Auteur Sujet: arret d'impression  (Lu 87 fois)

zeddycus

• Jr. Member
  • **
  • 3d printer: HE3D EI3
arret d'impression
« le: 18 janvier, 2018, 10:08:30 am »
bonjour,

je reviens encore une fois avec un souci que je ne comprend pas .

je m'explique j'ai le projet de créer une porte des étoiles ( stargate ) grâce au site thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:1603423

mon souci est le suivant j'ai déjà imprimer des pièces de cette dite porte sans aucun souci , seulement sur une partie des pièces a imprimer , l'impression s’arrête toute seule, j'ai passer la pièce sous nettfab pour voir si elle était pas bonne et il ne me trouve rien , donc je suis perdu.

vous auriez une idée ?

merci encore de votre aide

DenisG

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartCore Alu
  • buying date: 2015
Re : arret d'impression
« Réponse #1 le: 18 janvier, 2018, 10:28:21 am »
Tu imprimes avec quel logiciel ? Par USB ?
Au moment où ça s'arrête que dit le logiciel ?
La tête reste où elle est ou retourne sur le côté comme si c'était fini ?
Ca peut être un soucis de connexion USB qui se perd, j'ai eu ça à cause de parasites électriques.
Ou bien la machine qui chauffe et qui se met en sécurité.

zeddycus

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: 18 janvier, 2018, 10:36:24 am »
hello,

j'imprime avec repetier  host via un câble USB , le logiciel ne dit rien du tout , et la tête se bloque la ou elle imprimait .

l'imprimante na pas bouger d'un iota depuis son installation , seulement je ne peut plus utiliser mon écran et carte sd de la machine car mon chat me la péter , j'en ai commander un autre mais celui ci ne fonctionne pas non plus du coup j'ai deux écran tout neuf mais qui ne fonctionne pas avec ma machine .

je viens de redescendre les potard d'alimentation des moteurs du coup il font beaucoup moins de bruit donc peut être que c'est la que sa viens aussi je refait un test la en ce moment même

DenisG

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 18 janvier, 2018, 10:38:56 am »
Le réglage de la puissance des moteurs c'est pointu, un peu trop ça fait du bruit, un peu moins ça tourne plus !  :D

zeddycus

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: 18 janvier, 2018, 10:40:39 am »
jusqu'a présent je n'y avais jamais toucher mais je pense que comme je demande d'inprimer plus rapidement sa doit faire chauffer aussi plus vite ,

mais est il préférable d'imprimer via port usb ou via la carte sd ?

DenisG

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 18 janvier, 2018, 11:08:22 am »
Carte SD c'est plus pratique, plus besoin de garder l'ordi allumé à côté et plus de soucis de perte de connexion USB.

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
« Réponse #6 le: 18 janvier, 2018, 01:59:47 pm »
Je serais plus nuancé, la carte sd est plus adapté pour des impression qui dépasse entre 30 minute une heure, parce que apres si tu est pas dessus c'est con de le laisser tourner juste pour le print et que plus l'impression dure plus tu augmente le risque que la transmission usb merde.

Mais comme ça nécessite de faire le transfert sur la sd, même si c'est pas très long, dès fois tu as plus vite fait de lancer depuis le pc quand ça ne dure que 20min ou pour tout ce qui est du print de calibration.
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

zeddycus

• Jr. Member
  • **
« Réponse #7 le: 18 janvier, 2018, 04:01:55 pm »
ba je comprend pas j'ai déja fait des impressions depuis le pc pendant 4/5h et je jouais en même temps et la je ne sais pas pourquoi sa plante tout seul

DenisG

• Sr. Member
« Réponse #8 le: 18 janvier, 2018, 04:11:40 pm »
Si c'est la carte de commande qui chauffe : réglage du petit potentiomètre du driver de moteur et/ou ventilation de la carte.
Si c'est une perte de l'USB ça eut être à cause d'un truc très con : si tu éteins la lumière en quittant la pièce pendant l'impression !  :D
C'est pas une blague, un pote a eu ça, il a mis un moment à comprendre que la surtension de la coupure de la lumière lui faisait une micro-coupure de l'arduino ou de l'USB entre le PC et l'imprimante !
Ou encore l'allumage d'un appareil à côté. Au boulot c'est le gros fer à souder qui me fait planter l'imprimante, alors qu'elle et le PC sont sur onduleur, uniquement les parasites électromagnétiques !

zeddycus

• Jr. Member
  • **
« Réponse #9 le: 18 janvier, 2018, 04:14:47 pm »
ah super sa va etre chaud de trouver alors , je vais voir pour essayer de réparer mon ecran lcd et je mettrai cela sur la carte sd pour voir si sa fonctionne mieux , mais il est vrai qu'elle ma fait rager aujourd'hui cette machine j'aurai pu imprimer 1/3 de mon projet aujourd'hui vu que je bossais pas ^^

spyd

• Global Moderator
« Réponse #10 le: 19 janvier, 2018, 08:27:47 am »
assure toi que l’électronique soit bien ventilé quitte à rajouté un ventilo de pc pour souffler dessus (suffit de le brancher dans le bon sens directement sur le bornier de la ramps)

Il y a des protection thermique sur les drivers, ç'est une des source possible si un peu sur alimenter et/ou mal dissipé thermiquement.
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

zeddycus

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: 19 janvier, 2018, 08:52:28 am »
Ok je vais regarder tout cela , un conseil pour régler les potentiomètres des moteurs et autre ?

spyd

• Global Moderator
« Réponse #12 le: 19 janvier, 2018, 09:08:45 am »
paf tuto réglage à l'oreille : http://talk.smartfri.odns.fr/index.php?topic=215.0

zeddycus

• Jr. Member
  • **
« Réponse #13 le: 19 janvier, 2018, 09:09:44 am »
Super merci je fait cela ce soir

zeddycus

• Jr. Member
  • **
« Réponse #14 le: 21 janvier, 2018, 10:04:55 am »
merci a vous deux pour vos conseils, je pense avoir réussi a trouver mes soucis, j'ai réussi à imprimer 4 pièces d'affiler sans souci , il me reste juste un petit souci de qualité mais rien de bien méchant.

du coup je peut avancer sur mes 2 projets ( créer la porte des étoiles et construire une deuxième imprimante 3d un peu plus grande pour un projet énorme du R2D2 taille réelle )

encore un grand merci a vous deux et vos conseils ^^