Auteur Sujet: Guide cable / bowden  (Lu 871 fois)

Darhf

• Full Member
Guide cable / bowden
« le: 16 juillet, 2015, 02:15:42 pm »
Et voilà ma première (humble) réalisation :
http://www.thingiverse.com/thing:928224

ça empêche juste les câbles qui partent vers la tête et le tube bowden de frotter contre la courroie de droite.

A visser direct dans les trous du moteur.

TitiMoby

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartrapCore bois (issue SAV d'une SmartRap)
  • buying date: Indiegogo 2013 puis complément SAV 2015
Re: Guide cable / bowden
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2015, 02:36:13 pm »
c'est une excellente idée.
dès que je récupère ma maison (et la smartcore qui y est restée) j'essaie ça

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2015, 02:54:10 pm »
Cool ! Très bonne idée, en effet. Simple et efficace. :)

Titimoby, tu t'imprimes une nouvelle maison, c'est ça ? ;)

TitiMoby

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartrapCore bois (issue SAV d'une SmartRap)
  • buying date: Indiegogo 2013 puis complément SAV 2015
« Réponse #3 le: 17 juillet, 2015, 10:44:52 am »
j'aurai peut être plus vite fait d'imprimer directement le nouveau carrelage oui :)
je suis juste inquiet, la smartcore est restée dans mon bureau dans les sous pentes et avec les pointes de températures.
espérons que le PLA n'aura pas trop mal vécu

en tout cas, ce guide cable était dans ma liste des premiers trucs à ajouter, c'est parfait.

DenisG

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartCore Alu
  • buying date: 2015
« Réponse #4 le: 17 juillet, 2015, 10:50:26 am »
Ca m'étonnerait que tu aies atteint les 180° sous le toit !!
Si c'est une chaleur sèche pas de soucis au contraire, ça évitera à ton PLA de s'humidifier, le mien est dans le garage et il prend l'humidité.  :(
Je vais mettre une cave à vin pour le conserver dans de bonnes conditions !!  :D

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #5 le: 17 juillet, 2015, 12:48:20 pm »
Il me semble que le PLA se conserve bien du moment qu'il est convenablement emballé.

J'ai un rouleau qui a attendu plusieurs mois sans rien faire, pas emballé (entre la SmartRap et la SmartrapCore qui a mis un peu de temps à venir), et j'ai imprimé de très bonnes pièces avec (mon extrudeur actuel est imprimé avec ça, par exemple). Donc faut pas s'affoler non plus.

Mais idéalement, faut garder les petits sachets de dessicatif des emballages divers pour les mettre avec le PLA quand on doit l'emballer pour le mettre de côté pendant un certain temps, ça peut pas faire de mal. :)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #6 le: 30 juillet, 2015, 06:18:20 pm »
Darhf, ton guide pour le Bowden et les câbles me plaisait bien, mais comme avec mon extrudeur à engrenages (http://www.thingiverse.com/thing:678833) le Bowden est placé différemment (le tube et les câbles passent sur le côté du moteur, plutôt que derrière lui), ça ne s'adaptait pas directement sur ma machine…

Je me suis donc permis de m'en inspirer pour en bricoler un à ma façon : http://www.thingiverse.com/thing:948655 :)

Le principe est le même, mais je l'ai fait dépasser vers le bas pour qu'il maintienne un peu plus droit le tube et les câbles (comme on l'imprime à l'envers, ça ne pose pas de problème), et j'ai insisté sur la forme en crochet de la zone où on insère les câbles pour faire en sorte que ça soit à sens unique.

Darhf

• Full Member
« Réponse #7 le: 01 août, 2015, 10:49:38 pm »
il est carrément mieux que le mien  ;)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #8 le: 01 août, 2015, 11:00:03 pm »
Bah non, il est juste typique de ce qui se passe avec l'open source : quelqu'un a une bonne idée, et au fur et à mesure que d'autres la reprennent, elle évolue. :)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #9 le: 10 août, 2015, 01:37:30 pm »
Petite mise à jour : dans certains cas extrêmes (faut vraiment vouloir imprimer au bord du bord du coin du plateau, mais bon…), mon guide pour Bowden, un peu volumineux, peut entrer en collision avec le système de ventilation de la zone d'impression.

À tout hasard, j'ai redessiné une version un peu plus discrète et surtout placée légèrement plus en arrière, qui devrait limiter les risques : http://www.thingiverse.com/thing:948655 ;)