Auteur Sujet: Double axe Z Smartcore Alu  (Lu 1628 fois)

kri5

• Newbie
  • *
Re : Double axe Z Smartcore Alu
« Réponse #15 le: 22 février, 2016, 08:39:48 am »
De ce que j'en ai lu un peu partout, il peu arriver qu'ils se trouvent "out of sync", si il y en a un qui skip un step et pas l'autre, et ce genre de chose. de plus suivant le montage il y a encore plus de risque, apparement le mieux etant de les branchers sur le meme driver, hors je ne sais pas si la puissance delivrer par un driver fourni un torque suffisant pour deux moteurs.

DenisG

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartCore Alu
  • buying date: 2015
« Réponse #16 le: 24 février, 2016, 10:31:57 am »
Sur la RAMPS il y a 2 connecteurs moteurs Z à côté du driver, c'est donc prévu.

kri5

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: 28 février, 2016, 10:03:59 pm »
Oki doki, ca n'est nullement une critique, c'est juste par rapport a ce que j'avais pu en lire jusque la :)

D'ailleurs je serais interesser de voir une update du plateau pour la core alu ;)

kri5

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: 01 mars, 2016, 02:11:56 pm »
D'ailleurs je souhaiterais venir au news sur l'adaptation du plateau Z de la XL300 sur un alu standard, c'est bien prevu.

L'adaptation du Z d'andreas sur Alu est tres cool, mais elle fais perdre pas mal de volume d'impression.

Loggs

• Full Member
« Réponse #19 le: 01 mars, 2016, 04:49:14 pm »
Ah bon on perd de la zone d'impression ? Je n'ai pas fait attention, mais si tu le dis !  :)

Et d'un autre côté, le système d'une XL pour une normale, j'ai l'impression que ça revient à prendre un bazooka pour tuer une mouche.

Je me demande ce que ça ferait si simplement pour un nouveau Z alu plus rigide:
- on met un système avec deux barres rectifiées en face de celui existant (sans stepper)
- on conserve à l'identique le système existant
- on fixe le nouveau système au plateau avec éventuellement du caoutchouc rigide pour enlever un minimum de rigidité

--> le nouveau système sert simplement de guidage sans utiliser un autre moteur. J'imagine que ça doit pas mal supprimer de vibrations et ça permet de compenser le porte-à-faux

Andreas.l

• Full Member
Re : Re : Double axe Z Smartcore Alu
« Réponse #20 le: 01 mars, 2016, 04:56:52 pm »
D'ailleurs je souhaiterais venir au news sur l'adaptation du plateau Z de la XL300 sur un alu standard, c'est bien prevu.

L'adaptation du Z d'andreas sur Alu est tres cool, mais elle fais perdre pas mal de volume d'impression.

Ha bon ? moi j'ai perdu  2cm au fond de la boite sur le Z, mais gagné 2 cm sur le Y ..

kri5

• Newbie
  • *
« Réponse #21 le: 01 mars, 2016, 05:06:53 pm »
De ce que j'ai compris l'adaptation du Z sur l'alu tu perd en hauteur d'impression, car ca se base sur le fait de rajouter des stubs horizontaux, mais ca a ete penser pour une core alu custom donc voila, apres perso j'aime bien le bazooka :D

Je me demande si ca permetterais pas de gagner en resolution sur le Z aussi?

Andreas.l

• Full Member
« Réponse #22 le: 01 mars, 2016, 05:14:17 pm »
Honnetement, je ne suis pas fan du tout du Z de la 300XL, qui est (de mon point de vu d'ingé mécanique) vraiment très bizarre d'un point de vu de l'isostatisme. (il faut que j'en parles avec Serge ou Robin, si vous me lisez, je suis ouvert a un petit coup de fil cette semaine...)

Je vais peut etre faire une adaptation pour la version alu, sans version super Custom, vu que j'ai fait acheter une machine a un copain, et que je toruve le Z standard vraiment trop branlant :(

On gagne clairement en résolution en ayant un aye Z plus rigide, j'imprime a 0.1mm mais je peux descendre plus bas... ca manque juste d’intérêt, car les détails ne sortent pas forcement mieux avec une buse de 0.4.
Avec le gain de rigidité on gagne surtout en qualité sur les coté des pièces, les traits sont bien // et droits, pas de vibrations visibles selon Z.

kri5

• Newbie
  • *
« Réponse #23 le: 01 mars, 2016, 05:33:58 pm »
Oui avec la JHEAD je pense pas qu'il y ai d'interet a descendre en dessous, peut etre par la suite, mais c'etais juste une question que je me posais.

Apres je suis tres interesser par tes propositions pour la core alu standard, parce que clairement le plateau vibre clairement trop et mes bords sont pas lisses du tout comme ce que j'ai pu voir chez un pote qui a une UMO+

Robin

• team smartfriendz
« Réponse #24 le: 01 mars, 2016, 09:47:35 pm »
Ah ? heu.. L'isostatisme du bed est normalement bon. Enfin il coulisse bien :P
Ouaip' on t'envoi un ptit mail demain ou jeudi :) ( j'ai du coup quelques questions pour le Z de la 20 )

Andreas.l

• Full Member
« Réponse #25 le: 01 mars, 2016, 11:55:21 pm »
oki nickel Robin, j'attend ton mail :)
PS, L'isostatisme c'est pas forcement quand ca veut plus bouger x)

kri5

• Newbie
  • *
« Réponse #26 le: 04 mars, 2016, 12:50:41 pm »
Des news la dessus?

Andreas.l

• Full Member
« Réponse #27 le: 05 mars, 2016, 05:36:13 pm »
J attend toujours la mail :P

Robin

• team smartfriendz
« Réponse #28 le: 05 mars, 2016, 10:09:30 pm »
Oui oui désolé xD j'était sur autre chose

tiralarc03

• Full Member
« Réponse #29 le: 20 mai, 2016, 07:25:09 pm »
Bonjour a tous, petite question sur le double Z pour la connexion cote carte qu'utilisez-vous comme connecteur, le blanc standard fourni avec les cables moteur ou bien refaites vous les connecteurs afin de pouvoir passer sur la carte ramps (quel type?)
Merci de votre aide par avance.
 :)