Auteur Sujet: Ubuntu et logiciels  (Lu 1206 fois)

Aze

• Sr. Member
Ubuntu et logiciels
« le: 27 décembre, 2015, 01:22:00 pm »
Je débute depuis peu sous Linux et jusque là ça roulait presque bien (disons que ma dernière tentative remonte à 10 ans, et j'ai lâché l'affaire car gros manque de drivers, mais ce n'est plus le cas), mais pour l'impression 3D, je galère totalement. J'ai installé Repetier Host sans trop de difficulté, sauf qu'aucun slicer ne veut slicer quelque chose. J'ai tenté Mattercontrol qui n'a curieusement pas curaengine sous sa version Linux, donc naze. Bref, je n'ai que le contrôle manuel sous Repetier-Host qui marche et c'est tout. C'est assez limité donc et c'est pas pratique de redémarrer Windows à chaque fois.

Comment avez-vous fait? Est-ce que ça marche mieux d'utiliser les versions windows avec Wine? De ce que je lis sur les forums en anglais, certains ont tout recompilé à partir du Github et ça marche, mais j'ai pas du tout ce niveau là pour l'instant, je ne sais pas compiler à la volée comme tout le monde fait.

Je sais que sur le forum, certains jonglent d'un OS à l'autre comme si de rien n'était, du coup je veux bien vos avis éclairés svp...
(j'aurais bien mis les logs de Repetier Host, mais j'arrive pas à les copier/coller non plus...)

[edit] J'ai réussi à copier/coller. Ca me dit ça quand je tente de slicer avec Curaengine
13:27:28.241 : CuraEngine command:/home/myname/Applis/RepetierHost/plugins/CuraEngine/CuraEngine -p -v -c "/home/myname/.local/share/RepetierHost/cura.ini" -s posx=0 -s posy=0 -o "/home/myname/.local/share/RepetierHost/composition.gcode" "/home/myname/.local/share/RepetierHost/composition0.stl"