Auteur Sujet: SmartrapCore : guide pour le filament et les câbles  (Lu 551 fois)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
SmartrapCore : guide pour le filament et les câbles
« le: 04 avril, 2015, 05:16:14 pm »
Vous avez installé la bobine de filament sur le bord extérieur de votre SmartraCore, et l'extrudeur avec Bowden sur la paroi intérieure, et comme moi vous trouvez dommage qu'il y ait des câbles (alim hot end, thermistance, fils du capteur Z et des moteurs) qui partent dans tous les sens, au risque de s'accrocher au plateau et, surtout, que le filament, en arrivant de la bobine, frotte contre le bord extérieur de la boîte en bois ?

J'ai modélisé, imprimé, installé et testé cette pièce qui résout les deux problèmes en même temps : elle va permettre de caler contre la boîte tous les câbles sus-mentionnés ET guider le filament bien gentiment de sa bobine vers l'extrudeur, en limitant au maximum la friction. :)

Fichier STL, images et explications sur Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:755862

Et en plus y'a un petit lapin incrusté sur le devant (oui je mets des lapins sur mes designs, maintenant, c'est plus joli et rigolo, je trouve). :)