Auteur Sujet: Reprise du montage après une pose  (Lu 1987 fois)

Florian

• Newbie
  • *
Reprise du montage après une pose
« le: 02 janvier, 2015, 02:40:29 am »
Bonjour à tous et à toutes, si je crée ce topic c'est pour vous exposé mon problème en espérant que vous puissiez m'aider.
Alors voilà fin août début septembre 2014 je me suis décidé à acheter une smartrap reçu aux alentours du 20 septembre et je me suis lancer directement dans le montage, après avoir plus ou moins bien monté la partie mécanique et apparut l'étape de la partie électronique et la se pose mes problèmes à ce moment je disposait du dernier kit en date (avec le capteur sans contact) et je n'avais aucune idée de comment brancher le tout, j'était un peut perdu et je ne trouvé rien à ce moment la sur le forum alors je m'était dit que j'allais attendre un peut pour voir les solutions de chacun et pour de multiple raison je n'ai pas pue me relancer dans le projet, mais désormais je commence à en avoir marre de voir ma smartrap trôner en haut d'une étagère et de ne pas pouvoir l'utiliser alors j'ai décidé de m'y remettre, mais voila problème je ne trouve aucune doc ou info qui me soit utile pour ma version (il me semble que c'est la 4.9.1 ou 2) et je suis totalement perdu, j'ai bien trouvé les photo pour la connexion de la ramps problème ça ne correspond pas avec la mienne tout comme les vidéo sur YouTube mis dernièrement qui doivent être pour le modèle juste après le miens et la FAQ ne répond pas non plus a mes questions, j'ai comme l'impression qu'aucune doc n'existe pour ma version qui j'ai l’impression n'a pas fait long feux.

Voila 2-3 point qui me pose problème:

Ce connecteur (levelling sans contact) est censé être connecté ici au Y? et quand est il du code couleur car le marron peut représenter le rouge mais noir et bleu sont-il inversé?

Toujours avec mon histoire de couleur, le orange au rouge, le jaune avec le noir?

Si je ne me trompe pas on les connecte à une rallonge

mais aprés que dois-je faire dénuder la rallonge pour connecter au heat 1? Et pour finir ou se branche le radiateur?

Voili voilou en ésperrant que vous puissiez m'aider et je m’excuse au cas ou les réponses à toutes mes interrogations soit sur le forum mais j'ai beau avoir cherché je n'ai rien trouvé.

PS:désolé pour les fautes d’orthographes et plus généralement de français mais l'heure tardive n'arrange pas mon niveau déjà bien bas en la matière.

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
Re: Reprise du montage après une pose
« Réponse #1 le: 02 janvier, 2015, 10:28:20 am »
Bonjour Florian,

Désolé pour ces changements de versions de câblage , tete, rallonges, etc.. ce n'est pas facile de maintenir cette partie cohérente et c'est vrai que ca pose a sacré problème . On va tenter de résoudre cela :

Le capteur sans contact va venir se brancher sur la rangée Zmin ( l'avant  derniere des rangées des endstops) en lieu et place du endstop. Le marron sera au fond ( vue photo) , le noir étant le signal. ( marron - , bleu +, noir signal).

deuxième connecteur : je pense qu'il est relié au ventilateur, il faut utiliser le + et - du port Zmax ( on veut juste du +5 et - ) , ce sera les deux pins du fond ( vue photo) . Le jaune (noir)  devrait se trouver au fond. Si le ventilateur ne tourne pas au branchement de l'usb , retourner le connecteur.

troisieme : oui, on utilise deux rallonges ( elles devraient être livrées? ) . Le connecteur avec rouge est la cartouche de chauffe , la rallonge sera coupée et dénudée d'un cote et viendra se mettre en D10 ( pas de sens) .  L'autre est la sonde temperature qui viendra se mettre a droite , sur la rangée devant le moteur Z.

J'espère que ca aidera ?

Florian

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 02 janvier, 2015, 04:02:52 pm »
Tout d'abord bonjour et merci serge pour cette réponse rapide, le deuxième connecteur n'est pas celui du ventilateur mais d'un des endstop (celui du plateau pour être précis) donc si je me fie a ce que tu m'a dit orange=rouge jaune=noir mais au lieu de le brancher à Zmax je le branche à Xmin? donc il me reste le endstop du haut qui lui par contre a des connecteur rouge et orange donc rouge=rouge et orange=noir?Et je branche sur Ymin?

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #3 le: 02 janvier, 2015, 04:07:24 pm »
ha oui je vois maintenant..

défiant toute logique, le plateau est le Y , et le dessus le X ( j'avais l'imprimante tournée de 90 au debut ) .. il n'y a pas de sens pour les endstops, donc ca devrait fonctionner.
seul le ventilateur et les moteurs ont un sens important. ( et dans les nouvelles version. les endstops a 3 fils) .

Florian

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 02 janvier, 2015, 04:31:12 pm »
ok merci une dernière chose ( pour l'instant ) aurait tu une référence ou même un lien sur Amazon de préférence pour commander des endstop j'ai comme qui dirait bousiller les miens en forçant pour les visser (oui je sais c'est pas bien de forcer  :-[)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #5 le: 02 janvier, 2015, 05:21:37 pm »
les endstops avec plaquette ? ou les simple switch ?

Florian

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 02 janvier, 2015, 05:57:59 pm »
C'est des simples switch les noir

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #7 le: 02 janvier, 2015, 07:41:36 pm »
ho ok.. donna c'est un peu ma faute.. j'imagine qu'ils étaient trop petits et qu'il a fallu refaire les trous ?

je vais t'en envoyer de rechange.

Florian

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: 02 janvier, 2015, 07:50:18 pm »
Oui c'est a cause de ça mais si je n'avais pas forcé comme un idiot il fonctionnerait encore, merci pour ceux de rechange si ça ne t'embête pas. Et que dois-je faire pour se que je vais recevoir les repercer à la taille au-dessus avec une perceuse?

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #9 le: 02 janvier, 2015, 08:35:33 pm »
J'en envoie trois... Je dois les souder?  ou tu peux te debrouiller? 

Florian

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 02 janvier, 2015, 09:39:56 pm »
Merci et pas besoin de les souder j'ai ce qu'il faut.

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #11 le: 03 janvier, 2015, 09:00:01 am »
ha tres bien. je les envoie ..

Florian

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: 14 janvier, 2015, 06:07:40 pm »
Bonjour serge, je voulais savoir m'a tu envoyé les switch? Je ne l'ai voie pas arriver.

Florian

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: 21 janvier, 2015, 04:57:41 pm »
Je me permet un petit up au cas ou tu ne l'ai pas vue

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #14 le: 21 janvier, 2015, 05:00:45 pm »
Salut florian... tu n'as pas recu ?  pourtant j'etais sur de les avoir envoyés ???

mince.. je vais verifier..si ce n'est pas le cas. je m'en excuse grandement !  et si j'ai vraiment oublié.. ca part ce soir ( enfin, demain matin )..