Auteur Sujet: OCTOPRINT  (Lu 4458 fois)

Fred_replicant

• Hero Member
Re: OCTOPRINT
« Réponse #15 le: 10 février, 2015, 08:36:36 pm »
Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #16 le: 16 avril, 2015, 09:17:36 am »
Pour info, maintenant que j'ai un Raspberry Pi 2 j'ai testé OctoPi dessus et… je n'ai noté aucune différence, par rapport au Raspberry Pi ancien modèle B. Étrangement, c'était même plutôt moins bien : j'espérais voir une amélioration dans la fréquence d'affichage de ce que transmet la caméra du RPI, et au lieu de ça c'était encore plus saccadé (si on peut appeler "saccadé" le fait d'avoir un écart de plusieurs secondes entre chaque image).
Le calcul (et donc la disponibilité au téléchargement) du timelapse en fin d'impression était plus rapide, ce qui est assez logique, mais en dehors de ça je n'ai pas vu d'amélioration significative.

J'ai donc remis en place mon ancien modèle B, le RPI 2 sera bien mieux utilisé ailleurs. :)

lyscanthrope

• Full Member
« Réponse #17 le: 12 mai, 2015, 08:49:46 am »
Installation hier soir d'octopi sur mon raspberry pi (ça c'est passé sans problème .... sauf la configuration du wifi ...mais comme d'habitude !)

Ca semble fonctionner correctement (juste une petite impression de test)

Par contre .... J'ai utilisé la dernière version 1.2.6 de slic3r qui intègre l'envoi direct au serveur (et en plus qui répare beaucoup mieux les stl que la version fournie avec repetier host). Comme Sclic3r gère beaucoup mieux les ponts que cura ....ca m'arrange :)

Ceci dit, il y a un (en fait deux) plugin de cura pour envoyer à l'octo-pi ..mais je le l'ai pas essayé :
- https://github.com/scotthraban/octoprint-printer-connection-plugin-for-cura
- https://github.com/quillford/OctoUpload

Je l'essayerais probablement !

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #18 le: 12 mai, 2015, 01:26:13 pm »
Eh, ça a l'air bien, ça…

Malheureusement, je ne parviens à installer aucun plugin dans Cura. :(

J'utilise la version 15.0.2.1 sous Mac OSX 10.8.5, mode "complet" activé, et quand je clique sur "Ouvrir l'emplacement des extensions" il ne se passe rien du tout. J'ai bien tenté de drag'n dropper le script du plugin dans la zone concernée, mais il le refuse ("Ignored: *.py")…

Doit y avoir un truc que j'ai pas pigé…

lyscanthrope

• Full Member
« Réponse #19 le: 12 mai, 2015, 01:53:06 pm »
As-tu essayé d'utiliser la méthode ou tu créés un dossier plutôt que en drag'n'drop ?

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #20 le: 12 mai, 2015, 09:48:35 pm »
Aaaah… J'ai fini par trouver !!!

En fait il faut créer un dossier .cura/plugins dans le répertoire home de l'utilisateur. C'était pas du tout du tout expliqué dans la doc de Cura (ou alors j'ai pas trouvé).

Enfin bon, j'ai réussi à faire reconnaître OctoUpload par Cura, mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser. Décidément…

Enfin bon, d'un autre côté, c'est tellement pas compliqué de sauver le G-code et de l'envoyer à OctoPrint… :)

lyscanthrope

• Full Member
« Réponse #21 le: 13 mai, 2015, 08:55:22 am »
une fois le plugin actif et configuré, le bouter sauver ne devient pas 'envoyer' à octoprint ?

Le seul soucis avec ces démarches c'est qu'on ne connait pas le temps nécessaire à la pièce avant de l'envoyer à octoprint .... ? sauf si je n'ai pas trouvé !

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #22 le: 13 mai, 2015, 09:12:32 am »
Bah non, en tout cas pas chez moi…
Plugin activé (avec, il me semble, des paramètres corrects).
Et rien n'a changé dans Cura. Le bouton pour sauver le fichier G-code est pareil.
Bon, c'est pas vital non plus, mais j'étais curieux de tester ce truc.

lyscanthrope

• Full Member
« Réponse #23 le: 13 mai, 2015, 09:27:03 am »
Ok, je testerais ce soir alors .... je suis aussi curieux :)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #24 le: 01 août, 2015, 09:55:48 am »
Mise à jour d'OctoPi

Ça fait un bail que je me demande comment faire une mise à jour d'OctoPrint sur mon Raspberry Pi sans à chaque fois tout réinstaller from scratch (je vois passer des news sur de nouvelles versions mais rien qui explique comment installer ces nouvelles versions, c'est frustrant)…

J'ai fini par dénicher l'info, sur cette page : https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/FAQ#updating-octoprint

En résumé :

For OctoPi >= 0.9.0:

cd ~/OctoPrint
    git pull
    sudo find . -iname '*.pyc' -print0 | sudo xargs -0 --no-run-if-empty rm
    sudo ~/oprint/bin/python setup.py install
    sudo service octoprint restart

For OctoPi < 0.9.0:

cd ~/OctoPrint
    git pull
    sudo find . -iname '*.pyc' -print0 | xargs -0 --no-run-if-empty rm
    sudo ~/oprint/bin/pip install -r requirements.txt
    sudo reboot (This will reboot your Pi!)

Du coup je me retrouve (enfin !) avec une version 1.2.4 (tiens, comme la SmartrapCore ;)) fonctionnelle, qui dispose même d'une fonction de… mise à jour automatique. Cool. :)

Julien

• Sr. Member
« Réponse #25 le: 01 août, 2015, 01:01:48 pm »
Oui je fais ça plusieurs fois par semaine, pas contre sans la commande "find...".

Pour le plugin d'auto upload, je l'utilise tous les jours et c'est bien pratique.
Y'a rien à faire, par défaut à chaque slicing ça upload.
Quand je suis content du résultat dans Cura, je passe sur la page web octoprint et clique Print.

J'ai aussi testé hier ma grande peur, de modifier un fichier sous Cura pendant une impression, il semble que ça upload pas, donc pas d'impression qui foire, on peut toujours triffouiller Cura en même temps :)
« Modifié: 01 août, 2015, 04:10:56 pm par Julien »

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
Re : OCTOPRINT
« Réponse #26 le: 03 septembre, 2015, 03:27:22 pm »
Comme il n'y a guère que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ce n'est pas sans une certaine fierté que je viens ici me contredire moi-même : contrairement à ce que j'avais annoncé dans le courant de la présente discussion il y a un peu plus de trois mois, suite à un test manifestement trop superficiel, pour ne pas dire carrément bâclé, oui, l'utilisation d'un Raspberry Pi B 2 (plutôt qu'un B+ ou, comme ce que j'utilisais jusqu'à il y a peu, un ancien modèle B) améliore bel et bien l'usage d'OctoPi.

Pas dans des proportions gigantesques, certes, mais le serveur est véritablement plus réactif, et quand on doit redémarrer plusieurs fois de suite une impression pour laquelle divers réglages et tâtonnements sont nécessaires, c'est vraiment mieux.

Et moi j'aime bien ce qui est mieux. :)

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
« Réponse #27 le: 03 septembre, 2015, 03:36:29 pm »
surtout au même prix  ;D
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #28 le: 03 septembre, 2015, 03:38:48 pm »
Oui, enfin sauf qu'il a quand même fallu l'acheter, hein… ;)

Bon, maintenant il faut que je trouve à quoi je vais employer mon vieux RPI ancien modèle B… Je ne peux pas laisser cette petite merveille, aussi obsolète soit-elle, sans rien à calculer, ce serait immoral !

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
« Réponse #29 le: 03 septembre, 2015, 03:42:23 pm »
oui mais pour un nouvel acheteur je veux dire.

quan à ton pi tu peu le reconvertir en centrale domotique : http://blog.idleman.fr/category/raspberry-pi/
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url