Auteur Sujet: Pièces manquantes ?  (Lu 7418 fois)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
Re: Pièces manquantes ?
« Réponse #15 le: 19 septembre, 2014, 02:46:12 pm »
ho. damned ! c'est bizarre ca .. tu as le bon endX ?? celui fait pour accepter cette piece ?

elle est peut être tombée par terre a l'emballage . Je vais t'en preparer une dans ce cas .

Cyprien

• Full Member
« Réponse #16 le: 19 septembre, 2014, 03:30:11 pm »
Il est ou le stl du endx ? Je pense que j'ai l'ancien... Sinon, je peux pas en fabriquer un en bois et voir si l'imprimante marche comme ca ? Il faut que ca soit précis ?
Bon ca y est, j'ai trouvé :
https://github.com/smartfriendz/smartrap/blob/master/stl/dev/v0.4.9.2/xend_jhedlite.stl
donc c'est pas le bon :( Tu peux me dire quelles sont les règles pour la fixation du nouveau capteur ? Il faut qu'il soit à combien de la vitre ? Il qu'il soit bien parallèle ?
Penses-tu que je peux tenter de bricoler quelques choses ou je suis sur de me planter ??? genre le faire tenir avec du fil de fer ou un truc comme ca...
« Modifié: 19 septembre, 2014, 04:05:49 pm par Cyprien »

Cyprien

• Full Member
« Réponse #17 le: 19 septembre, 2014, 06:05:08 pm »
Bon je suis pas menuisier  ;D mais est-ce qu'avec un truc comme ca je risque de casser quelque chose ???

pascalp

• Sr. Member
« Réponse #18 le: 19 septembre, 2014, 06:51:20 pm »
Vu de loin:
. Tu as un offset (décalage entre point de mesure et point d'impression) conséquent, mais ce n'est pas critique et les possibilités sont limités.
. Le bas du capteur doit être, au moins, à 1-2 mm au dessus point bas de la hotend pour ne pas toucher l'impression en cours.
. Il faut que tu te méfies de ce que le capteur pourrait rencontrer en cours d'impression, je pense surtout aux taquets de fixation de la vitre !

Smartrapcore.
Mendel90

Cyprien

• Full Member
« Réponse #19 le: 19 septembre, 2014, 07:00:44 pm »
Ok, merci.
Effectivement ca touche les taquets... Bon je crois que je vais attendre un envoie de la part de Serge :)
Sinon, une autre question, ca ce met ou ca : https://github.com/smartfriendz/smartrap/blob/master/stl/dev/V0.4.7/bowden_guide.stl
Merci encore

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #20 le: 19 septembre, 2014, 07:48:19 pm »
OK cyprien, je me suis vraiment gouré de version a l'impression. sorry.

J'envoie ca demain matin (j'espère) .

le bowden guide vient se mettre sur le cote droit du moteur Z . c sert a maintenir le cable en hauteur.  moins nécessaire maintenant avec le nouveau capteur.

Cyprien

• Full Member
« Réponse #21 le: 19 septembre, 2014, 07:58:13 pm »
Cool merci Serge, je ne t'en veux pas tellement c'est un plaisir de monter la machine que tu as conçu...
Je mange mon pain blanc avant les réglages :)

Cyprien

• Full Member
« Réponse #22 le: 20 septembre, 2014, 12:11:39 am »
Bon je m'apm'apercois que hmac a le même problème que moi avec les connecteurs femelle. Il faut peut être enlever la partie noire et les brancher directement dans la ramps. Sinon, pour la suite, hmac, va sur le post une smartrap parisienne il expliquebien la suite.

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #23 le: 20 septembre, 2014, 09:34:51 am »
Ho oui.. je m'en suis aperçu un peu tard avec ces nouveau cables . Il faut en couper un pour la tete, et brancher directement dans la ramps en D10. desolé .

hmac

• Newbie
  • *
« Réponse #24 le: 20 septembre, 2014, 03:36:53 pm »
Pas mal de réponses a mes questions‚ super ! Je m y remet demain je posterais quelques photos de mon montage pour aider les suivants

Florian

• Newbie
  • *
« Réponse #25 le: 20 septembre, 2014, 07:39:57 pm »
Bonjour, à tout le monde je suis moi aussi un heureux possesseur de la dernière version de la Smartrap ;D et j'ai un petit problème qui se trouve être le même que celui de cyprien donc si tu pouvais me renvoyer les pièces manquantes se serais vraiment cool serge, et merci d'avance.
PS: je suis la commande #2484.

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #26 le: 20 septembre, 2014, 08:11:43 pm »
ho. Donc j'aurais envoyé deux kits avec la mauvaise version de tete ?? 
ok. pas cool

j'envoie aussi les nouvelles tetes pour toi Florian .. sorry !

hmac

• Newbie
  • *
« Réponse #27 le: 21 septembre, 2014, 11:23:44 pm »
Ci dessous deux autres photos de mon montage de la smartrap dernier cri :

Finalement en réponse a ce topic "Pièces manquantes", il n'en manquait aucune (pour la dernière connectique manquante ils suffisaient de mettre le endY avec les fils les plus long pour récupérer un cable femelle/femelle).

Par contre je reste plutot bloqué sur le cablage, avec des docs parfois contradictoire ou pas assez précise.
Mon principal problème concerne le branchement de l'extrudeur et du ventillateur.

J'ai fait un petit schéma sur une photo de ma carte, en noir les infos sûres (?) et en rouge les questions, principalement des problèmes d'orientations et de positions exactes.

Je suis plutôt mauvais en elec, j'aimerais bien eviter d'aller fouiller les datasheet de chaque composants :)
Merci pour votre aide ! (je posterai un schéma complet quand mes branchements auront été testés et approuvés ;) )

quarterback

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: 22 septembre, 2014, 02:24:25 am »
slt
l'extrudeur fils avec schoch rouge
enlever les pins femelle  brancher en d10
sonde extrudeur a brancher au dessus du z
ventilo a brancher a coter enstop du z
sur les deux pin du bas
sil tourne pas inverser les fils
rouge en bas noir milieu
va voir la http://smartraptalk.smartfriendz.com/index.php?topic=121.0
la mienne chante de bonheur elle vie
bonne continuation
cédric

tsatse

• Newbie
  • *
« Réponse #29 le: 22 septembre, 2014, 11:13:09 am »
hello,
j'ai également la dernière version avec autolevel sans contact et ce topic m'a bien aidé :)
il me manque malheureusement aussi la pièce qui permet de fixer ce capteur :

pourrais-tu m'envoyer la pièce manquante ?
j'ai aussi aussi reçu un switch en trop du coup
j'ai 4 câbles femelle-femelle, je n'ai pas encore checké si c'était suffisant mais les infos de ce thread ont l'air suffisantes pour me faire avancer.
merci d'avance !