19 septembre, 2014, 10:04:14 am par Cyprien »

Cyprien

• Full Member
« Réponse #13 le: 19 septembre, 2014, 02:26:28 pm »
Je continue mon montage...
Pareil pour moi, les trous sont un petit peu trop écarté pour le ventilateur...
Sinon, il y a une doc pour expliquer comment monter le nouveau capteur ? Je n'y comprends rien.
Merci !

Cyprien

• Full Member
« Réponse #14 le: 19 septembre, 2014, 02:44:11 pm »
Je me réponds encore une fois : Je n'ai pas cette pièce là serge : https://github.com/smartfriendz/smartrap/blob/master/stl/dev/v0.4.9.2/proxy_attach.stl. C'est normal ?