Auteur Sujet: Contrôleur graphique et lecteur SD  (Lu 1331 fois)

samuel

• Newbie
  • *
Contrôleur graphique et lecteur SD
« le: 06 avril, 2015, 12:38:03 pm »
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__46898__3D_Printer_Full_Graphic_Smart_Controller_RAMPS_RepRap_.html

Bonjour,
j'ai la chose dans le lien qui traine chez moi et j'aimerai savoir si certains ici avait déjà branché ce genre de contrôleur sur la smartrapcore ? Sinon je m'y pencherai personnellement .
Nerd, geek et plus encore
Smartrapcore en cours de montage

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
Re: Contrôleur graphique et lecteur SD
« Réponse #1 le: 06 avril, 2015, 12:51:53 pm »
Ouaipe, j'ai exactement le même chez moi. :)

Ça marche très bien ! Ça donne quelques infos (notamment la température de la hot end !) et c'est bien pratique pour imprimer depuis une SD. J'utilise en temps normal un Raspberry Pi sous OctoPi qui fait serveur d'impression et apporte évidemment des options bien plus sophistiquées (suivi en temps réel avec sa petite webcam, etc), mais j'avais eu de petits soucis d'USB et j'ai pu comprendre d'où ça venait en utilisant justement l'impression via SD card.

Je suis en train d'imprimer un boitier pour cet appareil, plus spécialement adapté à la SmartrapCore, je le mettrai bien évidemment en ligne dès que j'en aurai vérifié l'efficacité. :)

Edit : je suis cependant un peu surpris du prix de celui que tu as trouvé… J'avais trouvé exactement le même modèle pour une douzaine d'euros, soit presque moitié moins, sur eBay.

samuel

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 06 avril, 2015, 12:57:29 pm »
Ah ben si on regarde sur le site officiel imprimé sur le pcb, il est à 79€, donc je m'en sort bien :)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

samuel

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 06 avril, 2015, 03:47:57 pm »
le moins que l'on puisse dire c'est qu'en matière de reprap et de DIY en général, les prix c'est n'importe quoi ...
Pour chaque pièce il y a un delta de 1 à 10 fois selon les sites .

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #5 le: 06 avril, 2015, 07:17:22 pm »
C'est peut-être des "clones" qui n'ont pas la même qualité, je sais pas.

Mais le lien que je t'ai indiqué c'est celui par lequel j'ai acheté mon LCD, et il marche très bien. Donc après, oui, je suppose que selon les boutiques il y a des variations sur la marge que se fait le vendeur…

Bah, faut fouiner… Une fois qu'on a la bonne référence, y'a plus qu'à chercher. Ça prend du temps, des fois. Et puis selon la provenance il faut parfois être très très très patient pour recevoir l'objet…

Souvent, je commande des trucs en Chine et, heu… ben la Chine, c'est loin. ;)

Y'a souvent un délai d'un mois entre la commande et la réception. Si on est vraiment pressé, y'a plus près, mais c'est plus souvent nettement plus cher. Logique. :)

David31

• Sr. Member
« Réponse #6 le: 07 avril, 2015, 12:16:53 am »
j'ai commandé au même vendeur que toi Bruno, il est en Angleterre, et çà à pris que quelques jours (même pas une semaine). Tarif ok, et il fonctionne très bien à première vue (2 ou 3 tests pour valider l'ensemble Arduino et RAMPS monté ensemble).
Seul "hic" le pota de réglage du contraste, très chatouilleux, il n'y a qu'une position où çà affiche quelque choses, mais je pense avoir vue qu'il est possible de modifier, sur le PCB il y a un emplacement pour un résistance, donc faudra que je prenne 10 min pour vérifier et modifier çà (heureusement que j'ai une petit lot de résistance CMS ;-)    je posterais la modif quand j'aurai fait.

Sinon effectivement certains revendeurs, ont une certaine tendance à rajouter une très grosse marge... vue qu'ils le font, c'est qu'ils doivent en vendre...
Rappel :
U = Tension (Volt)                U = RI       P = UI
I = Courant (Ampére)            I = U/R      I = P/U     R = (UU)/P
R = Résistance (Ohm)           R = U/I      U = P/I     P = RII = (UU)/R
P = Puissance (Watt)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #7 le: 17 mai, 2015, 01:15:25 pm »
Le saviez-vous ?

Le petit message d'accueil qu'affiche le Full Graphic Trucmuche ("Mendel ready."), qui n'est évidemment pas tout à fait approprié lorsqu'on utilise autre chose qu'une machine Mendel est customisable…

Il suffit en effet de décommenter la ligne :

#define CUSTOM_MENDEL_NAME "Mendel"

…et bien sûr de passer en paramètre le nom de votre machine préférée. Par exemple :

#define CUSTOM_MENDEL_NAME "SmartrapCore"

Sauf si vous avez décidé de l'appeler Caroline (#define CUSTOM_MENDEL_NAME "Caroline"), ou tout autre nom de votre choix, c'est vous qui voyez, hein… ;)

David31

• Sr. Member
« Réponse #8 le: 17 mai, 2015, 01:42:37 pm »
 8)
Rappel :
U = Tension (Volt)                U = RI       P = UI
I = Courant (Ampére)            I = U/R      I = P/U     R = (UU)/P
R = Résistance (Ohm)           R = U/I      U = P/I     P = RII = (UU)/R
P = Puissance (Watt)

oikos

• Hero Member
  • 3d printer: Smartrapcore Alu en caisson fermé + extraction
  • country/Pays: France
  • region/departement: Centre Alsace (68)
« Réponse #9 le: 29 juin, 2015, 09:36:11 pm »
Avec bcp de retard mais bon voilà je l'ai fait ! merci Bruno  ;D

Cependant  un peu galérer à trouver cette fichu ligne qui ce trouvait tout simplement sous l'onglet "language.h".
Aussi, j'ai profité pour mettre toutes les commandes du LCD en français, à la ligne "#define LANGUAGE_CHOICE 1 "  juste remplacer le chiffre 1(anglais) par 3 (français)
Mes piéces sur Thingiverse: http://www.thingiverse.com/oikos/designs

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #10 le: 29 juin, 2015, 10:40:49 pm »
Ah désolé, la ligne "#define CUSTOM_MENDEL_NAME" se trouve dans Configuration.h. Comme c'est le fichier de config où se trouvent tous les paramètres courants qu'on est éventuellement susceptibles de modifier, je n'ai pas pensé à le préciser…

Pour le truc du langage c'est pas bête. Je suis tellement bilingue que ne sais même pas en quelle langue fonctionne mon LCD, m'souviens pas… Je vais aller voir ça. :)

yann44

• Jr. Member
  • **
Re : Contrôleur graphique et lecteur SD
« Réponse #11 le: 25 janvier, 2016, 03:16:20 pm »
J'ai installé ce LCD, cela fonctionne en patchant le chemin d'include des fichiers de la lib U8G

./dogm_font_data_marlin.h://YLE #include <utility/u8g.h>
./dogm_font_data_marlin.h-#include <U8glib.h>
--

./dogm_font_data_marlin.h://YLE #include <utility/u8g.h>
./dogm_font_data_marlin.h-#include <U8glib.h>

Par contre j'ai essayé de mettre 1 fichier sur 1 carte SD et il me trouve rien ... il faut un formatage FAT16 ?

Pour mon GCode d'init, je dois l'ajoutet à mes fichiers ou il y a moyen de l'enregistrer ?

« Modifié: 26 janvier, 2016, 05:44:45 pm par yann44 »

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #12 le: 25 janvier, 2016, 07:19:57 pm »
Tu peux trouver un post sur les LCD:
LCD master, il y a un peu tout dedans
Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design

yann44

• Jr. Member
  • **
« Réponse #13 le: 26 janvier, 2016, 05:56:11 pm »
Merci Fred pour le lien http://talk.smartfri.odns.fr/index.php?topic=770.msg12540#msg12540 mais pas d'infos sur la SDCard et le GCode ...

Fred_replicant

• Hero Member
Re : Re : Contrôleur graphique et lecteur SD
« Réponse #14 le: 05 septembre, 2016, 08:21:56 pm »
Merci Fred pour le lien http://talk.smartfri.odns.fr/index.php?topic=770.msg12540#msg12540 mais pas d'infos sur la SDCard et le GCode ...
AH oui  :-X
Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design