Auteur Sujet: SmartrapCore de Darhf  (Lu 6662 fois)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
Re: SmartrapCore de Darhf
« Réponse #30 le: 13 juin, 2015, 03:34:00 pm »
MAGNIFIQUE !!!! :)

Oui oui, là c'est vraiment beaucoup mieux. Cool. :)

Eh eh eeeeh… Ça y est, tu vas pouvoir t'amuser, là ! :)

Bravo !

Darhf

• Full Member
« Réponse #31 le: 14 juin, 2015, 08:42:29 am »
Alors;
J'ai raté quelques prints entre temps :)
J'ai eu droit au filament qui s'emmêle et n'avance plus au bout de 2h, au ventilateur de la tête qui ne démarre pas (il faut l'aider souvent à démarrer en le faisant tourner à la main)...

lyscanthrope

• Full Member
« Réponse #32 le: 14 juin, 2015, 10:27:54 am »
Meme si cela fait un peu plus de bruit ...j'ai preferé le brancher sur le 12V ...pour être sur qu'il démarre ;)

Bon courage :)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #33 le: 14 juin, 2015, 02:07:42 pm »
Le ventilo de la tête : attention à la manière dont il est vissé sur son support !

J'ai remarqué que le mien était un peu "réticent" à démarrer parce que j'avais vissé un peu fort… Dévisse un tout petit peu, si ça se trouve c'est ça.

Darhf

• Full Member
« Réponse #34 le: 14 juin, 2015, 04:28:14 pm »
Premières tentatives d'autonomisation:
- Essai avec l'écran full lcd discount : La roue de commande est arrivée cassée, aucune réponse si j'essaye de la refixer...  On verra plus tard
- Essai avec OctoPi : Monté sur un hub alimenté, avec une lampe usb led flexible; ça fonctionne. La caméra n'est pas reconnue mais je l'ai peut-être mal branchée.

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #35 le: 14 juin, 2015, 05:31:29 pm »
Caméra avec OctoPi : il faut peut-être préalablement la faire reconnaître par le système, c'est dans les options auxquelles tu as accès avec sudo raspi-config.

Darhf

• Full Member
« Réponse #36 le: 14 juin, 2015, 06:20:43 pm »
yep c'est bon :D
Octopi est fragile : il plante si on est connecté en SSH et par le web en même temps.
J'ai tenté l'optimisation de l'espace disque via raspi-config et j'ai tout planté, j'ai du reflasher.

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #37 le: 14 juin, 2015, 06:34:14 pm »
???

C'est surprenant… J'utilise moi aussi OctoPi et je n'ai jamais rencontré un problème comme ça… En revanche, j'ai souvent eu des soucis de connexion qui étaient dus, j'ai pu le vérifier, au fait que mon RPI n'était pas correctement alimenté. Depuis que j'ai mis une bonne alim avec un câble USB correct, puis aucun souci de ce genre.

Mais ma connexion sur ce RPI se fait via un câble ethernet et un boitier CPL. Si le tien est en wifi c'est peut-être une config réseau différente, je ne sais pas. Et puis c'est peut-être un souci de config de réseau local, ça ne vient pas forcément d'OctoPi.

Darhf

• Full Member
« Réponse #38 le: 15 juin, 2015, 11:08:57 am »
Je sais que l'alimentation des raspberry Pi est critique, mais là j'ai vraiment ce qu'il faut pour l'alimenter correctement.
 Ça ressemblait plus à problème de droits ; Et quand octoprint affichait un message d'erreur c'était pour signaler des "permission denied".

La caméra est activée. J'ai retendu le Z avec un belt tensionner imprimé car il avait parfois des difficultés pour grimper.

J'ai imprimé une coque de raspberry pi, les 2 côté d'un coup, impression de 3h.

Une moitié est bien sortie, l'autre a eu un coin qui a mal adhéré - j'ai pas fait gaffe au début, donc à refaire. Je crois d'ailleurs que c'est le belt tensionner qui a empêché le plateau de monter de quelques mm quand la tête était au fond du plateau.

Le filament Esun orange montre ses limites, les morceaux "fins" de la coque se sont cassés très vite.

Prochaine étape, impression et montage du fanduct made in Bruno. J'ai peur qu'il bute sur la planche de devant, on ajustera au besoin :)

Vous le branchez où le ventilo du fanduct ?

David31

• Sr. Member
« Réponse #39 le: 15 juin, 2015, 12:51:37 pm »
En D9,mais je ne sais pas se qu'il faut modifier dans firmware pour l'activer.
Rappel :
U = Tension (Volt)                U = RI       P = UI
I = Courant (Ampére)            I = U/R      I = P/U     R = (UU)/P
R = Résistance (Ohm)           R = U/I      U = P/I     P = RII = (UU)/R
P = Puissance (Watt)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #40 le: 15 juin, 2015, 01:10:23 pm »
C'est tout expliqué dans la rubrique si opportunément intitulée "instructions" :

http://www.thingiverse.com/thing:825533/#instructions ;)

Et non, il n'y a rien à changer pour cela dans la config, ce ventilo là n'étant pas destiné à tourner en permanence ou par défaut. En revanche il faut bien évidemment paramétrer son utilisation dans le slicer qu'on utilise, histoire de dire que oui, on souhaite ventiler à partir telle couche, à telle puissance, dans telle situation, et comme la commande du ventilo ira dans le G-code, c'est magique. :)

Darhf

• Full Member
« Réponse #41 le: 15 juin, 2015, 01:49:49 pm »
Oui bon Ok la prochaine fois je lirais jusqu'au bout :)

Néanmoins je me disais que ce serait pas mal de refroidir la ramps avec un autre ventilo, et dans ce cas-là il irait où ?

David31

• Sr. Member
« Réponse #42 le: 15 juin, 2015, 01:54:11 pm »
Pour la RAMPs tu met directement sur le 12v, il peut tourner en permanence, à partir du moment que tu fait bouger en manuel les moteur, la RAMPs va commencer à chauffer, donc laisse tourner en continu.
Rappel :
U = Tension (Volt)                U = RI       P = UI
I = Courant (Ampére)            I = U/R      I = P/U     R = (UU)/P
R = Résistance (Ohm)           R = U/I      U = P/I     P = RII = (UU)/R
P = Puissance (Watt)

Darhf

• Full Member
« Réponse #43 le: 16 juin, 2015, 08:47:52 am »
bon bon bon:

Première impression avec un Gcode généré par cura (fanduct de Bruno).

Le profil cura fourni est réglé pour imprimer beaucoup plus vite que celui pour slic3r.

La partie "fine" du fanduct est pas super bien imprimée, les couches ont mal adhéré vers la fin (il faudrait un fanduct pour que ça se passe bien:)). Je vais retenter en imprimant moins vite.

J'ai quand même monté la pièce (juste posée sur le capteur en coupant la bague) , elle bute effectivement contre la planche de devant.

Je ne sais pas comment je vais résoudre le truc. La planche va surement devoir disparaître, mais il faut que j'en garde un bout pour poser le raspberry pi (le cable caméra est assez court). Ou alors je bascule tout sur le coté, faut que je voie.

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #44 le: 16 juin, 2015, 09:00:36 am »
Ça, pour le problème d'espace (butée contre la planche) j'ai pas de solution… J'ai étudié plein d'options pour le positionnement de ce fanduct, et c'est la seule qui me semblait fonctionnelle et, justement, ne prenait pas trop de place. Si on veut le mettre sur le côté il ne sera plus à la bonne distance, et en plus il risque de buter contre un slide Y ou support de moteur, etc.

Pour l'imprimer correctement, comme souvent, il vaut mieux ne pas aller trop vite. C'est évidemment crucial pour des formes comme celle-là. Et comme tu l'as compris, oui, l'idéal c'est d'avoir… un fanduct ! Au fur et à mesure que je le mettais au point, il servait à refroidir les tirages des générations suivantes.