Auteur Sujet: Recycler une 'SmartrapCore kit'  (Lu 241 fois)

STM

• Newbie
  • *
Recycler une 'SmartrapCore kit'
« le: 17 février, 2018, 05:52:17 pm »
Bonjour,

J'avais acheté ce kit en juillet 2015 et n'est jamais réussi à imprimer correctement quoique ce soit.
Entre temps, je me suis acheté une imprimante prêt à l'emploi.

Aujourd'hui, je me retrouve avec les pièces de la SmartrapCore et souhaiterai les recycler en faisant une Smartrapcore ALU.
Abstraction faite des pièces imprimées, pensez-vous que cela soit possible sans trop investir ?
J'ai noté la nécessité d'investir dans du profilés aluminium.

D'avance merci pour votre aide.

Thoma

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
Re : Recycler une 'SmartrapCore kit'
« Réponse #1 le: 17 février, 2018, 09:50:25 pm »
dans l'absolu, non il n'y a pas de différence fondamentale entre la version bois et Alu

Par contre faut matché la longueurs des guides existant ou en reprendre de bonne dimension par rapport à la taille de ton cadre alu.

Je te conseil d'en profiter pour faire évoluer certain point comme :

- l'axe Z soi avec la version d'Andreas , soit comme celui de la smartcorealu 2016 (stub de 12mm roulement longitudinaux avec fixation et vis trapezoidale).

- l'entrainement d'extrusion, avec un système à réduction, comme celui de Bruno.

- prévoir un plateau chauffant

Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

DenisG

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartCore Alu
  • buying date: 2015
Re : Recycler une 'SmartrapCore kit'
« Réponse #2 le: 18 février, 2018, 09:48:17 am »
C'est exactement ce que j'ai fait : j'ai commencé avec une core bois que j'ai transformée en core alu. Comme dit Spyd il faut faire gaffe à la longueur des profilés. J'ai remplacé les barres de guidage par des neuves pour être sûr d'avoir les bonnes longueurs. Pareil pour les courroies. Pour la fixation des profilés il existe des pièces à imprimer, mais ce n'est pas aussi rigide que des vis directement vissées dans les profilés, ou les pièces de jonction en métal (mais là c'est plus cher).
Comme dit Spyd puisque tu as déjà une imprimante qui marche, profite pour expérimenter des trucs...