Comme annoncé dans le sujet Smartcore, je démarre mon ouip pour vous faire partager mon futur montage...
En intro, je dirais qu'hormis le fait que je kiffe à mort le projet (ma smartrap from scratch fonctionne très bien), je veux voir si on peut démarrer de la boite et mettre une imprimante dedans...
Ce premier post est clairement du teasing, j'ai pas encore reçu mon filament Filo3D

d'habitude, je printe avec du Dutch PLA, ça sera aussi l'occasion d'essayer.
L'état d'esprit c'est :
une printeuse coreXY, bien entendu, élégante si possible et pas trop chèreje vais donc essayer, au fur et à mesure, de préciser la provenance des pièces, expliquer mes choix (c'est du perso-perso)
On y va !
Suite à suggestion du Maître des Bellaminettes, j'ai donc acheté un cube GIFI, enfin 2, un vert et un bleu...
Pourquoi ?
- Le prix : 8€
- 2 cubes : pour éviter de payer le port, les cubes n'étant pas dispo dans mon GIFI, j'ai commandé sur le ouaibe
- des dimensions assez proches des essais de Serge
- les couleurs ? euhhh ras le bol des trucs techniques design genre noir, et j'aime po les machines Arlequin (ou Benetton... plus ou poins "united" colors...

Je vais donc attaquer le cube bleu, le thème de la machine sera Bleu/blanc
Je suis donc allé chercher ça :

Aprés 5 minutes de montage à tout casser :

1ère "surprise" (euhhh pour 8€ y'a pas de miracle non plus), on n'a pas un vrai cube, c'est de l'ameublement donc le fond c'est ça :

au passage, le descriptif du
site disait "MDF", bah non, c'est de l'agglo (panneau de particules comme y disent)
dedans, on voit pas trop

mais faudra soit renforcer, soit ne rien poser au fond.
Je sais aussi que j'ai une planche en trop, elle sera surement découpée... on verra
les tiges inox ne sont pas encore coupées, j'attends d'avoir imprimé la dernière version du design sergien, donc faut attendre celle-ci et le filament... CQFD
Perso, mes tiges, je les prends chez
accastillage-inox, ils sont sérieux, rapides et c'est en France.