Auteur Sujet: New online shop / Nouveau magasin en lign  (Lu 4538 fois)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
New online shop / Nouveau magasin en lign
« le: 11 octobre, 2014, 05:27:23 pm »
Hi,

After a lot of bad experiences with our current online shop ( no, woocommerce DOESN'T work in multilingual ! )  We are about to switch to our new shop.
We didn't report the existing accounts for now because it's quiet long to do by hand , and data are not the same at all in both shops. We will report with pleasure if you ask us to do. If not , just redo an account on the new shop ?

Thank you very much.

---------

Bonjour ,
Apres de nombreux problèmes avec notre magasin en ligne ( non, woocommerce de marche pas en mode multilingue !!! )  nous allons passer à un nouveau magasin tout beau tout neuf, et qui nous l'espérons , fonctionnera correctement.
Nous n'avons pas repassé les comptes existants car cela demande beaucoup de travail. Nous proposons avec plaisir de passer les comptes sur demande , sinon, vous pouvez bien sur créer un nouveau compte lorsque vous en sentez le besoin.
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre patience toujours étonnante :)

Serge

LINK : http://shopping.smartfriendz.com

Benjamin Bellamy

• Full Member
    • ben.kwrd.co
Re: New online shop / Nouveau magasin en lign
« Réponse #1 le: 11 octobre, 2014, 07:25:58 pm »
Bravo !
Si je puis dores et déjà faire un critique (constructive) : un numéro de version, le modèle de la hotend, le type d'entrainement (gt2…),type de capteur z-probe, etc, seraient les bienvenus.
Smartrap 0.4.9.1 - GT2 - Hotend  Prometheus 1.1 - Extrudeur de Gaston -  LJ18A3-8-Z/BX - Repetier Firmware - Cura - Repetier Host - OpenSCAD

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #2 le: 11 octobre, 2014, 09:08:08 pm »
merci benjamin.. tu as tout a fait raison, je vais faire ca.

la doc egalement. je reviens dessus.. refaire des photos, videos, montage... + versions .

toinou

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 13 octobre, 2014, 11:40:45 am »
Bonjour,
Je suis tout nouveau à la fois sur le forum et dans le monde de l'impression 3D  :D . J'ai commandé mon imprimante vendredi sur l'ancien site et j'aimerai également en savoir plus sur les spécifications de la bête.
En espérant également avoir des news rapidement, malgré le fait de ma commande sur l'ancien site !
Merci d'avance
Ps: est-il nécessaire de me procurer quoi que ce soit (alimentation, vis ...) pour que l'imprimante fonctionne ou il y a tout ce qu'il faut ?

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #4 le: 13 octobre, 2014, 01:01:07 pm »
Je crois mais je pense être le premier à avoir commandé sur le nouveau site.

Tout ça se paiera un jour !  :D
« Modifié: 13 octobre, 2014, 07:47:56 pm par Fred_replicant »
Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #6 le: 13 octobre, 2014, 03:30:35 pm »
bonjour toinou,

pas de probleme pour l'ancien site . Il n'y a pas de difference pour l'instant, je gere les deux de la meme maniere . Concernant le kit, tout est inclus avec un peu de fil blanc genereusement fournit par Christophe de  filo3d.

Bruno etait effectivement le premier a commander sur le nouveau shop :) mais pour l'instant, il n'y a pas de prix associé . haha 

toinou

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: 13 octobre, 2014, 03:51:25 pm »
Super pour le fil offert, j'ai quand même pris la précaution de commander une bobine !
J'imagine qu'on a tous les trois commandé environ en même temps donc, est-il possible d'avoir une petite idée du temps avant l'envoi ?   ::)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #8 le: 13 octobre, 2014, 05:17:42 pm »
A priori, toutes les trois partent cette semaine.. j'espere rapidement !

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #9 le: 13 octobre, 2014, 07:49:50 pm »
OK super Merci, je propose une co-construction  ;D

Pour le fil ça permet de faire quelques pièces ?
Je ne me rends pas compte.

Merci

CORE 50X50 Fred_Design

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #10 le: 13 octobre, 2014, 08:48:58 pm »
pas beaucoup, honnêtement :)  c'est vraiment pour démarrer . Au prix pratiqué, je ne peux pas joindre assez de fil .. j'espere un jour faire ca ?

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #11 le: 13 octobre, 2014, 09:00:43 pm »
Je vais rajouter une bobine de fil à ma commande alors.
Sans vouoir rentrer dans une polémique financière, j'ai vu du fil à un prix plus bas sur le site reprap france.
Comme je suis un débutant, je présume qu'il y a une raison pour avoir une telle différence de prix.
« Modifié: 13 octobre, 2014, 09:04:33 pm par Fred_replicant »

CORE 50X50 Fred_Design

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #12 le: 13 octobre, 2014, 09:09:03 pm »
ce n'est pas une polémique.. il y a du fil moins cher un peu partout :)   Il se trouve que pour l'instant je ne propose que du filo3d , qui est du PLA Ingeo Natureworks fabriqué en france.. qui est en fait du haut de gamme, d'ou la diference de prix.
Je me suis concentré sur le kit pour l'instant et pas le shop  ( il manque donc plusieures offres et des accessoires ) .

ca viendra surement :)

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #13 le: 13 octobre, 2014, 09:16:25 pm »
Ok merci, si la qualité des impressions est en lien direct avec la qualité  du fil et que c'est pour cela que tu le propose, ça me va.
Je viens de voir le post dédié. Désolé
« Modifié: 13 octobre, 2014, 09:18:11 pm par Fred_replicant »

CORE 50X50 Fred_Design

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #14 le: 14 octobre, 2014, 09:17:36 am »
Fred_replicant : je suis aussi novice que toi, donc les infos que je donne ici sont à prendre avec beaucoup de recul, mais si tu explores un peu les logiciels qui vont te servir à encoder tes modèles 3D pour qu'ils soient imprimables (je te laisse fouiner dans la section qui leur est consacrée sur le présent forum), tu découvriras que plusieurs d'entre eux, quand ils ont fini leurs calculs, t'indiquent la longueur de filament requise pour ton modèle, selon la façon dont il est paramétré bien sûr. Ça n'est certainement qu'une indication, j'imagine qu'il y a une marge d'erreur, et que ça dépend des réglages de diamètre de filament, matière employée, température de la hot end, etc, mais ça donne une idée. Certains softs, si tu leur fournis les bonnes données, sont même capables de faire une évaluation du coût d'une impression, en fonction bien sûr de la longueur de filament et donc de l'équivalent en poids. C'est bô l'informatique… :)

Serge : à défaut de médaille en chocolat pour le preum's, je me contenterai de la satisfaction morale d'avoir fait le cobaye humain pour tester la nouvelle boutique (et d'avoir survécu !). ;)