Auteur Sujet: vacances Noel 2014 - Christmass 2014 holidays  (Lu 2929 fois)

Goffi

• Jr. Member
  • **
Re: vacances Noel 2014 - Christmass 2014 holidays
« Réponse #15 le: 21 décembre, 2014, 10:57:54 am »
Oh, le Bruno Bellamy dont on voyait les dessins dans le « Virus informatique » que je lisais au lycée, super de te voir ici :) .

Bonnes fêtes à tous, la communauté a l'air sympa en effet. Pour ma part j'ai reçu ma SmartRap hier, je vais voir si je trouve le temps de la monter aujourd'hui. Au passage Serge ça serait pas mal un petit papier qui donne un lien vers les instructions de montage, même s'il ne faut pas longtemps pour les trouver (et avec les vidéos et tout, ça m'a l'air bien fait :) ).

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #16 le: 21 décembre, 2014, 12:39:37 pm »
Bienvenue
Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #17 le: 21 décembre, 2014, 12:39:55 pm »
Salut Goffi, bienvenue.

Oui, je veux mettre ca dans la boitep our au moins demarrer.. je ne l'ai toujours pas fait. désolé.

Pour ces versions, les videos sont plus importantes que la doc papier.. elles sont a jour avec la version ( la doc ne l'est pas vraiment ) .

Goffi

• Jr. Member
  • **
« Réponse #18 le: 21 décembre, 2014, 01:12:13 pm »
Pour ces versions, les videos sont plus importantes que la doc papier.. elles sont a jour avec la version ( la doc ne l'est pas vraiment ) .

Ah, bon à savoir ça, merci.

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #19 le: 21 décembre, 2014, 01:36:22 pm »
Goffi. je vais faire une annonce de support et envoyer des emails, mais apres quelques tests, j'ai une série d'alimetations ( 12v 6a) qui ne fonctionnent pas du tout . Elles se mettent en protection court circuit ! pour une raison inconnue.
A priori elles fonctionnent avec d'autres cartes ou rampes de led, mais pas avec la ramps.

Le plus rapide pour palier a cela est d'acheter une alimentation 12v 6a sur ebay, je vais faire un remboursement de 10 euros au personnes concernées. Sinon il faudrait attendre que je rentre de vacances et que de nouvelles alimentations arrivent et que je les renvoient ( beaucoup plus long ).

désolé, je m'en suis rendu compte un peu tard. Je cours faire une annonce et des emails..

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #20 le: 21 décembre, 2014, 06:35:00 pm »
Goffi : je confirme ! Cette communauté autour de la SmartRap est vraiment sympa, et constitue en soi une bonne partie de l'intérêt de ce projet. :)

Goffi

• Jr. Member
  • **
« Réponse #21 le: 22 décembre, 2014, 12:45:57 pm »
Goffi. je vais faire une annonce de support et envoyer des emails, mais apres quelques tests, j'ai une série d'alimetations ( 12v 6a) qui ne fonctionnent pas du tout . Elles se mettent en protection court circuit ! pour une raison inconnue.
A priori elles fonctionnent avec d'autres cartes ou rampes de led, mais pas avec la ramps.

Le plus rapide pour palier a cela est d'acheter une alimentation 12v 6a sur ebay, je vais faire un remboursement de 10 euros au personnes concernées. Sinon il faudrait attendre que je rentre de vacances et que de nouvelles alimentations arrivent et que je les renvoient ( beaucoup plus long ).

désolé, je m'en suis rendu compte un peu tard. Je cours faire une annonce et des emails..

Ah mince, c'est sûr que je suis concerné ou juste fort probable ? Comment je peux vérifier ça (j'ai un multimètre à disposition) ? Il y a un risque d'abimer le reste si je tente de l'utiliser quand même ?

Bon sinon ça n'est pas un drame pour le contretemps, de toute façon entre les fêtes et le boulot que j'ai, m'étonnerait que je trouve le temps de la monter dans l'immédiat.

Goffi

• Jr. Member
  • **
« Réponse #22 le: 05 janvier, 2015, 11:16:41 am »
Bon pour info mon alim semble fonctionner normalement, même si au premier coup ça n'a pas été, en testant au multimètre et en revissant le connecteur, ça va :).

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #23 le: 05 janvier, 2015, 11:23:43 am »
ha, tres bien. Mais c'était une alimentation 10 amperes, non ?

les quelques 6amps que j'ai envoyées n'ont aucune chance de fonctionner.. c'est un problème visiblement general de cette aime avec la ramps.

Goffi

• Jr. Member
  • **
« Réponse #24 le: 05 janvier, 2015, 11:40:34 am »
ha, tres bien. Mais c'était une alimentation 10 amperes, non ?

les quelques 6amps que j'ai envoyées n'ont aucune chance de fonctionner.. c'est un problème visiblement general de cette aime avec la ramps.

Ben c'est pourtant bien une 12V/6A modèle YU1206. J'ai un problème (sur l'axe Y, comme expliqué ici), mais a priori ça n'a rien à voir avec l'alimentation (je me trompe ?).

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #25 le: 05 janvier, 2015, 06:06:21 pm »
tu m'as fait re-re-verifier ces alimentations et je devais VRAIMENT être fatigué  avant les vacances.. mon multimètre a l'envers.. donc je branchais ces alimentations systématiquement a l'envers.
elles fonctionnent ! je reve :P

du coup elles sont meme pas mal car bien protégées contre le branchement a l'envers qui grillaient mes 4 pololus d'un coup avec les anciennes alimes !

merci pour ca .. quand je fais une bêtise c'est jusqu'au bout en general.

Goffi

• Jr. Member
  • **
« Réponse #26 le: 05 janvier, 2015, 06:32:48 pm »
En remontant le connecteur j'ai effectivement bien vérifié la polarité (mais je n'ai pas regardé avant, donc je ne savais pas que c'était à l'envers au départ).

Bon ben cool ça évitera plusieurs remplacements :). Faut pas te miner pour ça, les coups de fatigue ça arrive, surtout que j'imagine que t'as une une année bien remplie...