Auteur Sujet: Happy new year , Bonne année  (Lu 861 fois)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
Re : Happy new year , Bonne année
« Réponse #15 le: 10 janvier, 2016, 10:38:49 pm »
Ah c'est dommage pour la ChronoSmart, ça m'aurait été bien utile…
Bon, je vais devoir me rabattre sur une DeLorean d'occase, je sais pas si y'a ça sur eBay. ;)

Julien

• Sr. Member
« Réponse #16 le: 12 janvier, 2016, 03:15:53 pm »
Voyons Bruno, pas besoin d'eBay quand on a une imprimante 3D !
http://www.thingiverse.com/thing:52638

Bon on a plus qu'à imprimer un nouveau Serge pour aider avec tous ces nouveaux projets 2016... il est où le STL ?
« Modifié: 12 janvier, 2016, 03:17:42 pm par Julien »

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #17 le: 12 janvier, 2016, 03:19:47 pm »
Bon sang, mais c'est bien sûr !!! :)

Très bonne idée, Julien : plutôt que de risquer des paradoxes temporels en cascade, il nous faut une CloneSmart pour produire des RepSerge !!! :)

Robin

• team smartfriendz
« Réponse #18 le: 12 janvier, 2016, 04:00:18 pm »
Bon ok je donne le STL de Serge mais chuuuut sa reste entre nous  ;)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #19 le: 12 janvier, 2016, 05:10:40 pm »
Ah ah ! :D

Trop fort…

Mais bon, tant qu'on n'a pas de CloneSmart c'est pas vraiment exploitable… ;)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #20 le: 12 janvier, 2016, 07:04:55 pm »
Si la CloneSmart est pas au point, y'a peut-être la solution d'en faire une version robot, faudra juste voir de combien de NEMA17 on aura besoin, et comment on peut uploader le cerveau de Serge sur un Arduino… :)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #21 le: 12 janvier, 2016, 09:54:50 pm »
hahaha.. ex-ce-lent !
trop fort :)

un arduino est largement suffisant pour mettre mon cerveau.. il devrait rester assez de place pour l'interface serie :)

Darhf

• Full Member
« Réponse #22 le: 13 janvier, 2016, 11:51:13 am »
Je veux pas savoir par où vous brancherez l'alim.

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #23 le: 13 janvier, 2016, 02:11:40 pm »
la rallonge est integrée...avec le connecteur :)

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
« Réponse #24 le: 13 janvier, 2016, 02:42:57 pm »
ayait c'est tout parti en live

tien serge : https://www.youtube.com/watch?v=Za0VeU9Ov7A

parce que j'aime bien te montrer des vidéos qui vont te faire explosé la tête avec des millions d'idées.
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

louis2

• Full Member
Re : Re : Happy new year , Bonne année
« Réponse #25 le: 13 janvier, 2016, 02:43:57 pm »
Malheureusement , pas de machine a remonter le temps.. On s'est fait avoir comme des bleus sur l'approvisionnement. Depuis novembre, il y a 10 fois plus de controles douanes qui demandent a chaque fois des preuves d'achat..etc.. tous les paquets ont pris du retard, donc la prod, donc les envois...etc.
On y arrive enfin : cette semaine, retour a 0 ! ( meme 5 ou 6 en stock ) . ouf. ca a été vraiment chaud et les clients un peu énnervés quand meme , ce qui est tout a fait normal !

We can send the missing parts at last this week, but still without lcd ! We will need to send a third package to 20 kits because , once again, the package went blocked by customs for verification and proof of payment. Since november ( and we all know why ) we got a lot of delays in deliveries, so in production , so in shipping.. That was a hard time for everyone ( clients too of course ) . Even if mad, people went really correct after all.
Ça c'est quand même un énorme soucis en  France. D'autant plus que ça handicape surtout les tpme/pme et les particuliers. Quand on compare à la façon dont sont gérés les petits colis aux usa ou en asie, on se demande carrément si il n'y pas pas une volonté de nuire  délibérément au commerce.
En tout cas depuis la Réunion j'en suis arrivé à éviter au maximum les commandes en France. C'est plus facile d'être patient quand on a payé bcp moins cher.
Le pire étant les envois en chronopost, dhl et consort. Ils arrivent en 3 jours sur l'ile puis prennent la poussière deux semaines dans les bureaux. Et la plupart du temps vous en êtes réduit à aller le récupérer au guichet.

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #26 le: 13 janvier, 2016, 03:06:21 pm »
…et pour tout arranger, les tarifs de la poste ont bien augmenté en début d'année. Supposément pour compenser des pertes causées par l'Internet, sauf que les quantités considérables d'expéditions postales résultant, justement, des ventes en ligne (expéditions qui n'existaient donc pas, ou certainement pas autant, sans l'Internet) en font les frais, l'augmentation de ces tarifs étant évidemment disproportionnée.
Alors je sais pas trop comment c'est dans les autres pays, mais empiriquement, je suis bien obligé de constater qu'en France ça présente toutes les apparences d'un intense rétro-pédalage… ;)

De ce point de vue là, pouvoir télécharger les mises à jour pour fabriquer les nouvelles pièces d'une machine que j'ai achetée chez SmartFriendz c'est évidemment génial (et d'ici à ce qu'ils comprennent ce principe, chez les penseurs de la poste, il va se passer du temps, vu qu'ils n'ont pas encore compris ce qui s'est passé dans les années 90 avec l'arrivée de l'Internet !). Malheureusement, ça ne fonctionne pas encore avec les éléments non imprimables… ;)