Auteur Sujet: smartrapcore XL300  (Lu 4672 fois)

jeffm

• Newbie
  • *
Re : Re : smartrapcore XL300
« Réponse #75 le: 01 juin, 2016, 12:02:31 pm »
Normalement, on n'a pas d'ajustement par rapport a la tete a ce niveau.

Hélas si.
Sur cette photo tu peux voir que le plateau n'a plus que 2mm de marge pour monter. Si il n’était pas surélevé par 10mm de liège, il me manquerait au moins 8mm pour être en position d'impression.

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
Re : smartrapcore XL300
« Réponse #76 le: 01 juin, 2016, 05:02:39 pm »
ha oui. c'est juste a ce niveau. Je vais surement faire une mise a jour.

Pour l'instant, ce n'est pas tres logique mais on s'en sort bien en mettant les serre courroies en dessous du profilé ( et non au dessus). Mais .. la logique serait de les mettre au dessus comme tu as fait .. sans aucun doute :)

alex65

• Jr. Member
  • **
  • Smartrap Core XL300 en cours de réglages
« Réponse #77 le: 01 juin, 2016, 11:36:59 pm »
Bonsoir,
Exactement jeffm, j'utilisais le trou oblong pour gagner quelques millimétres. A la montée, mon plateau est en butée entre les roulements linéaires et les supports des tiges.
Qui aurait une solution simple ? J'arrive pas à faire glisser les roulements dans le percement des profilés pour gagner quelques millimétres manquants, même en les desserant.

jeffm

• Newbie
  • *
« Réponse #78 le: 01 juin, 2016, 11:49:19 pm »
J'ai eu le même problème. J'ai fini par les enfoncer délicatement à coups de marteau, sans rien démonter.
Il faut vraiment pas taper fort pour éviter de casser les supports de tiges d'en bas, l'ideal etant de maintenir le plateau en hauteur avec, par exemple, un gros bouquin sous les profilés.

alex65

• Jr. Member
  • **
  • Smartrap Core XL300 en cours de réglages
« Réponse #79 le: 01 juin, 2016, 11:55:31 pm »
Merci jeffm. Allez, je vais essayer ça d'autant qu'il y a de la marge dessous. Sinon je démonte tout pour monter les profilés percés dans l'autre sens (en mettant le côté du roulement linéaire qui dépasse vers le bas.)

numidark

• Full Member
  • XL300 en cours de réglage
« Réponse #80 le: 04 juillet, 2016, 05:06:43 pm »
Bonjour !! On en ait où pour les plateaux chauffant 220V ? Pas de news ?

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #81 le: 08 juillet, 2016, 12:04:22 pm »
Désolé pour le manque de news..les vacances démarrent sur les chapeaux de roues..

les plateaux 220v arrivent enfin. On a pris du retard du a une mauvaise commande de relais ssr ( commandé des AA au lieu de DA ). J'attends les nouveaux.
Par contre, ca fonctionne vraiment bien et je vais unifier le tout . on aura du 220 partout . ca chauffe vraiment mieux et plus vite.
news la semaine pro ( dans la boutique).

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #82 le: 08 juillet, 2016, 02:45:10 pm »
Est-ce que ça serait pas plus simple de concevoir un robot (imprimable, évidemment) qui prendrait les commandes via wifi et s'occuperait directement de les préparer et expédier ? Ça te gagnerait du temps, et ça ferait un produit sympa à rajouter à ton catalogue. :)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #83 le: 18 juillet, 2016, 10:42:33 am »
Merci pour l'idée Bruno. J'y ai déja pensé...

La liste des projets a venir grandit....grandit... mais il nous faut d'abord résoudre cette organisation de fabrication avant toute chose. Il se trouve que meme sans faire spécialement de pub, le volume de vente augmente quand meme..ce qui est une tres  bonne chose mais nous n'arrivons pas a assurer un service de qualité suffisante ( au moins on le sait? ) .

C'est ce qui nous prends le plus de temps en ce moment.. faire en sorte d'etre stable sur les livraisons et le service..ensuite , on revient a nos moutons.
Septembre sera bien, nous seront enfin prets a mieux assurer .

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #84 le: 18 juillet, 2016, 02:10:00 pm »
Je connais le problème, j'en suis à peu près au même point avec mes p'tits dessins… ;)

Et j'espère, de même, arriver à retomber à peu près sur mes pattes d'ici la rentrée.

Eh bien bon courage d'ici là ! J'espère qu'il ne fait pas trop trop chaud en Auvergne… :)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #85 le: 18 juillet, 2016, 02:26:06 pm »
merci Bruno.. Oui, je sais que tu es a la bourre aussi ! c'est normal , non ?
Un bon dessinateur ecrivain qui est cool comme toi et en plus pas cher ( j'en suis sur ! ) ... ca ne peut pas rester inactif :)

il fat tres chaud en auvergne..mais grace aux maisons anciennes, la clim est gratuite et tres efficace.. 23 degrés dans l'atelier constant :)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #86 le: 18 juillet, 2016, 02:41:22 pm »
Je crains hélas de devoir attribuer au fait que je suis assez lent à produire, plus qu'à mes compétences supposées, le retard accumulé jusqu'ici dans mes commandes… ;)

Le climat modéré de la Normandie et, sans doute, une assez bonne isolation, permettent également de n'avoir ici que 23° à l'intérieur. Je profiterai quand même (plus que je ne puis le faire le restant de l'année) du beau temps pour m'installer dans le jardin pour bosser l'aquarelle. :)

numidark

• Full Member
  • XL300 en cours de réglage
« Réponse #87 le: 31 octobre, 2016, 03:33:21 pm »
Ou en sont les news du modèle XL300, je vois qu'il n'est plus à la vente sur votre store.

Windrider

• Newbie
  • *
« Réponse #88 le: 12 novembre, 2016, 07:13:37 am »
Ceci est une excellente question....

spyd

• Global Moderator
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
« Réponse #89 le: 12 novembre, 2016, 02:18:18 pm »
alors, Serge corrigera si je m'avance, mais suite à la refonte des modèles, la smartalu sera suivit d'une version (sur la même base, mais z en double moteur comme pour la xl300 précédente) correspondant au capacité de la xl300.

discution sur ce topic :

http://talk.smartfri.odns.fr/index.php?topic=1155.0
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url