Auteur Sujet: Happy new year , Bonne année  (Lu 862 fois)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
Happy new year , Bonne année
« le: 07 janvier, 2016, 04:08:28 pm »
Je voudrais dans ce post vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2016 ! Que cette année soit fantastique pour tous et vos familles, de tout coeur.
Encore une fois, j'insiste sur la valeur de cette communauté qui est , selon moi,  une des meilleures trouvable sur un projet de notre genre. La rapidité des réponses aux problèmes, la qualité des posts, la gentillesse des intervenants est vraiment unique ! Merci encore a tous et j'espere qu'on arrivera encore longtemps a trouver  et interet commun a ce projet.

Quelle année vient de s'écouler ! On ne peux pas dire que c'était de tout repos :
- Production smartrapcore
- Lancement et production smartrapcore alu
- nouveaux modeles sur onshape refait depuis zéro
- création de SARL
- passage de l'équipe de 1 a 4 personnes
- réorganisation complete interne des moyens de productions , rangements, postes de travail.
Bien sur, le résultat est qu'on commence a avoir une machine de qualité, en restant a des prix super raisonnables. Bien que l'on vienne de passer un tres mauvais moment en production a cause de tres mauvais délais d'approvisionnement ( entre un et deux mois pour certains élements pour arriver jusqu'a nous) , completés par une organisation du travail encore neuve donc pas super productive , on a quand meme produits 40 kits par mois depuis octobre, regulierement.
Le retard est maintenant comblé et on est sur le point de repasser ( enfin ) en production positive, c'est a dire : en stock , livrable dans la journée ! ésperons que ca tienne comme cela.

Maintenant, les projets et notre vue pour 2016 !!! ( c'est bien d'avoir une vue n'est ce pas ? )
Au niveau interne ( donc normalement ca ne vous interesse pas mais je le communique quand meme :)  il est prévu de :
- Démenager dans de nouveaux locaux ressemblant plus a une usine qu'au garage/bureau actuel .
- Embaucher au moins une ou deux personnes pour la production

au niveau smartrapcore alu
- finition de la doc : on a enfin une doc "éditable" au format ikea en pdf . Elle pourra donc etre a jour par rapport aux kits fournis. Il faut maintenant la rendre "jolie". C'est prévu.
- mise a jour fiche produit : pour l'instant, les clients ne savent pas trop qu'ils ont des kits avec des modules prémontés et qu'il sufit d'un tournevis et d'une clé allen pour TOUT assembler, ne savent pas qu'ils ont un plateau chauffant et un LCD , lecteur carte fournis avec le kit ( c'est pas sur la photo ! ) .
- diffusion des fiches produits et integration dans les diferentes listes et blogs ( nous ne sommes nulle part pour l'instant )
- mise en place amazon avec "envoyé par amazon" pour l'europe et les USA.
- On vient de passer donc aux barres 8mm, plateau chauffant et modules prémontés.. on va ajouter un nouveau Z qui passe a 12mm ( Ultimaker et printrbot  le font, pourquoi pas nous ? ) . Ce sera tout pour l'instant au niveau de la core alu standard. Les trois mois de production 24/24 qui viennent de passer nous prouvent qu'on a enfin une machine qui peut assurer en prod ! la maintenance a été reduite au minimum et grandement facilitée avec cette version. Franchement, c'est le jour et la nuit avec les versions précedentes.

nouveaux produits et R&D:
- smartrapcore alu 300 , double tete , plateau alu chauffé !  a venir en fevrier ..a priori ! prix prévu .. en dessous de 600 euros.  C'est bien une core alu mais le 300 amene quelques changements ( tout est plus long, le z a revoir , etc.. ). La double tete sera certainement une integration du travail incroyable de Bruno !
- Lasercut reprap : la R&D est juste commencée mais on va tenter de faire une "vrai" reprap lasercut ( donc la structure découpée au laser et du profilé alu). Ce sera a priori un 40w ou 60w , on verra. En tout cas, ca n'existe pas et on voudrait bien le voir sur reprap.org ..et surtout on aimerait bien en avoir une chez nous. Prix pas encore trouvé mais ce sera coherent avec les smartraps. Tient d'ailleurs, on n'a pas de nom pour le laser ?  smartlaser ?  smartrap laser ?  lasersmartrap ? lasmartserrap ? Si vous avez des idées.
- smartcheap :  top secret mais qui pourrait devenir le nouveau "the micro" :) Désolé, je ne peux vraiment pas en dire plus, mais on aura des news d'ici avril , mai !

Ca devrait nous remplir nos longues soirées d'hiver et d'été pour 2016, non ?

Merci encore a tous.
Serge

Julien

• Sr. Member
Re : Happy new year , Bonne année
« Réponse #1 le: 07 janvier, 2016, 06:15:20 pm »
Génial tous ces projets !

Bonne année à toute la communauté et à l'équipe Smartfriendz !

Nic3ow

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2016, 07:17:25 pm »
Salut! Super ce message!!!! ça donne envi, mais petite question, tu dit dans le paragraphe des amélioration de smartcore alu ça : on va ajouter un nouveau Z qui passe a 12mm ( Ultimaker et printrbot  le font, pourquoi pas nous ? ) . J'ai commander la mienne le 26 décembre, esque je l'aurais? Merci :p:p

Continuer comme ça vous êtes top! :D

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #3 le: 07 janvier, 2016, 09:02:55 pm »
malheureusement Nic, meme si nous mettons a jour les kits a mesure que nous livrons ( ce qui nous vaut souvent des problemes par rapport a la doc d'ailleurs) , le z en 12mm n'est pas du tout en place pour l'instant et le kit sera livré tres bientot maintenant. Il sera donc en 8mm .
désolé pour cela.

Nic3ow

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 07 janvier, 2016, 09:11:56 pm »
Pas de souci :p, il y auras toujours moyen de modifier nous même cela avec les plan? :D

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #5 le: 07 janvier, 2016, 09:47:03 pm »
ha oui, c'est le principe d'un projet open source vivant ( j'ajoute vivant pour faire la difference avec open source... pas trop mis a jour :)  c'est meme le point le plus important en regard des "produits". 
Lorsqu'on achete une smartrap, on achete une reprap , c'est a dire 4 moteurs, une arduino, une tete et des accessoires. Ensuite, le design evolue vite , comme pour toutes les technos nouvelles et beaucoup de gens mettent a jour leur modele toutes les  annee ou deux . Ca coute quand meme moins cher et on a le plaisir de réutiliser la plupart des composants qui sont valables pour un bon moment.

Nic3ow

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 07 janvier, 2016, 09:56:12 pm »
Ah oui merci de me confirmer, mais je disais ça dans le sens ou esques il fallais changer une parti du cadre, ou des fixation etc.. Mais merci :p vous êtes super top niveau service clientèles! J'éspère que a seras de même pour la machine il y as pas de raison haha ;p Vivement qu'elle arrive :p :p

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #7 le: 07 janvier, 2016, 10:07:53 pm »
Woaaaaah !!!! Impressionnant ! :)

Bravo en tout cas, Serge et toute l'équipe, pour le travail hallucinant accompli en 2015, et bon courage (ahah !) pour tout ce qui vous attend en 2016 !

Je ne résiste pas au plaisir de fêter ça avec une petite bellaminette de circonstance (ça n'est encore que l'esquisse, la version finalisée en couleurs est pour bientôt), mais comme je ne veux pas risquer de choquer les âmes sensibles (on ne sait jamais, il y en a peut-être parmi les habitués du forum que la vue d'une paire de chaussettes pourrait offenser), je ne mets que le lien (ne cliquez, donc, qu'à vos risques et périls) : http://bellaminettes.com/blog/img/croq/bonneannee2016_sketch.jpg ;)

Darhf

• Full Member
« Réponse #8 le: 08 janvier, 2016, 11:57:49 am »
Ça fait plaisir de voir Smartfriendz grandir et se professionnaliser !

Je suis super Hypé par un laser cutter (Un SmartCutter ? SmartBurner ?)...

Keep up the good work les gars :D

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
« Réponse #9 le: 08 janvier, 2016, 01:05:19 pm »
SmartrapLightCut ou SmartrapLightCuter

le "rap" est peu être hors contexte dans la signification, mais pas dans le sens reprise dans le nom du projet d'origine.
« Modifié: 08 janvier, 2016, 04:49:24 pm par spyd »
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #10 le: 08 janvier, 2016, 04:29:32 pm »
haa, merci tout le monde :)

et merci pour les noms.. c'est cool . ca donne des idées.

neilr

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: 10 janvier, 2016, 03:10:16 pm »
I see that Serge is claiming to have caught up, but we are still waiting for belts and heated bed about 2 months now.  I hope he can REALLY catch up! :-[

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #12 le: 10 janvier, 2016, 03:23:47 pm »
À mon avis, Serge est en train de bosser sur un proto de machine à voyager dans le temps (open source et imprimable, bien sûr !), qui lui permettrait de récupérer dans le futur les pièces pour pouvoir repartir en 2015 livrer toutes les commandes… Faut donc être patient, parce que c'est sans doute pas super simple à mettre au point (après la 3D, la 4D, trop fort !). ;)

Je propose qu'on appelle cette nouvelle machine la ChronoSmart… :)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #13 le: 10 janvier, 2016, 05:30:39 pm »
Malheureusement , pas de machine a remonter le temps.. On s'est fait avoir comme des bleus sur l'approvisionnement. Depuis novembre, il y a 10 fois plus de controles douanes qui demandent a chaque fois des preuves d'achat..etc.. tous les paquets ont pris du retard, donc la prod, donc les envois...etc.
On y arrive enfin : cette semaine, retour a 0 ! ( meme 5 ou 6 en stock ) . ouf. ca a été vraiment chaud et les clients un peu énnervés quand meme , ce qui est tout a fait normal !

We can send the missing parts at last this week, but still without lcd ! We will need to send a third package to 20 kits because , once again, the package went blocked by customs for verification and proof of payment. Since november ( and we all know why ) we got a lot of delays in deliveries, so in production , so in shipping.. That was a hard time for everyone ( clients too of course ) . Even if mad, people went really correct after all.

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #14 le: 10 janvier, 2016, 09:17:48 pm »
 Augmentation du trafic des colis : Chine -> Cantal

Tu m'étonnes que les douaniers trouvent ça louche !  ;D ;D ;D
Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design