Reste que je ne sais pas très bien ce que vaut cette version là … J'ai eu un soupçon assez prononcé quand j'ai réalisé qu'une pièce qui devait faire 13,5mm de haut en faisait au final (et avec une sale tronche, surtout avec des couches de moins en moins bien collées les unes aux autres au fur et à mesure que ça montait) 17,5.
Du coup j'ai fait un petit test :
G28 X0 Y0
G1 X15
G28 Z0
là j'ai mesuré la hauteur du plateau par rapport à la plaque du bas de la machine : 298mm
puis :
G1 Z200
Mesurée à nouveau, la hauteur du plateau par rapport au fond est de 120mm.
Ça fait donc un déplacement de 178mm là où il en aurait du y en avoir 200.
Problème de maths : si le mouvement en Z est assez mal réglé pour donner des dimensions trop importantes aux objets imprimés (d'où, sans doute, le souci d'adhésion des couches), comment la commande d'un simple mouvement en Z depuis le terminal de Cura peut-il donner une distance trop courte ?
Accessoirement, le débit d'extrusion n'était pas le bon non plus, j'ai dû le régler à 86% dans Cura pour obtenir la bonne valeur, après avoir testé un débit de 10cm sur un bout de filament.
Je vais donc bel et bien changer pas mal de valeurs dans le firmware quand je vais le mettre à jour, mais cette incohérence du mouvement en Z me laisse pour le moins perplexe…