Auteur Sujet: smartrapcore XL300  (Lu 6140 fois)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
smartrapcore XL300
« le: 22 février, 2016, 11:51:15 am »
Bonjour a tous,
Comme certains ont déja vu, nous somme sur le point de démarrer une campagne un peu spéciale pour ce nouveau modele.  C'est une extension de notre core alu qui est adaptée adu 300x300x300.
Nous avons bien la meme base , mais le Z est renforcé avec 4 barres et deux moteurs.
Nous en profitons pour changer d'électronique avec les nouvelles cartes MKS gen, qui sont des ramps tout a fait compatibles ,mais en une seule carte de bonne qualité et acceptant le 24 volts , ce qui est bien pour un plateau chauffant de 30cm2. L'alimentation sera en 24 volts.
Nous tentons une campagne de type investissement participatif, avec un plus qui est en quelque sorte une "récompense" pour les premiers participants.
La livraison de tous les kits est prévue le 31 mars, ce qui donne pour les premiers un investissement pendant un mois et demi. Les derniers seront servis en meme temps et attendrons beaucoup moins longtemps, mais paieront plus cher.
Le prix final sera de 599 euros, ce qui nous parait etre un tres bon prix pour ce genre de d'imprimantes.
Nous allons bientot ajouter des images d'impressions, et surtout ,allons demarrer un stream temps reel de la machine "proto" qui imprime. Le stream sera sur twitch (la téle des gamers :) : http://www.twitch.tv/smartfriendz. Un chat sera dispo la bas aussi pour causer avec nous.
Voila pour l'instant. La campagne sera lancée dans dix minutes ... mince, on doit se dépêcher !!!
merci a tous , comme toujours, la communauté est la , bien présente et sympa. On me le dit tous les jours :)
Serge

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
Re : smartrapcore XL300
« Réponse #1 le: 22 février, 2016, 01:18:20 pm »
précise que çà ce passe directement dans la boutique smartfriendz : http://smartfriendz.com/fr/home/58-smartrapcore-xl300-2597462281835.html

;D
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #2 le: 22 février, 2016, 01:24:44 pm »
ho oui, merci spyd :)

tout  se passe dans la boutique  :):):)

alex65

• Jr. Member
  • **
  • Smartrap Core XL300 en cours de réglages
« Réponse #3 le: 22 février, 2016, 01:27:07 pm »
Bonjour,

impossible de commander :(
" Un article de votre panier n'est plus disponible (SmartrapCore XL300). Vous ne pouvez pas poursuivre votre commande."

Robin

• team smartfriendz
« Réponse #4 le: 22 février, 2016, 01:33:02 pm »
Bonjour,

Ah euh étrange je viens de le faire a l'instant et tout fonctionne normalement :s
En supprimant le panier et en re-passant la commande cela ne fonctionne quand même pas ?

Julien

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 22 février, 2016, 01:40:57 pm »
Super Serge !

Et vraiment pas cher si on s'y prends maintenant !

Très intéressant, je vois le double moteur Z sur les côtés... et oh ! un direct drive !

Ca imprime mieux le MKS gen ?

C'est vrai que ça peut être utile d'avoir du 24V. J'ai aussi monté une 300 sur l'ancien modèle et c'est long à chauffer en 12V, j'ai réussi à alimenter la RAMPS avec une alim 24V baissée à 17V c'est déjà mieux.

Pas de double tête ?
D'ailleurs si on a un double moteur Z, c'est possible d'alimenter tous ces moteurs ?
Ca fait 6 si je ne me trompe. 1 X, 1 Y, 2 Z, 2 extrudeurs ?!
Ou alors les 2 Z sont branchés en parallèle ?

Y aura-t-il une version bucheron (bois) ?

Il commence quand le twitch ?! /geek

alex65

• Jr. Member
  • **
  • Smartrap Core XL300 en cours de réglages
« Réponse #6 le: 22 février, 2016, 01:41:08 pm »
Effectivement, j'ai même du me déconnecter et commander en tant qu'invité.

Robin

• team smartfriendz
« Réponse #7 le: 22 février, 2016, 02:05:09 pm »
@Julien -La MKS c'est surtout pour le 24V et donc le plateau chauffant ;)
-Pas de double tête.. Pas encore en tout cas :P
-Alors non tous les moteurs passe bien, on a diminué les pwm de chauffage et laissé la head reste en 12V comme ca pas de sur-conso de plus marlin gère bien la conso en ne faisant chauffer qu'une cartouche à la fois.. a confirmé mais tout semble bon pour le moment :)
-Oui les Z en parallèle histoire de synchro toussatoussa
-Version bucheron ? heu .. Non je ne pense pas en tout cas pas par smartfriendz la version alu est bien plus stable est facile a assemblée
-Twitch : on installe le studio et go ( je m'avance pas trop mais fin de semaine pro sa devrait etre bien )

@alex65 ouf :D et encore désolé du problème :/

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #8 le: 22 février, 2016, 02:21:06 pm »
Quand est-ce que vous annoncez ça sur Facebook/Twitter/Google+, qu'on puisse le faire savoir facilement au reste du monde (les ceusses qui ne fréquentent pas le présent forum ;)) ???

Robin

• team smartfriendz
« Réponse #9 le: 22 février, 2016, 02:29:13 pm »
@Bruno Quoi ?? Le monde entier n'est pas sur notre beau forum ? :O il y a des gens a l'extérieur ? :P Le post arrive soon on fait les dernières retouches et hop facebook twitter g+ thingiverse :D

Julien

• Sr. Member
« Réponse #10 le: 22 février, 2016, 02:35:33 pm »
Disons que ça serait plus simple si ce présent forum marchait bien avec Tapatalk comme d'antan !?!!

Perso je l'utilisais plusieurs fois par jours avec Tapatalk, maintenant sur un ordi c'est 1-2 fois par semaine :(

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #11 le: 22 février, 2016, 02:42:09 pm »
Robin : en vrai je sais pas, et pour tout dire j'ai du mal à y croire, mais j'ai en effet entendu dire qu'une partie de la planète n'était pas au courant…

Je serais bien tenté de dire "tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent", mais ça m'a semblé par trop cruel… ;)

Loggs

• Full Member
Re : Re : smartrapcore XL300
« Réponse #12 le: 22 février, 2016, 03:12:33 pm »
Disons que ça serait plus simple si ce présent forum marchait bien avec Tapatalk comme d'antan !?!!

Perso je l'utilisais plusieurs fois par jours avec Tapatalk, maintenant sur un ordi c'est 1-2 fois par semaine :(

+1 puisqu'on en parle  ;)

oikos

• Hero Member
  • 3d printer: Smartrapcore Alu en caisson fermé + extraction
  • country/Pays: France
  • region/departement: Centre Alsace (68)
« Réponse #13 le: 22 février, 2016, 03:24:51 pm »
+ 2
Mes piéces sur Thingiverse: http://www.thingiverse.com/oikos/designs

Robin

• team smartfriendz
« Réponse #14 le: 22 février, 2016, 04:48:15 pm »
Oui les amis je comprends nous avons des problèmes de firewall qui est trop violent ! En attendant que sa soit débloqué le plugin est deja a jour et pret de notre coté ! Donc c'est ( enfin ) pour bientot :)