Auteur Sujet: BunnyCore 1.0  (Lu 405 fois)

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
BunnyCore 1.0
« le: 24 avril, 2016, 02:36:19 pm »
Toutes les améliorations apportées aux versions récentes de la SmartrapCore sont absolument magnifiques, notamment le fait de placer des poulies autour des roulements, le système permettant d'installer l'axe X sur les slideY sans avoir à désinstaller tout le coreXY, etc, mais sauf erreur (j'ai peut-être mal cherché) tout cela a été modélisé pour la version employant des tiges 8mm pour les axes horizontaux. En tout cas je n'ai pas réussi à trouver de version incluant ces améliorations pour les machines utilisant encore du 6mm.

Comme ma SmartrapCore "bucheron" est équipée en 6mm en XY, je me suis donc attelé au design d'éléments incorporant ces modifications, mais au format de mes axes. Parti comme j'étais, j'ai fait toutes sortes de petits ajustements persos, tels qu'une modification subtile des poulies pour faciliter leur installation, un mode d'attache des tiges de l'axe X sur les slideY assez différent du système officiel, etc. Et, bien évidemment, je ne me suis pas privé de placer des petits lapins sur absolument toutes les pièces, d'où le nom. :)

On notera, entre autres, que j'ai carrément remplacé les boulons 8mm par des axes imprimés, eux-mêmes dotés de têtes de lapin assurant leur blocage (et oui, ça marche très bien).

Ce coreXY est, en principe, compatible avec les autres éléments de la SmartrapCore "bucheron", mais fonctionne chez moi avec le Z d'Andreas (que j'ai cependant adapté à ma sauce), le slideX que j'ai redessiné pour optimiser la ventilation (notamment avec la cavité centrale pour l'évacuation de l'air provenant du ventilateur de la hotend, et l'utilisation d'un fanduct avec ventilateur radial pour le refroidissement de la zone d'impression), et bien sûr mon extrudeur à engrenage, lui aussi abondamment lapinisé…

Les fichiers sur Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1515781

J'essayerai de faire des photos dès que la lumière sera un tant soit peu propice… ;)

Enjoy! :)

alex65

• Jr. Member
  • **
  • Smartrap Core XL300 en cours de réglages
Re : BunnyCore 1.0
« Réponse #2 le: 24 avril, 2016, 04:30:41 pm »
Superbe !
+1 pour l'extrudeur :D

DenisG

• Sr. Member
  • 3d printer: SmartCore Alu
  • buying date: 2015
« Réponse #3 le: 25 avril, 2016, 11:23:41 am »
Magnifique !!!

BrunoBellamy

• Hero Member
    • Bellaminettes Blog
« Réponse #4 le: 25 avril, 2016, 11:27:47 am »
…et en plus, ça marche ! ;)

Meercura

• Newbie
  • *
  • 3d printer: Smartrapcore
« Réponse #5 le: 02 octobre, 2016, 04:43:24 pm »
Vraiment super !

Tu n'aurais pas par hasard une version pour du 8 mm qui traine ?

Je vais convertir ma rostock ( 6 mètres de barre en 8mm ) en Smartrapcore et j'aurais bien aimé utilisé tes fichiers :)