Auteur Sujet: Nouveau procédé d'impression 3D : Rapid Liquid Printing  (Lu 90 fois)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
Nouveau procédé d'impression 3D : Rapid Liquid Printing
« le: 13 août, 2017, 06:50:58 pm »
Impressionnant : http://www.wired.co.uk/article/rapid-liquid-printing-mit-steelcase

Ce procédé, en imprimant non par couches superposées en partant d'un support, mais en n'allant que sur les points utiles à l'intérieur d'un gel, non seulement peut imprimer sensiblement plus vite qu'une machine fonctionnant par défaut de couches de plastique en fusion, mais permet aussi de matérialiser une forme sans aucune contrainte liée à la gravité ou à la nécessité d'éviter les surplombs.

bergen

• Full Member
  • 3d printer: SmartAlu
  • buying date: 10/12/2016
  • country/Pays: FRANCE
  • region/departement: Rhone - Alpes / Ain
Re : Nouveau procédé d'impression 3D : Rapid Liquid Printing
« Réponse #1 le: 15 août, 2017, 09:13:20 am »
 :D J'en veux une comme ça ... :D

Effectivement impressionnant (très)).

:'( Je pense que le prix sera à la hauteur de la technique.  :'(
J'essaie, j'essaie encore et encore ...
Un jour, peut être, j'y arriverai ...

louis2

• Full Member
Re : Nouveau procédé d'impression 3D : Rapid Liquid Printing
« Réponse #2 le: 18 août, 2017, 05:04:57 pm »
Perso les procédés qui nécessitent d'utiliser du gel ou de la résine ou de la poudre ça m’intéresse pas des masses. Je laisse ça aux entreprises.
Malgré ses limites le fdm est quand même bcp moins contraignant. Pas besoin de protection, pas de risques de salissures, pas de nettoyage ni de contraintes de stockage, ...

A la limite si un jour ça se présente en version plug & play avec des cartouches de consommables scellées ... mais on aura alors probablement les même dérives qu'avec l'impression papier.