Auteur Sujet: Version 0.4.9.1  (Lu 1890 fois)

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
Version 0.4.9.1
« le: 19 août, 2014, 03:46:35 pm »
Thingiverse updated .

New sketchfab model : https://sketchfab.com/models/ba91b7115871487d8ee92d9b1e10a566

We've back to jhead type hot end by default ( huxley type will be updated of course). Smartfriendz kits are actually shipped with jhead lite v2 by default. More options to come with the great regpye hot end, maybe some other high end heads.
There's some new clamps to maintain the lm6uu in place. If the printed parts are at the right dimensions , it's not necessary , but it happened often that we have some 1/10th mm too much or not enough and the lm6uu are moving in holders. Those clamps are here to repair that in case it's not good.
New bottom, following the new extruder motor placement. New place for little screw for wood, more practical place.
new EndY with screws on the side to fix the part better. Now we have only one GT2 tensioner with screw. On the endYback, you just pas through with the gt2 and insert the tensioner. It will be fixed by the on on endY_front.
No more tensioners on X axis. Both are just inserted by hand.

Most of those changes come from the community !

------------
Nous sommes de retour avec des têtes de type jhead par défaut. Bien sur, les têtes huxleys sont toujours la et sont mises a jour. On ne le vois pas dans cette version mais le modèle ne change pas. Nous aurons bientôt une option avec tete regpye qui fait du haut de gamme a pas cher, et peut être d'autres options.
Il y a maintenant des clips pour tenir les lm6uu. Si les modèles sont parfaits, ca tient tout seul, mais souvent , il y a des petites différences a l'impressions et les guides bougent . Ces clips sont la pour rattraper et bloquer les guides. pas de vis, juste insérer.
Nouveau bottom qui tient compte du nouveau placement du moteur extrudeur et une vis déplacée pour fixer plus facilement sur le bois.
Nouveau end y avec des vis pour serrer sur les barres. Plus qu'un tensionneur avec vis. l'autre est simplement attaché a la courroie a travers la piece end y_back.
Plus de tensionneurs pour X, on insère la courroie a la main.

La plupart des changements viennent de la communauté.

Mytch

• Jr. Member
  • **
Re: Version 0.4.9.1
« Réponse #1 le: 25 août, 2014, 06:07:47 pm »
Salut!

Pfiou! ça fait un moment que je n’ai pas posté de messages, pas vraiment eu le temps malheureusement.

En tout cas, merci pour ces MàJ intéressantes! Je ne vais pas les appliquer tout de suite à ma version actuelle, par contre, sur une deuxième smartrap... :D
A vrai dire, j’ai tout ce qu’il faut, sauf les stubs et quelques pololu, et vu que j’ai un bon petit stock de lm8uu, je vais partir sur du 8mm.

Du coup, je me demandé si tu allais faire une version 8mm de cette MàJ ?
Et pour la JHead lite, tu as de meilleurs résultats qu’avec la Huxley ou c’est kifkif? J’en ai une depuis un moment, mais pas encore essayé :P

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #2 le: 15 octobre, 2014, 01:15:00 pm »
Bonjour

Et pardon si je pose une question nulle.
Dans les nouvelles smart c est un auto leveling sans contact ?

Merci
Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design

serge

• project.init()
  • team smartfriendz
    • smartfriendz
« Réponse #3 le: 15 octobre, 2014, 01:28:02 pm »
salut,
non.. je suis revenu au bon vieux fin de course mécanique. Le capteur induction, meme si ca fait classe , n'apporte pas assez d'ameliorations a mon gout ?
- installation : pareil, il faut visser le capteur, qui est un peu gros, pas plus facile que le fin de course
- reglage : pareil, il faut ajuster la valeur de l'offset en calculant a la main
-  utilisation : pas mieux que le meca depuis que j'ai fait un hack dans le firmware pour ajouter une valeur d'offset..qui reste a environ 0.3 depuis un moment.

globalement, je retravaille ce sujet pour arriver a :
- installation plus facile ( genre rien faire )
- reglage nul ( automatique)
- utilisation : nickel sur tout le plateau :)  pas si facile car finalement , d'apres mes nombreux essais et impressions , pour être vraiment bien il faudrait être a 0.1mm avec une tolerance de 0.05 (5 centiemes) sur tout le plateau.

Fred_replicant

• Hero Member
« Réponse #4 le: 15 octobre, 2014, 05:15:32 pm »
Ok merci pour l info.
C est vrai que j avais du mal à suivre les évolutions/modifications à travers le forum.

Bon je continue ma formation freecad  ;D
Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design

Christophe

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 17 octobre, 2014, 09:13:39 am »
Salut Serge,

Merci pour l'update.

Serait-il possible de générer une version pour stub en 8mm de la pièce front X stp ? je pourrais tester ce nouveau support Jhaed sur ma 049 et certainement me passer du servo...

Merci d'avance.  :P

++
Christophe.

Christophe

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 17 octobre, 2014, 10:42:33 am »
Oupssss,

Encore moi...
Finalement si tu pouvais aussi générer l'intégralité des modifs de la 0.4.9.1 en version 8mm cela serait.. cool !

Merci.

++
Christophe.