Auteur Sujet: Modification des pieces  (Lu 687 fois)

theju

• Newbie
  • *
Modification des pieces
« le: 04 janvier, 2016, 01:12:00 pm »
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait un pointeur ou une explication rapide sur comment modifier les pièces d'origine ?

J'ai installé une hothead V6 sur ma machine et le support n'est pas adapté (pièce adaptor jhead)

J'ai simplement besoin d'agrandir la platine entre le support et les trous  mais je ne sais pas par quel bout commencer  ::)

Merci de vos lumières !

Juju

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
Re : Modification des pieces
« Réponse #1 le: 04 janvier, 2016, 02:00:31 pm »
bon première chose pour pouvoir modifier il faut que tu te fasse une copie perso du model "copy workspace" dans les option de document (l'engrenage à droite du nom).

après je suis pas sur de visualisé ce que tu entend par "[size=0px]agrandir la platine entre le support et les trous".[/size]
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

Nicolas

• Newbie
  • *
  • Dessinateur - BE
« Réponse #2 le: 03 février, 2016, 12:23:42 pm »
Bonjour à tous,
en parcourant un peu le forum ( super => structuré, organisé .. compliments. )
je suis arrivé sur cette rubrique : OnShape => et suivi les quelques démos de OnShape avant de vous poser
la question :

Comment dans :  " Ma " rubrique (OnShape) => Public => Chercher [ smartrapcore ]
sélectionner le  " Dernier jus " ( *OFFICIAL* - SmartrapCore - Smartfriendz ) pour comprendre la smartrapcore Alu
de A à Z avant tout autre chose,
car il y a les champs : 
            - Name ( comment faire le Tri dans tous cela )
            - Modified ( comment faire le Tri )
            - Modified by ( comment faire le Tri - la Personne en charge de chez Smartfriendz ? )
LE Référent en quelque sorte de chez Smartfriendz qui va valider une branche " Officiel "
un peu comme dans GitHub.
Merci
Cordialement Nicolas.                                       
Cordialement Nico

spyd

• Global Moderator
« Réponse #3 le: 03 février, 2016, 04:15:57 pm »
Si tu veux modifier il faut faire une copie et là onshape est tres mal fait, puisque la copie reprend le nom d'origine et ajoute "- copy" à la fin.

Donc si tu ne renomme pas ta copie tu te retrouve avec une masse de clone dont tu ne vois pas immediatement le "- copy".

pour ta recherche tape exactement : *OFFICIAL* - Smartrapcore - Smartfriendz

et dans le champ modified by c'est celle ou c'est Robin Searle.

Voila
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

Julien

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 03 février, 2016, 07:23:09 pm »
J'ai mis ce lien dans mes favoris, ça devait marcher pour tout le monde :
https://cad.onshape.com/documents/086229ea796640d29acd68ff/w/2030a3358fd641da896d20a5/e/1e4ef00263ee4eae9316731a

De là on peut faire une copie dans le menu en haut à gauche :

Aze

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 03 février, 2016, 09:57:41 pm »
Après, si tu ne veux pas forcément tout copier le projet, tu peux aussi ouvrir le modèle officiel et tu vas sur la pièce qui t'intéresse et en bas sur l'onglet tu as l'option 'copy'. Ensuite tu ouvres un nouvel onglet dans ton explorateur et tu ré-ouvres onshape. Tu te crées un nouveau document et en bas à gauche, au niveau du "+" tu as l'option 'Paste jesaispluskoi' qui apparaît (et tu cliques dessus).

C'est comme-ça que je fais pour récupérer par exemple un roulement ou une visse dessiné par quelqu'un d'autre, sans avoir à recopier entièrement son projet.

Nicolas

• Newbie
  • *
  • Dessinateur - BE
« Réponse #6 le: 04 février, 2016, 10:59:57 am »
Bonjour à vous,
puré vous êtes rapide à répondre.. J'ai perdu l'habitude (LOL) .

=> spyd => j'ai suivi tes explications : impeccable - dans les Tutos ils parlent de ce principe de "Cloner" l'Original
                                                             et de pouvoir " Renommer " cette copie dans Son espace de travail.
              => Je n'ai pas pensé à faire une recherche ; [ *OFFICIAL* - Smartrapcore - Smartfriendz ]
       mais en regardant la recherche avec  [ Smartrapcore - Smartfriendz ] j'avais vu par Date Et Nom : Robin Searle
       ( Robin Searle => quelque part dans le forum j'ai lu - il me semble - qu'il maintenait les évolutions OFFICIELLES )
       donc je ne suis pas étonné de ton info. Merci spyd.

=> Julien => Merci, marche bien, super; tout comme toi J'ai mis ce lien dans mes favoris.

=> Aze => Merci; en fait, ce que j'en comprends,  dans [ My Documents ] => [ Create by me ] =>
                          Bouton bleu  ( Create ) ( Create a new OnShape document) => va créer un " Document " une sorte de
      Dossier Général ( Genre : 1 dossier Projet ) qui va Regrouper TOUTES les Fonctionnalitées de OnShape,
      donc pouvoir créer : une pièce(s) - un assemblage(s) - un plan côté(s) - importer(s) - copie(s) Etc..

Au lieu de fonctionner comme un logiciel CAO/DAO monoposte (SolidWorks - Autocad) ou j'ouvre l'application et je gère des
      fichiers indépendants - piéces -assemblages dans des répertoires du PC, et autres;
      là en fait (Onshape - Cloud ) j'ai tout dans un seul : " Document " 1 Projet; enfin il me semble, faut que j'explore encore.

OBS :  - 1 - dans la liste de Ses documents [ Create by me ] =>
                     en pointer 1, s'affiche à droite une icone (roue dentée et une flèche vers le bas) => cliquer dessus =>
                    un déroulant s'affiche => faire un Choix ( Open in New Browser Tab ) pour travailler sur des " Projets "
                    différents.
             -2- Dans son " Document " ("son Projet") => en haut à droite il y a : ?=Help Menu=> cliquer dessus =>puis
                   Help=> une page s'affiche=> à gauche un menu => ET tout en bas = help in PDF Format.

Merci à vous des infos.
Je vous tiens au courant.
Cordialement Nico

spyd

• Global Moderator
« Réponse #7 le: 04 février, 2016, 11:29:37 am »
Au lieu de fonctionner comme un logiciel CAO/DAO monoposte (SolidWorks - Autocad) ou j'ouvre l'application et je gère des
      fichiers indépendants - piéces -assemblages dans des répertoires du PC, et autres;
      là en fait (Onshape - Cloud ) j'ai tout dans un seul : " Document " 1 Projet; enfin il me semble, faut que j'explore encore.

c'est exactement ça, un document équivaut à un projet, comme ça on a tout sous la main. Mais la gestion des onglets est améliorable, parce que tu peux vite te retrouver avec un sacré merdier.

Du coup appliquer une bonne convention de nommage devient primordiale.

Aze

• Sr. Member
« Réponse #8 le: 04 février, 2016, 12:33:32 pm »
Je confirme le terme 'merdier' de Spyd avec tous les onglets en bas  ;D t'as très rapidement une liste d'onglets de 10km de large. Il faut prendre le réflexe de renommer assez rapidement ses onglets du bas, et aussi les 'part' de la colonne de gauche.

Dans un document, tu as tout qui est regroupé: les 'assembies' et les 'parts'. Ensuite, tu peux aussi faire des 'assemblies' d'assemblies (et de parts évidemment) et dans un onglet de part du bas, tu peux avoir aussi plusieurs parts dans la colonne de gauche. Cependant, les onglets du bas peuvent glisser de droite à gauche pour les organiser à ta sauce, donc en s'organisant un peu, on s'y retrouve, mais un système de répertoire aurait été plus pratique.

Le coup du 'copy part' + 'paste tab' dans le '+' n'est pas du tout mis en évidence, alors que c'est bien pratique, je suis sûr que d'autres ne l'avait pas encore vu (c'est pour ça qu'il y a autant de copies de la smartrapcore alors qu'il n'y a qu'une pièce modifiée ensuite. Ca doit blinder leurs disques durs pour rien.

spyd

• Global Moderator
« Réponse #9 le: 05 février, 2016, 08:39:03 am »
Je confirme, je ne connaissais pas la fonction. Cela vas m’être bien pratique.