Auteur Sujet: plaque verre + calibrage  (Lu 3092 fois)

Goffi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re: plaque verre + calibrage
« Réponse #30 le: 21 janvier, 2015, 05:34:10 pm »
Ah ben j'avais commencé un fil ailleurs sur le forum, vu que là c'est un problème de réglage et plus du kit.

Goffi tu peu ajouter des ressort au niveau des vis du roulement presseur, ca permet de gérer les variation de diamètre du filament.
Ensuite tu imprime à quelle température?
OK, je vais tester ça.

J'imprime à 200 °C, j'ai tous les réglage donné par le config du dépôt smartrap.

Goffi, il me semble que les espaces entre les couches, c'est assez probablement à cause du fait que l'extrudeur ne parvient pas à envoyer assez de filament, justement. Il faut voir si, en effet, le serrage du fil n'est pas empêché par une vis qui dépasse ou quelque chose comme ça (je n'ai pas très bien compris le problème que tu décris).
La vis de serrage sur la vis dentée qui est sur le moteur (je ne connais pas le terme exact), celle qui entraine le fil, touchait le plastique sous le roulement à côté, mais en coupant un morceau au couteau ce problème là est réglé. Par contre j'ai encore des à-coups, mais sans blocage physique apparent.

J'avais eu des soucis avec le mien, aussi, et pendant qu'il fonctionnait encore à peu près j'en avais imprimé un nouveau (le système avait un peu changé entre temps et j'avais récupéré les STL de la nouvelle version), ce qui a grandement amélioré l'impression ensuite.
J'ai eu mon kit peu avant Noël, je pense avoir la dernière version.

Merci des réponses en tout cas.

Je vais faire un essai ce soir sur un petit cube en essayant de jouer un peu sur la paramètres. Vous imprimez à quelle température vous ?

spyd

  • Global Moderator
  • *****
  • Messages: 1943
    • Voir le profil
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
Re: plaque verre + calibrage
« Réponse #31 le: 21 janvier, 2015, 05:45:06 pm »
j'ai répondu sur ton autre topic aussi.


passe directe à 217°C et dis moi comment çà ce passe.


imprime de la pièce de calibrage de petite taille que ça aille vite, c'est pour des test pas la peine d'y passer des plombes.
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

Goffi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re: plaque verre + calibrage
« Réponse #32 le: 21 janvier, 2015, 06:11:13 pm »
OK je vais tester, pourquoi 217 précisément ?

Pour le moment je suis bloqué, impossible d'enlever les couches collées au verre, j'y vais en forçant au courant mais ça ne bouge pas.

spyd: je n'aurais pas dû faire un autre fil, ça éparpille. Tu peux me répondre sur l'autre, comme ça on peut s'y retrouver facilement ?

spyd

  • Global Moderator
  • *****
  • Messages: 1943
    • Voir le profil
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
Re: plaque verre + calibrage
« Réponse #33 le: 21 janvier, 2015, 08:47:39 pm »
oki
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

Goffi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re: plaque verre + calibrage
« Réponse #34 le: 02 février, 2015, 07:14:07 pm »
serge: j'ai bien reçu tête + bowden, merci :). Je suis en train de remonter ça.

Je rentre du Fosdem, j'ai été voir le conf FreeCAD, super intéressante !

serge

  • project.init()
  • team smartfriendz
  • *****
  • Messages: 1483
    • Voir le profil
    • smartfriendz
Re: plaque verre + calibrage
« Réponse #35 le: 02 février, 2015, 07:17:29 pm »
ha super.

on a un specialiste freecad alors? :)

Goffi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re: plaque verre + calibrage
« Réponse #36 le: 02 février, 2015, 08:21:27 pm »
Ah non, j'ai juste vu une conf je n'ai encore jamais utilisé (je suis tout juste en train d'apprendre blender), mais je vais très certainement y mettre mon nez. En plus c'est plein de Python, et ça ça me plaît :)

Bon j'ai fait un essai la tête marche super, et j'ai l'impression que je n'ai plus le problème de pièce. Mais le Z a commencé bcp trop bas, j'ai pourtant fait un M555 et un M500. Je reteste.

BrunoBellamy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2099
    • Voir le profil
    • Bellaminettes Blog
Re: plaque verre + calibrage
« Réponse #37 le: 02 février, 2015, 09:04:04 pm »
Blender aussi c'est plein de Python… ;)

Goffi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re: plaque verre + calibrage
« Réponse #38 le: 03 février, 2015, 09:24:55 am »
J'ai réussi à imprimer des pièces ! J'ai encore un léger problème d'extrusion, mais rien à voir avec ce que j'avais avant, il y avait donc bien un problème avec la tête. Mes pièces sont maintenant solides (enfin j'en ai eu une qui s'est cassée en 2, une couche a raté au milieu). Le fil n'a plus l'air de sauter dans le cold end. J'ai aussi ajouté des ressorts comme on me l'a conseillé.

Pour le Z ça m'a l'air bon finalement avec M555.

Bon aujourd'hui je dois bosser, si j'ai le temps ce soir je fais des essais de calibration.

ah aussi mon ventilateur avait du mal à démarrer tout bêtement parce qu'il était trop serré.

Et pour le problème de moteurs, j'ai finalement l'impression que ça ne vient pas du pololu mais d'un faux contact au niveau du connecteur. J'ai eu du mal à ce que ça marche bien, mais une fois que c'est bon ça tient sans problème pendant les impressions. Il suffit de le savoir et de faire attention.