Auteur Sujet: impression 0.1mm et 0.05mm et plein de question  (Lu 633 fois)

morcyr

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
impression 0.1mm et 0.05mm et plein de question
« le: 28 juin, 2016, 10:05:32 am »
bonjour

j'ai fait des impressions d'une figurine de 34mm de haut pris dans thingiverse en 0.1mm et le meme en 0.05mm sur une xl300

j'ai plusieurs questions:

- la machine peu elle techniquement imprimer en Z avec des couche plus fine ou faut t'il changer quelque chose ? ( pololu en 200 microstep, vis trap, taille de la buse?)

-j'ai beaucoup de vibration ce qui n'arrange pas les détails. comment faire pour éviter les vibrations en garder une bonne vitesse? n'y aurait il pas un avantage a ne pas faire un extrudeur déporter et non en direct? la tete serais plus rapide et moin de vibration. et donc pourquoi un extrudeur en direct?

-il y a des details qui ne paraisse pas. peu t'on, comme sur le z, définir pour le x et y une résolution genre plus finne que 0.1mm

-question a part. j'ai régler les tentions des couroie xy pour avoirs une bonne orthogonalité. j'ai remarqué que la plus part des core xy avais des barre parallèle horizontal, pourquoi sur la xl300 le sont elle mais en verticale (l'une sur l'autre). je trouve qu'en horizontale ça serais plus logique...

ceci dit je suis quant meme super content de mes impressions.

mais "pour l'au dela et l'infini"



impression en 0.1 et 0.05 avec de l'esun pla a 200c



morcyr

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : impression 0.1mm et 0.05mm et plein de question
« Réponse #1 le: 28 juin, 2016, 10:09:51 am »
j'oubliais la photos..

Lundev

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
  • 3d printer: SmartrapCore Bois
  • buying date: mai 2015
Re : impression 0.1mm et 0.05mm et plein de question
« Réponse #2 le: 28 juin, 2016, 10:13:04 am »
Les détails en X et Y sont définit par la taille de la buse, ici 0.4 mm, c'est possible d'imprimer avec une buse de 0.3, 0.2 ça commence à être dur et il faut imprimer avec des couches < 0.1 mm (qui peut être un avantage pour toi mais les impressions seront plus longues) avec un plateau parfaitement plat mais c'est possible.
avec une buse de 0.4 mm je pense que 0.05 mm doit être la limite en Z.

spyd

  • Global Moderator
  • *****
  • Messages: 1888
    • Voir le profil
  • 3d printer: smartrapcore alu
  • buying date: décembre 2015
  • country/Pays: France
  • region/departement: haute-savoie 74
Re : impression 0.1mm et 0.05mm et plein de question
« Réponse #3 le: 28 juin, 2016, 03:07:55 pm »
et comme tu dis il y a la limite technique lié à la transmission du Z de base, d'autre on fait le calcul.
Donc il faut aussi envisagé aussi ce type de problématique avec un système vis ou reduceur planetaire sur le moteur.


Mais cherche dans les posts de fred je crois qu'il à fait de l'impression très faible épaisseurs.


ton manque de détails vient de ta largeur de buse comme dit plus haut, il te faudra descendre en taille avec augmentation des dificulté de réglage.


quand à l'extrudeur déporté, tu gagne en vibration à plus haute vitesse mais de toutes façon plus tu veux de la qualité plus il faut imprimer lentement.


au moins l'extrudeur direct diminue les problèmes de rétract.
« Modifié: 28 juin, 2016, 03:15:22 pm par spyd »
Branchement du ventilo de tête sur le bornier d'alim = HOTEND bien ventillée!!!!!

My thingiverse : http://www.thingiverse.com/spyd6/designs
powerfull tools, free and privacy friendly : https://framasoft.org/[/url

morcyr

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : impression 0.1mm et 0.05mm et plein de question
« Réponse #4 le: 28 juin, 2016, 07:30:05 pm »
ok merci pour vos réponses.
pour le z j'envisageais bien de passer sur une visse trap, mais pas de suite.
Les buses devrais pas trader a arrivé je referais des test.
J 'ai déjà pas mal fait de réglages, et j'ai encore des problème d'overlay et sur les petite piece je vais joué avec les vitesses.

Ca se fait d'avoir double extrudeur mais une avec buse fine et l'autre pour du commun?


Fred_replicant

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 833
    • Voir le profil
Re : Re : impression 0.1mm et 0.05mm et plein de question
« Réponse #5 le: 28 juin, 2016, 08:48:48 pm »
et comme tu dis il y a la limite technique lié à la transmission du Z de base, d'autre on fait le calcul.
Donc il faut aussi envisagé aussi ce type de problématique avec un système vis ou reduceur planetaire sur le moteur.


Mais cherche dans les posts de fred je crois qu'il à fait de l'impression très faible épaisseurs.


ton manque de détails vient de ta largeur de buse comme dit plus haut, il te faudra descendre en taille avec augmentation des dificulté de réglage.


quand à l'extrudeur déporté, tu gagne en vibration à plus haute vitesse mais de toutes façon plus tu veux de la qualité plus il faut imprimer lentement.


au moins l'extrudeur direct diminue les problèmes de rétract.

OUaip  ;D

http://talk.smartfri.odns.fr/index.php?topic=251.105

http://talk.smartfri.odns.fr/index.php?topic=251.90
« Modifié: 28 juin, 2016, 08:52:33 pm par Fred_replicant »
Smartrap Orange V 0.4.9.2 Jheadlite 0.35 GT2
(mais bon, je vais la démonter ....snif)

CORE 50X50 Fred_Design