Auteur Sujet: OCTOPRINT  (Lu 3639 fois)

Fred_replicant

• Hero Member
OCTOPRINT
« le: 25 octobre, 2014, 04:01:34 pm »
Je viens donc vers vous pour parler d'Octoprint.
Une fois le code généré par Slic3r, on l'envoi dans Octoprint.
Mais y a t-il des parametres à changer, comme la température etc.
Je ne comprends pas si le G-code est supérieur aux réglages d'Octoprint.

Merci à vous
Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design

Benjamin Bellamy

• Full Member
    • ben.kwrd.co
Re: OCTOPRINT
« Réponse #1 le: 25 octobre, 2014, 09:42:05 pm »
C'est le dernier qui a parlé qui a raison : Octoprint va imposer sa température. Dès que le GCode est lancé, c'est lui qui impose la température. Mais si en cours d'impression tu la changes via Octoprint, alors c'est cette dernière qui va être prise en compte.
Smartrap 0.4.9.1 - GT2 - Hotend  Prometheus 1.1 - Extrudeur de Gaston -  LJ18A3-8-Z/BX - Repetier Firmware - Cura - Repetier Host - OpenSCAD

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2014, 10:05:45 pm »
Merci pour ta réponse.
Précise et qui m'éclaire.

CORE 50X50 Fred_Design

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #3 le: 27 octobre, 2014, 09:00:35 am »
Hey, ça a l'air sympa OctoPrint, et surtout je suis vraiment tenté par OctoPi, vu que j'ai justement un Rapsberry Pi qui n'a rien à faire… :)

Je vais installer ça pour voir. :)

Je remets ici les liens pour ceux que ça interesserait :

http://octoprint.org/
https://github.com/guysoft/OctoPi

Je pense que ce sera intéressant de mettre ici en commun les retours d'expérience de ceux qui veulent utiliser ça pour exploiter leur SmartRap. :)

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
« Réponse #4 le: 27 octobre, 2014, 09:32:21 am »
A titre perso, je réserverais plus ce type de serveur à la mise en place de ferme d'impression comme dans le Cas de serge, plus que pour le contrôle d'une seule machine, ou alors for fun dans le cadre d'une autonomisation avec une interface plus pousser/visuel qu'un contrôleur LCD.

Si on cherche l'autonomisation sans prise de tête et à moindre cout, l'ecran LCD avec lecteur SD est vraiment le mieux, pour une 30aine d'euros port compris tu élimine le risque de plantage de l'impression par interruption de la connexion USB.
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

toinou

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 27 octobre, 2014, 10:47:33 am »
Ce petit upgrade, écran LCD carte SD m'intéresse beaucoup !! peux-tu nous en dire un peu plus, où tu l'as commandé, petites photos, quelques retour ??  ::)

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #6 le: 27 octobre, 2014, 11:27:57 am »
A mon avis c'est le fait d'avoir déjà un RPi qui ne servait pas. En acheter un juste pour ça, c'est certain ,il vaut mieux partir sur le LCD.
Maintenant, si tu en as un, installer Octoprint et voir la machine commandée à distance grace au WIFI, c'est Fun. Sans parler de la camera USB que j'avais et que j'ai récupéré. 9a la transforme en Camera IP.
Je ferai un retour ici dès que j'aurai fini de monter la machine.
« Modifié: 27 octobre, 2014, 01:42:59 pm par Fred_replicant »

CORE 50X50 Fred_Design

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
« Réponse #7 le: 27 octobre, 2014, 01:10:49 pm »
Ce petit upgrade, écran LCD carte SD m'intéresse beaucoup !! peux-tu nous en dire un peu plus, où tu l'as commandé, petites photos, quelques retour ??  ::)

argh encore un tuto à faire XD

il s'agit d'un LCD de ce type : http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-3D-printer-reprap-smart-controller-Reprap-Ramps-1-4-2004-LCD-control/1182713508.html

il marche bien permet certain réglages à la volé et d'imprimer depuis une carte SD : c'est pour ça que je l'ai pris, le risque de crash d'une impression via pc etant important par perte de la connec USB.
Dans mon cas j'ai pas eu de modif à faire dans le firmware, les ligne devais déjà etre dé-commenté dans la version que j'avais réuploader précédemment sur l'arduino.

Bref pas cher et pleinement satifait, et j'en est pas fait le tour.

@Fred_replicant : dans ce cas tout as fait d'accord.
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #8 le: 27 octobre, 2014, 04:56:48 pm »
Pareil, le p'tit écran LCD c'est sympa (d'ailleurs je crois que j'en ai un quelque part, en fait…), mais j'ai un RPI en rab, que j'avais échangé contre un dessin, et sa p'tite caméra qu'on m'avait offerte, aussi, en échange de l'utilisation d'une bellaminette "raspberry" sur un site web, et je me dis que c'est vraiment dommage de ne pas le faire bosser un peu.

J'ai installé Octopi dessus, je m'y suis connecté sans aucun souci depuis mon Mac. Il me reste à lui faire reconnaître la SmartRap, mais je manque un peu de temps ces jours-ci, ça sera pour plus tard.

@Fred-replicant : est-ce que tu utilises un hub USB alimenté pour connecter le RPI à la SmartRap, ou est-ce que tu le branches en direct ? Le type qui explique en vidéo comment installer tout ça sur le site d'Octoprint a l'air d'insister sur ce point, mais je me demande si c'est lié uniquement à l'utilisation du wifi sur le RPI (le mien est connecté en RJ45) ou si la communication avec l'Arduino Mega de la SmartRap nécessite forcément cette alim pour garantir sa stabilité.

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #9 le: 27 octobre, 2014, 05:06:52 pm »
Bruno, pour le RPi j'ai un alimentation qui va bien (Normalement tu as une photo de mon alimentation sur Tweeter  ;)).
J'avais acheté un USB auto alimenté mais je n'en ai pas besoin pour faire fonctionner la Smart.

J'ai le dongle WIFI et la Smart branché et je n'ai aucun problème. Pour mettre la caméra ayant le RPI ancienne version avec deux USB, il me faudra ajouter le HUB.

Miis il est certain, parceque j'avais ce problème au début avec le RPI que l'alimentation est le point important.

CORE 50X50 Fred_Design

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #10 le: 27 octobre, 2014, 06:36:09 pm »
@Fred_replicant : oui je me souviens avoir vu une photo de ta super alim de l'espaaace de chez Velleman, mais ça se trouve où, ce truc ?

Edit :
J'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Chargeur-avec-double-Velleman-PSSEUSB5/dp/B0098IH91I
C'est le même modèle ?

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #11 le: 27 octobre, 2014, 06:59:07 pm »
Oui tout à fait + un cable micro USB.

CORE 50X50 Fred_Design

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #12 le: 27 octobre, 2014, 07:09:10 pm »
OK, c'est commandé (et le câble j'en avais un en stock, c'est bon). :)

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #13 le: 27 octobre, 2014, 07:14:02 pm »
Avec ça tu vas pouvoir électrifier tout le quartier !
En échange, fait moi une photo de ta fixation de la courrier sur le Y. Là où tu fais passer la courroie.

Merci  ;)
« Modifié: 27 octobre, 2014, 07:59:08 pm par Fred_replicant »

CORE 50X50 Fred_Design

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #14 le: 27 octobre, 2014, 07:45:45 pm »
@Fred_replicant : voilà, comme ça n'a pas grand-chose à voir avec le présent thread, j'en ai créé un autre dans Troubleshooting, pour y placer les dites photos : http://smartraptalk.smartfriendz.com/index.php?topic=211.0 ;)