Auteur Sujet: [All] Impression irrégulière ? / pb extrudeur  (Lu 151 fois)

lgjean

• Full Member
[All] Impression irrégulière ? / pb extrudeur
« le: 17 aot, 2017, 01:45:05 pm »
Bonjour

J'ai une smartrapecore alu standard (2 ans) en PLA

Mes impressions font souvent çà :

Vous avez une idée d'ou ça peut venir ?
Merci
« Modifi: 15 dcembre, 2017, 05:03:30 pm par spyd »

louis2

• Full Member
Re : Impression irrégulière ?
« Rponse #1 le: 18 aot, 2017, 04:57:15 pm »
Ta première couche est trop écrasée. Diminue l'offset ou remonte légèrement le capteur pour voir.

lgjean

• Full Member
Re : Re�: Impression irrégulière ?
« Rponse #2 le: 18 aot, 2017, 05:05:17 pm »
Ta premi�re couche est trop �cras�e. Diminue l'offset ou remonte l�g�rement le capteur pour voir.

Oui c'est bien ça !!!! Merci !

lgjean

• Full Member
« Modifi: 20 aot, 2017, 11:45:32 am par lgjean »

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
« Rponse #4 le: 21 aot, 2017, 09:24:21 am »
il fonctionne, est stable dans le temps (pas de déformation de ses pièces), et sa molette d'entrainement droite ne s'encrasse pas, le chargement du fil est débrayable à la main et c'est pas cher.

Mais comme c'est une transmission direct il lui arrive de manqué de pèche.

Si tu garde ton moteur de base et avec ce modèle d'extrudeur, le moins cher est de changer le driver moteur de l'extrudeur et lui mettre un DRV8825 qui lui donnera plus de puissance. Tu aura un extrudeur fonctionnel à 99% des cas d'utilisation je pense.

Mais le top c'est les extrudeurs à réductions.

Comme celui de bruno ou d'andreas dont les lien son dispo sur le forum.
Mais ça nécessite un certain nombre de pièces additionnelles donc plus pour des personnes qui investisse pour faire d'autre choses que modifier leur extrudeur (sinon c'est pas la solution la plus cheap).

En version pas prise de tête solution clef en main je recommande le titan extrudeur : https://fr.aliexpress.com/item/BIGTREETECH-Titan-Extruder-Fully-Kits-for-Titan-Extruder-for-1-75mm-Nema-17-Stepper-Motor-V6/32789942768.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.KhAkDC

Il n'est pas exempt de point améliorable mais il à les même avantage que pour ton exemple, s'adapte en 1.75 ou 3mm, fonctionne très bien et prend peux de place. Attention à choisir la bonne version bowden dans notre cas, ainsi que l'orientation fonction de ton emplacement de fixation.

Il ya aussi la possibilité de combiner moteur avec reduction planetaire et structure d'extrudeur adapté à sa fixation, mais ça coûte plus cher et demande de faire attention à plus de détail à l'achat (comme la taille de bore de la mollette) pour un résultat identique je pense.

Bref sur le sujet plein de possibilité dont d'autre type d'extrudeur que je n'ai pas testé.

Pour moi les meilleurs option sont de toute façon les extrudeurs à réduction, et vu le prix je pense que le Titan extrudeur est le meilleur rapport qualité prix du moment (en version clone chinois).

Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

lgjean

• Full Member
« Rponse #5 le: 21 aot, 2017, 09:46:25 am »
super, merci !