Bonjour la communauté,
Je me lance pour un topic sur cette nouvelle zone qui est en soit un très bonne idée pour les nouveaux arrivants ! (que je suis

)
Alors voilà , pour ma part, heureux nouveau possesseur d'une Smartrapcore Alu, je dois vous avouer que ma 1ère réflexion (une fois qu'elle a imprimé!), a été de me demander comment intégrer un support bobine dans l'imprimante.
Je ne voulais pas un support à l’extérieur, complètement désolidarisé, je prône plutôt la réduction de l'encombrement...
Qui plus est je suis relativement pauvre en écrou-marteau, alors je me suis demandé si avoir un support bobine intégré dans l'imprimante et sans écrou marteau était possible... Visiblement oui après plusieurs essais... !
La pièce que je vous propose est donc un support de bobine pour Smartrapcore alu (et autre reprap avec des profilés) :
- qui n'a pas besoin de vis/écrou,
- adaptable pour toute bobine ayant une largeur jusqu'Ã 7cm,
- démontable lorsque je veux transporter ma Smartrapcore Alu,
- en 1 seule partie,
- facilement imprimable.
Je viens de mettre la pièce sous Thingiverse (
http://www.thingiverse.com/thing:1316638) et je vous en PJ ci-dessous, une photo de la fameuse installation.
Aujourd'hui, j'ai presque imprimé 1kg de PLA avec ce système sans aucune soucis, l'extrudeur MK8 bowden s'en sort à merveille que ce soit à petite ou forte vitesse.
P.S : J'ai bien relu à deux fois l'intérêt de la section, spyd dis-moi si je suis à côté de la plaque avec ce topic...