Auteur Sujet: SmartrapCore : support du moteur de gauche à la bonne hauteur  (Lu 505 fois)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
Ça me tracassait un peu d'avoir à placer la roue crantée tout au bout de l'axe du moteur en haut à gauche, alors j'ai bricolé ça : http://www.thingiverse.com/thing:962670

Ça devrait, en théorie, marcher sur toutes les générations de SmartrapCore.

Visuellement, évidemment, ça casse un peu la symétrie, notamment parce que ça oblige à reculer un peu le moteur pour bien placer la fixation de la tige 6mm de l'axe Y de gauche, mais je trouve ça quand même mieux de placer la roue d'entraînement au bon endroit.

Attention : du fait du recul, il faut disposer de 2 CM de plus sur cette courroie ! Si, comme moi, vous aviez gardé un peu de marge, pas de souci.

pascalp

• Sr. Member
Re: SmartrapCore : support du moteur de gauche à la bonne hauteur
« Réponse #1 le: 10 août, 2015, 02:53:12 pm »
C'est sur la boite que je n'ai pas 1cm de rab (sinon j'aurais adapté le support Louis2 avec clamp).

Smartrapcore.
Mendel90

fabrice

• Full Member
« Réponse #2 le: 18 octobre, 2015, 11:25:12 am »
et celui pour la version alu

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #3 le: 18 octobre, 2015, 11:39:55 am »
savez vous qu'avec la version alu sur onshape, il y a aussi la version bois mise a jour completement ?  ( premier tab) .  il y a les moteurs a hauteur differentes, les poulies, les nouvelles accroches de barres X , etc...

Je n'ai pas encore eu le temps de publier la mise a jour mais ca va se faire tres bientot.

grami_fr

• Full Member
« Réponse #4 le: 21 octobre, 2015, 02:01:56 pm »
Serge, a ce sujet, j'ai voulu imprimer les slides de la V1 d'Onshape.

Mais, il serait peut-être bien de rajouter un petit peu de matière à côté des trous de vis, pour serrer les LM6.

En effet, appliquant une compensation XY de -0.1, pour être au plus juste sur les cotes de perçage, et bien du coup çà donne çà:

C'est pas grand chose, mais si on ne fait pas gaffe, çà peut faire désordre une fois imprimé  :)
Désolé, j'ai oublié de remonter l'info, après avoir simulé l'impression!